1- « La boutique est HANTÉE »

449 36 1
                                    

I Loved You
Day6

0:58 ──♡───── 3:47

↺ |◁ II ▷| ♡

Volume: ■■■■■□□□

   

AUTOMNE DE MES 22 ANS

La porte claqua derrière lui alors qu'il avançait vers le comptoir. Il regarda la porte, haussant les épaules, et vaquant à ses occupations. Il était à peine neuf heures, il venait d'ouvrir la boutique, mais il savait qu'il n'y aurait pas énormément de visites. Il travaillait ici, ou plutôt tenait la boutique, depuis assez longtemps pour le savoir.

Jisung avait hérité de cette boutique suite au décès de son grand-père, quelques années plus tôt. A ce moment-là, il ne savait pas quoi faire de sa vie, et entrait tout juste à l'université. Alors, avec l'aide de ses parents, il avait remis la boutique en état, qui avait été temporairement fermée quelques mois plus tôt. Pendant plusieurs mois, si ce n'est des années, ses parents l'avaient aidé à tenir les comptes, nettoyer, recevoir les commandes, faire l'inventaire. En fait, ils l'avaient aidé jusqu'à ce que la boutique ait suffisamment de moyens pour que Jisung puisse se permettre d'embaucher quelqu'un comme employé.

Il avait posté des annonces de tous les côtés pour obtenir des réponses, mais peu le faisaient, ou du moins peu le faisait sérieusement. Ceux qui répondaient à ses annonces ne cherchaient que des emplois de quelques semaines ou à temps partiel. Or, Jisung avait besoin de quelqu'un à temps plein et sur un temps indéfini. Et il n'y avait qu'une seule personne qui sortait du lot. Bang Chan. Il était de trois ans son aîné, mais ils s'entendaient très bien. Chan était de toute façon un homme incroyable. Rapidement, Jisung et Chan étaient devenus amis.

Jisung était tout seul dans la boutique, rangeant les dernières arrivées, alors que Chan s'occupait des commandes à l'arrière boutique. Le tintement de la clochette se fit entendre et Jisung releva la tête d'entre les étagères. Il sourit au client, le saluant, et continua tranquillement de ranger. En bruit de fond résonnait la chanson Stay de Gracie Abrams. Jisung avait mis une des nombreuses playlist que Chan avait faites, qui étaient généralement toutes très appréciées. De plus, les clients demandaient parfois le nom de l'artiste quand ils ne connaissaient pas. Et à chaque fois, Jisung - ou Chan - pouvait les diriger vers l'artiste voire même l'album s'ils l'avaient en magasin.

- Excusez-moi...

Jisung leva la tête pour voir le client qui venait d'entrer s'adresser à lui.

- Oui ?

- Est-ce que vous auriez le dernier album de Day6 s'il vous plait ?

- Vous ne l'avez pas vu en rayon ?

Le client secoua la tête.

- Nous devons l'avoir en réserve. J'arrive dans une minute.

- Prenez votre temps, sourit le client.

Jisung s'empressa d'aller dans l'arrière boutique. Il allait appeler Chan, mais celui-ci n'était pas là. 'Il doit être allé dans le bureau', pensa-t-il. Il se mit alors à chercher dans les cartons fraichement triés pour trouver les albums de Day6. Il en sortit une version, la sortant du carton, et entendit un bruit de carton racler au sol.

- Chan ! Je croyais que tu avais fini !

Aucune réponse. Toujours ce bruit de carton. Il tourna la tête, et vit la boite en plein milieu de l'allée. D'un coup, elle se mit à bouger comme si elle était poussée. Jisung la regarda, les yeux grands ouverts. Alors qu'elle commençait à bouger à nouveau, il lâcha l'album qui retomba sur la boite d'où il l'avait sorti, et parti en courant dans la boutique.

𝐉's 𝐓une °.• 𝐌𝐈𝐍𝐒𝐔𝐍𝐆Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang