II

82 14 2
                                    

« Lâchez moi ! Lâchez moi je vous dit ! Criait le jeune homme aux cheveux ébènes. »

Mais on l’ignora et il se fit pousser brutalement sur le pont. C’était une humiliation. Lui, Park Seonghwa, prince héritier des Felinaes, se faire traiter de la sorte ? Impensable.

Il avait seulement voulu voir du pays, fuir ses obligations, et surtout, retrouver la Couronne… Et le voilà sur un navire de marchand d’esclaves. Ce n’était décidément pas ce qu’il avait prévu, loin de là. Il se mit en rang avec les autres esclaves, et fit une moue peinée en voyant de jeunes enfants. Il se promit alors de prendre soin d’eux le plus possible, tant qu’il serait sur ce bateau.

On les inspecta, les déshabillant sans aucune pudeur, les humiliant donc. Le jeune prince ne manqua pas les regards lubriques de l’équipage du navire sur son corps androgyne et d’une pure beauté. Il en frissonna de dégoût, et se rhabilla aussitôt, avant de suivre le reste du groupe dans les cales.
On les enferma à l’intérieur, les privant alors de lumière naturelle – même s’ils avaient eu la décence d’allumer quelques bougies. Seonghwa soupira en laissant reposer sa tête contre la paroi, quand il entendit des sanglots à ses côtés : Une petite fille, visiblement sans famille, puisque personne ne semblait faire attention à elle. Le prince se rapprocha et se mit à sa hauteur.

« Bonjour jolie demoiselle, dit il doucement pour ne pas l’effrayer, quel est ton nom ?

- J-Je m’appelle Elina… Fit la petite, en reniflant.

- C’est un joli nom, moi je m’appelle Seonghwa. Tu viens d’où ? Tu es seule ?

- J-je viens d’une des provinces de Lankstar… I-Ils… Mes parents, ils les ont… »

Elina ne finit pas sa phrase, les sanglots ayant repris le dessus. Seonghwa la prit dans ses bras, la berçant doucement.

« Ne t’inquiètes pas, ça ira… Tu n’es plus seule, je serai là pour te protéger… Chuchota doucement l’ébène. »

La petite fille acquiesça et s’endormit dans ses bras, épuisée par les pleurs. Seonghwa, lui, resta éveillé, ruminant sa haine contre les fumiers qui les avaient enfermés ici. Au fond de son cœur, il espérait que quelqu’un viendrait les sauver…

Il s’était peut-être écoulé deux, trois jours, peut-être plus. Puisqu’il ne pouvait pas voir le soleil, Seonghwa avait perdu le fil. Il continuait de protéger la petite Elina, lui donnant son morceau de pain lorsqu’on venait nourrir les esclaves, et veillant sur elle la nuit. Il s’était donc amaigri, et d’énormes cernes décoraient ses yeux.

Le prince était épuisé, surtout que l’équipage venait sans cesse l’harceler, le reluquant dès que possible ou faisant des sous-entendus abominables. Il n’en pouvait plus.

Alors, quand Elina se fut rendormie après leur maigre repas et que les matelots furent partis, il s’autorisa à fermer les yeux, juste quelques secondes…

« Monsieur réveille toi ! Réveille toi ! Tu fais dodo depuis longtemps, et j’ai peur… S’exclama la petite fille, en secouant le bras du jeune homme.

- Hein ? Je me suis endormi ? Mince ! Fit Seonghwa en se redressant.

- Monsieur, monsieur, y a du bruit en haut… On les entend crier… »

Le prince tendit l’oreille et entendit des cris, comme disait Elina, ainsi que des sabres qui s’entrechoquent et des coups de feu. Il mit alors ses mains sur les oreilles d’Elina pour l’empêcher d’entendre. Et soudain, les portes de la cale s’ouvrirent, la soudaine lumière du soleil, vive, brûlante, les éblouirent tous.

Une silhouette apparut dans ce halo de lumière, celle d’un jeune homme aux cheveux noirs et blancs. Ce dernier descendit et ouvrit les portes des cages, libérant ainsi les esclaves.

« Nous ne sommes pas loin de Klarimar, prenez les canots de sauvetage, rentrez chez vous ! Occupez vous les uns des autres, et défendez votre liberté ! Clama t-il, laissant les hommes, les femmes et les enfants partir, tous, sauf toi. Toi, restes ici. »

Le bicolore pointa le prince du bout de son sabre. La petite fille entre les bras de l’ébène s’interposa :

« F-faites pas de m-mal au monsieur ! Il est gentil ! Fit elle, tremblante mais déterminée.

- Eh, fillette, t’inquiètes pas, je lui ferais rien… J’ai juste besoin de lui. File avec les autres. Sauve toi. »

Hésitante, elle regarda Seonghwa qui lui fit signe d’y aller. Elle lui fit un dernier câlin, un au revoir, et elle rejoignit les autres à bord des canots.

« Tu es bien Park Seonghwa, le fameux prince des Felinaes ? L’interrogea le jeune homme bicolore.

- Si c’est pour me ramener chez moi, laissez tomber. Je ne rentrerais pas. Si ce sont mes parents qui vous envoient, dites moi le prix qu’ils y ont mis, je vous rembourserais. Rétorqua l’ébène, en croisant les bras.

- Ah non, ça, je m’en fous. Je suis à la recherche de la Couronne, tu vois de quoi je parle ? »

Seonghwa se tendit alors. Il tourna la tête vers l’autre homme, dont le sourire s’agrandit.

« Oh oui, tu vois de quoi je parle…

- Qu’est ce que vous me voulez ? Et qui êtes vous ? Demanda le prince, sur la défensive.

- Je suis Hongjoong, le capitaine du Treasure et de son équipage pirate. Ce que je veux, c’est toi. Tu as des indices pour trouver la Couronne, et je veux cette Couronne. Rejoins mon équipage, et aide nous. Dit le capitaine avec sérieux.

- Et pourquoi je vous aiderai ? Vous êtes un pirate, un brigand.

- Tu veux pas voyager ? Partir à la recherche d’une relique magique ? Devenir le roi des océans avec nous ? »

La proposition d’Hongjoong le fit hésiter. C’est vrai, il était parti parce qu’il voulait voir le monde, et il avait fait de longues recherches sur la Couronne de Black Pearl…

« Tu me garantis la sécurité ? Et que la Couronne ne sera pas que pour toi ? Fit l’ébène, toujours un peu méfiant.

- J’en fais le serment. La Couronne est pour l’équipage tout entier. Promit Hongjoong.

- Alors d’accord. Je viens avec vous. »

Le capitaine l’invita alors à remonter sur le pont, puis l’aida à passer du navire-marchand au Treasure. En arrivant sur le pont du bateau d’Hongjoong, il fut accueilli par l’équipage, qui avait l’air interloqué par la présence du jeune prince.

« Moussaillons, nous avons un invité de marque, son Altesse le prince Seonghwa ! Altesse, j’te présente mes principaux matelots : Yeosang, mon bras droit, il tient bien les troupes ! Mingi, le second matelot, il sait tout faire, sérieux, même moi je suis impressionné… Ensuite, Yunho, notre médecin et ange gardien ! Ici, c’est San et Wooyoung, nos deux artilleurs et tireurs d’élite, et enfin, notre p’tit dernier, Jongho ! Musicien et épéiste hors-pair ! Déclara joyeusement Hongjoong, désignant ses plus fidèles compagnons.

- Enchanté. Appelez moi Seonghwa. »

L’équipage acquiesça, et un signe de tête d’Hongjoong suffit pour qu’ils se mettent tous à leurs postes. Le capitaine monta alors à l’avant du navire, souriant avec fierté.

« On est repartis, amis pirates ! Que la chasse à la Couronne commence ! »

Over The Horizon - Ateez Where stories live. Discover now