14

1.6K 144 25
                                    

La journée du lendemain était peut-être la plus longue. En plus, j'ai fini tard, à 21h. Je pensais pas que ça serait aussi dur. Le soir quand je suis rentrée, j'ai pensé à ma discussion avec Isaïah par rapport aux textes que j'ai pu écrire, et je me suis mise à chercher mes vieux cahiers.
Ça a pris du temps mais je les ai finalement trouvés. J'ai commencé à les feuilleter et je me suis rappelée à quel point j'aimais faire ça. J'ai vraiment aimé mes années collège et mon année de seconde. C'est vraiment là que j'ai commencé à construire une relation solide avec Dieu.

Tout ça m'a fait sourire et ça m'a donné envie de prendre une feuille, et un stylo.

Et tout naturellement, les mots me sont venus. J'ai rangé la feuille et mes cahiers dans ma chambre le sourire aux lèvres et j'ai mangé avant de faire ma toilette et d'aller dormir.

Et le mois s'est écoulé lentement mais sûrement grâce à Dieu. Isaïah et moi on s'appelait souvent et on se racontait ce qui se passait de notre côté, on priait ensemble, et on rigolait entre nous. Il me manque quand même bien plus que ce que je pensais. Du coup ici, les dimanches j'allais à l'église avec Ephraïm. C'était trop drôle, il a pris sa mission grave au sérieux mdrr. Isaïah l'a menacé apparemment😂. Le dernier dimanche du mois, le pasteur Emmanuel voulait me voir. Ephraïm a dit qu'il attendrait alors j'y suis allée.

Pasteur E: Hellina, comment se sont passées tes vacances à la maison?

Moi: Tout s'est bien passé (sourire) c'est gentil de demander.

Pasteur E: Gloire à Dieu alors. Je t'ai appelée pour te dire que j'ai eu tes parents au téléphone récemment. Et bien que ta maison soit à Lille(sourire), tu seras toujours la bienvenue ici. Je ne sais pas exactement quand est ce que tu repartiras mais, ici, c'est ta maison aussi. Sois en sûre et certaine.

J'étais un peu gênée et il l'a vu alors il a ri un moment.

Pasteur: N'affiche pas cette tête là. Rappelle toi que tu m'as dit dès notre première rencontre que tu avais déjà une église. Je savais que tu repartirais puisque tu m'as dit que c'était ton désir. Et je sais que tu sers Dieu, alors je ne m'inquiète pas, je sais que tu ne partiras pas pour te perdre.

Il m'a souri et on a discuté très brièvement avant que je ne sorte de son bureau.

Ephraïm: T'es prête ?

Moi: Oui mais... j'ai envie d'aller manger dehors (sourire). Tu veux pas ?

Ephraïm: -il m'a mal regardée- Eh on ira pas chez la tante frère.

Moi: Roh t'abuses (rires) j'ai même pas mentionné de nom ou quoi. Ça veut dire que t'y pensais. Et moi tu m'appelles pas "frère".

Ephraïm: Mais vas y toi (rires) c'est parce que je sais que tu penses à ça. La fille là on se connaît de vue c'est tout.

Moi: C'est trop nul (rires)

Ephraïm: Arrête de parler là (rires) azy viens on bouge. Si tu veux on va à BK.

Et on s'est mis en route.

Moi: T'es vraiment trop méchant, je vais te trahir à Isaïah (sourire).

Ephraïm: Fais donc (rires) oublie pas que c'est mon p'tit hein. Moi je vais lui dire que tu fais chauffer la tête pour rien et que tu bosses les samedis entiers aussi (rires). On va voir qui va s'attirer le plus de problèmes ici.

Ephraïm et moi on s'est beaucoup rapprochés ces temps-ci. C'est devenu un véritable ami. Et puis il prend très au sérieux son rôle de "baby-sitter" 😂. Je lui en suis reconnaissante d'ailleurs. Toujours entrain de vérifier que je vais bien pour aller faire un rapport à Isaïah.

Isaïah & moiWhere stories live. Discover now