Chapitre 30 : Lame contre balle

32 4 11
                                    

Chapitre 30 : Lame contre balle

La première balle fut tirée, sonnant par un bruit tonitruant le début des hostilités. Le peuple aux allures de samouraïs levèrent une rangée de bouclier. Enfin le terme bouclier n'était peut être pas approprié. On pourrait plus parler de portes en fer que d'un traditionnel bouclier. Les effectifs étaient d'environ deux cents hommes et femmes pour le clan du désert pour largement plus d'un millier de guerriers de l'autre bord. C'était quasiment du suicide pour eux, mais Lucy le savait ils n'avaient plus grand chose à perdre. La bataille commençant à l'entrée du canyon marquant la transition entre la terre fertile et le désert aride. Les guerriers bien plus nombreux s'étaient disposé en forme de demi cercle afin de ne laisser aucune possibilité d'être débordé sur le flanc.

Les deux chefs s'étaient un peu reculé pour ne pas se prendre une quelconque balle perdue ou un coup de katana égaré au milieu d'une mêlée. Les balles se fracassaient contre ce mur de fer épais de plusieurs centimètres, les étincelles repeignaient la terre d'une marée de flamme. Cela aurait été des balles ordinaires, les guerriers auraient pu foncer dans la mêlée mais ce n'était évidemment pas les ordres qu'ils avaient reçu. Le plan de Xía était de les faire tomber à court de munition, et afin de minimiser les morts dans ses rangs, elle orienta sa stratégie vers une tactique défensive. Une attaque massive aurait pu régler l'affaire rapidement, mais la bataille aurait tournée en un effroyable carnage.

Le peuple du désert continua ses tires de suppression avec leurs revolver et carabine surpuissant. À un point tel que les impacts commençaient par cabosser la première ranger de bouclier. Une telle force de frappe pour de ''simples'' calibres en disait long sur leurs puissances de feu. Dans une parfaite coordination, ils rechargèrent leurs armes et s'équipèrent d'étranges balles qui luisaient d'une aura magique. Pendant ce temps l'arrière garde, alluma des dizaines de mèches de dynamite. Elles furent lancées avec une force surhumaine grâce à leurs bras mécaniques. En effet, le recul et poids de leurs armes les obligeaient à renforcer leur bras fort par des parties mécaniques, voir le remplacer totalement pour les plus déterminés.

Sans briser leurs formations les guerriers de Míngchú déployèrent une nouvelle rangée de bouclier, invoquant la légendaire formation de la tortue. Les dynamites allaient s'écraser au milieu des troupes, mais la réaction des troupes les firent atterrir sur le ''toit'' de la formation.

- Protégez la cheffe ! hurla l'une des guerrières.

L'instant d'après d'effroyables explosions recouvrirent la défense. N'importe quel autre humain et équipement auraient été réduit en copeau par la déflagration. Mais par leurs musculature née par la magie de l'arbre de la Première, ils ne firent que plier le genou. Dans une discipline exemplaire, ils reprirent leur position alors qu'un épais nuage de poussière s'élevait de la zone.

Pendant qu'ils se replaçaient, les guerriers du peuple du Canyon lancèrent leur grappin vers le sommet du canyon. En effet, chaque arme à feu disposait d'une fonction grappin. Ils se tractèrent prestement et libèrent la prise quasi instantanément, les faisant décoller à quelques mètres du sol. Profitant de cet élan, ils ajoutèrent l'éclair au tonnerre de la poudre. Des balles électriques, voilà ce qu'ils avaient chargé. La foudre tomba en plein dans la rangée de bouclier en métal. Mais contre toute attente cette offensive n'eut pas l'effet escompter par Earl.

Les éclairs frappèrent bel et bien leurs cibles, mais aucun cris de douleurs ou bruits de métal chutant au sol. Les guerriers des champs n'avaient tout simplement pas bronchés. Earl réajusta son chapeau dans un soupir mélancolique. Xía avait recouvert la partie intérieure des boucliers d'une fine couche de caoutchouc avant la bataille.

Fairy Tail : Partie pour mieux revenirWhere stories live. Discover now