Chapitre 39 : Porto reale, la ville portuaire
Il était temps, devant cet article de journal parlant du commerce d'esclaves inendiguable à Porto-Reale, Lucy ne pouvait plus rester de marbre. Elle même avait failli devenir esclave heureusement, elle avait été sauvée in-extremis par Natsu et sa légendaire délicatesse. Toujours frustrée de sa non-utilité durant le conflit de Míng-chú, la constellationniste était bien déterminée à intervenir. Sa valise était bouclée, et après s'être enfournée une part de brioche au beurre dans le bec, elle fila vers la gare. Heureusement, les horaires indiquaient un train qui partait dans une petite demi-heure.
Lucy se posa sur un des bancs du quai et déplia une carte de sa destination, elle constata ce qu'elle avait déjà entendu parlé. Une cité bâtie sur l'eau aux multiples bâtisses aux tuiles oranges et aux innombrables canaux fluviaux qui serpentaient partout dans la ville tels de véritables veines et artères. Elle chercha ce qui pouvait être géographiquement de potentiels quartiers mal famés. Après une attentive analyse, elle sembla repérer une petite zone éloignée de tout bâtiment important.
Après avoir pris l'information d'un hôtel en ville non loin de la gare, elle se plongea dans ses pensées, réfléchissant à comment obtenir des informations et surtout où les trouver. Elle passa son temps à échafauder un plan quand le sifflet de son train la tira de sa réflexion. La constellationniste monta à bord et se perdit de nouveau dans ses pensées, la faisant lentement sombrer dans le sommeil. Elle en avait pour plusieurs heures de train, l'arrivée était prévue dans les eaux de cinq heures du matin et il était à peine vingt-deux heures.
Bercée par le bruit répétitif et parfaitement monotone du train, Lucy s'endormit paisiblement. Elle fut tirée de sa torpeur par une annonce sortant des hauts parleurs de cuivre crachant dans une tonalité légèrement dissonante. Immédiatement, les paupières encore lourdes et aveuglées par le soleil déjà haut dans le ciel, elle jeta un œil par la vitre. Elle vit alors à sa droite l'immensité de l'océan, des navires à voiles sillonnaient l'horizon, arborant un drapeau bariolé aux couleurs de la ville. Ce qui frappa Lucy au premier regard fut l'abondance de canaux qu'elle percevait dans les rues, une telle abondance devait être handicapante pensait-elle. Se déplacer rapidement en ville devait être complexe s'il fallait emprunter une multitude de ponts.
Une fois arrivée en gare, la blonde constata l'habillement local un peu étrange. Une immense majorité des hommes et femmes travailleurs portaient des shorts d'un tissu bleu extrêmement lisse ainsi qu'une veste de la même texture. Au vu de l'épaisseur, Lucy devinait qu'ils devaient probablement porter d'autres vêtements au-dessus. Ceux ne semblant pas spécialement pressés étaient plus élégants, les hommes portaient des costumes aux teintes généralement sombres ou dans des nuances de bleu, certains plus rare s'habillaient à base d'uniforme, short ou pantalon avec chemise de veste turquoise en solide tissu, estampillé comme uniforme de marin. Certaines femmes portaient aussi l'uniforme mais d'autres se promenaient avec fierté et grâce d'une robe courte aux couleurs vives.
Le point commun à toutes ces personnes était qu'elles portaient de grosses bottes de cuir qui disposaient toutes d'un petit compartiment dans lequel Lucy voyait une gemme bleu-clair scintiller joliment. La constellationniste savant de quoi il en retournait chercha des yeux une boutique pour s'en procurer. Heureusement, le pays à le sens des affaires, il y avait juste à côté de la gare des magasins et tout ce qu'il faut aux nouveaux venus pour se vêtir des codes locaux.
La blonde se demandait presque si cela n'était fait exprès que chaque endroit ait sa mode vestimentaire et son mode de vie, cela devait être lucratif de plumer les touristes non équipés. Mais après réflexion, cela permettait de fédérer le peuple à ses traditions en plus de garantir un certain revenu non négligeable, que ce soit pour ceux de passage, ceux venant régulièrement voir même simplement pour le renouveau de la garde robe ou la croissance d'un enfant.

VOUS LISEZ
Fairy Tail : Partie pour mieux revenir
FanfictionLa guerre contre Phantom Lord ne s'est pas aussi bien déroulée que Fairy Tail l'aurait cru. Par de tristes événements découlant de l'absence cruciale de victoire, Lucy quittera la guilde. Ses pas la traineront vers un autre pays, un pays lui étant t...