Bonus : « Je peux ? »

209 26 6
                                    

Streetlight
SpearB

0:58 ──♡───── 3:47

↺ |◁ II ▷| ♡

Volume: ■■■■■□□□

Quand Chan reçut ce message, il sourit. Changbin lui avait demandé de passer au studio pour travailler sur sa chanson en solo. Evidemment, Chan avait accepté sans poser de questions. 

Il avait depuis quelques temps remarqué un doux sentiment qui s'immisçait en lui quand il passait du temps avec Changbin. Et même s'il en avait un peu peur, du moins peur de ce qu'il signifiait, il n'avait pas changé d'attitude. Au contraire. Il se laissait porter par cette chaleur qui remplissait son ventre, son sourire qui s'étalait sur ses lèvres et le fait qu'il ne puisse voir que lui. 

Se préparant, il n'avait pu s'empêcher de changer trois voire même quatre fois de tenue. Lui qui n'en avait habituellement que faire de l'avis des autres, s'était pris à penser que celui de Changbin importait. Il importait même beaucoup, et il voulait qu'il le trouve attirant. Il s'était alors correctement coiffé, avait tout vérifié à travers le miroir, avant d'attraper son sac et sortir de chez lui. 

Le chemin se fit bien vite. Après tout, même s'il ne vivait pas à côté, le métro l'emmenait rapidement à destination. Alors une fois en bas du bâtiment, il tira légèrement sur sa chemise, comme pour la défroisser, et pénétra l'immeuble. En quelques petites minutes, il entrait dans le studio, où Changbin l'accueillit avec un grand sourire. Chan sentit son ventre se remplir d'une chaleur familière alors qu'il se laissait tomber sur le siège à côté de lui.

- Alors, ta chanson ?

Il l'observa avec attention, faisant glisser son regard sur son visage, son cou, ses épaules. 

- J'aimerais que tu l'écoutes et m'aide à l'arranger. 

Chan laissa un "hmmm" passer ses lèvres, prenant le casque pour le poser sur ses oreilles. Il fit un signe à Changbin qui lança la chanson, et Chan ferma les yeux. La voix de l'autre homme l'ensorcelait, et les paroles également. Il adorait les écouter en avant première, comme ça, et surtout savoir que son avis était important dans la version finale.

En fait, Changbin demandait toujours l'avis de Chan quand il sortait une nouvelle chanson : "Hyung, est-ce que le beat est bien ?", "Est-ce que les paroles sont bien ?", "Comment est-ce que je pourrai changer ça ?", "J'ai l'impression que ça sonne bizarre...", et encore bien d'autres. Et le plus âgé l'aidait avec plaisir. Evidemment, Jisung faisait souvent partie de ceux qui aidaient Changbin, mais... Chan était toujours le premier. 

Pendant qu'il écoutait, les yeux toujours clos, Changbin le regardait. Il l'avait toujours trouvé attirant, mais de plus en plus avec les années. Ses yeux passèrent son visage au peigne fin; puis ils se posèrent sur son cou, ses épaules, ses bras. Il ne pu s'empêcher de penser qu'il avait pris du muscle, ce qui le rendait d'autant plus attirant à ses yeux. 

A la fin de la chanson, Chan rouvrit les yeux et regarda le plus jeune qui releva la tête vers la sienne. Il sourit grandement, et lança alors.

- Elle est vraiment très bonne. Le beat est bon, les paroles, j'en parle même pas... Mais je pense qu'on peut modifier certaines petites choses. 

Ainsi, Chan s'approcha de l'ordinateur et regarda le logiciel de montage. Il observa ce qu'avait fait Changbin, sentant d'ailleurs son regard sur lui, et attrapa le carnet sur le bureau et un stylo. 
Il se mit à noter les différentes suggestions qu'il notait dans ce même carnet prévu à cet effet, repassant la chanson en boucle dans ses oreilles. En même temps, il expliquait ce qu'il faisait, ce qu'il pensait, afin que Changbin comprenne ce qu'il se passait. En écrivant tout sur papier au lieu de modifier sur le champs, il laissait à Changbin le choix d'appliquer ou non ses suggestions, ce qui lui semblait primordial dans ce genre de moments. 

𝐉's 𝐓une °.• 𝐌𝐈𝐍𝐒𝐔𝐍𝐆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant