V

83 15 0
                                    

L’énorme vague, imposante et monstrueuse, s’abattit sur le bateau et, de cette vague, surgirent des hommes couverts d’écailles, armés de lances et de tridents. L’un d’eux, ayant un casque bien plus luxueux que ses compagnons, frappa son trident contre le pont.

« Rendez vous, humains, ou mourrez ! Tonna t-il, d’une voix grave.

- Attendez, on ne veut pas se battre, on- Tenta Yeosang, qui se redressait à l’aide du mat.

- Nous ne laisserons pas plus de choix. Rendez vous, ou mourrez.

- On a une petite chance de se défendre ? Plaisanta Hongjoong. »

Mais la remarque ne plut pas au général de la troupe, qui attaqua alors. L’équipage se défendit alors comme il le put, ayant conscience qu’ils ne pouvaient pas blesser les Aquaes. Alors qu’ils se battaient, la voix de Yeosang retentit :

« Assez ! Nous ne souhaitons pas nous battre, ni voler les trésors de votre peuple ! On veut juste passer ! On s’en ira aussi vite ! »

Les combats s’arrêtèrent alors. Le général se tourna alors vers Yeosang, et le pointa de son trident.

« Comment puis-je croire un humain ? Gronda t-il.

- Moi, un humain ? Loin de là. Je suis un Aquae, comme vous. Laissez nous passer. »

Le général se figea, et un des soldats intervint.

« Général, c’est le renégat. Kang Yeosang.

- Oui, je sais très bien qui c’est !

- Alors vous savez qu’il est recherché… »

Le général de l’armée Aquae lança un regard meurtrier au soldat, lui ordonnant silencieusement de se taire. Il fixa ensuite Yeosang, qui n’avait pas bougé, le regardant dans les yeux. Puis, surprenant ses soldats et les pirates, le général écarta son trident.

« Baissez vos armes ! Roan, allez chercher une gourde d’eau salée pour Kang.

- Mais, mon général, vous-

- Immédiatement ! Osez discuter mes ordres, et vous serez renvoyé. Me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui mon général… »

Le soldat plongea dans la mer, et en revint, quelques minutes plus tard. Il tendit alors une gourde au général, qui la donna à un Yeosang déboussolé.

« Traversez le cimetière des épaves, et ensuite, naviguez vers le Rocher de la Méduse. Après avoir longé le Rocher, vous devriez arriver vers les Eaux Vivantes. Pour que le Kraken vous laisse en paix, vous devez viser son œil, si vous tirez dessus au moins trois fois, il s’en ira. Leur indiqua l’homme.

- Euh… Merci… Fit le petit brun.

- Vous avez entendu ? On traverse le cimetière ! En avant ! Ordonna Hongjoong. »

Le général fixa encore un instant Yeosang, avant de sauter hors du bateau, suivi par ses soldats. Il regarda le Treasure s’éloigner, et murmura doucement :

« Puisse notre dieu Dhotyx te garder de la Mort, mon fils…

- Général, la reine Zextia vous demande.

- J’arrive. »

Et les Aquaes disparurent sous les flots. De son côté, l’équipage traversait le cimetière des épaves dans un silence presque religieux, honorant la mémoire des pirates qui avaient péri dans cet endroit. Un chant, grave, s’éleva doucement, à la surprise de Seonghwa.

Tous les marins s’étaient mis à chanter, la main sur le cœur, les yeux fermés, dans ce brouillard mystique, qui entourait les carcasses des navires. Lorsqu’ils sortirent du cimetière, le chant s’éteignit, et les pirates se remirent au travail, mettant le cap sur le Rocher de la Méduse et les Eaux Vivantes.

« Hongjoong ? C’était quoi, ça… ? Demanda timidement Seonghwa, en se rapprochant du capitaine.

- Un chant pirate, pour honorer les morts. Le code de Teach exige que l’on chante ça lorsque l’on passe à proximité d’une épave pirate. Répondit le bicolore, en fixant l’horizon, à travers sa longue-vue.

- Oh je vois… Tu… Pourras m’apprendre ?

- Avec plaisir. Mais on verra ça plus tard, si tu veux bien. »

L’ébène acquiesça, et se concentra aussi sur l’océan et leur cap. Ils longèrent alors le Rocher de la Méduse, et atteignirent rapidement, trop rapidement, les Eaux Vivantes.

La tension remonta alors. Plus dangereux encore que les Aquaes, le Kraken qui vivait dans les profondeurs de ces eaux emportait avec lui les navires qui s’aventuraient sur son territoire, et chaque marin, aussi courageux qu’il soit, craignait la bête. Et Hongjoong avait beau être un capitaine pirate un peu dérangé et très téméraire, il ne pouvait empêcher ses muscles de se tendre et son esprit d’être à l’affut du moindre bruit.

Mais Seonghwa, lui, n’était pas un marin. Prenant le fusil qu’on venait de lui offrir, il le chargea de poudre et de munitions. Il grimpa ensuite en haut du haut-mat, et scruta l’océan, attendant le terrible Kraken.

Un immense tentacule surgit alors de l’eau sombre, affolant les pirates, qui s’empressèrent de tenter de le repousser, à grand coups de canons. Seonghwa, lui, ne bougea pas.

« Aller, montre moi tes jolis yeux, sale bête… Marmonna t-il.

- Seonghwa, tu fais quoi ?! Tu vas te faire abattre, si tu restes là ! Lui cria Yeosang.

- T’inquiètes pas pour moi ! Faut viser son œil, trois fois, c’est ça ?

- Oui mais-

- Je m’en charge ! »

Le jeune prince se mit alors en position, voyant la monstrueuse tête du Kraken sortir, le créature poussant un rugissement à glacer le sang. Il attendit que l’équipage immobilise la bête, et il inspira profondément, plaçant le fusil sur son épaule. Il visa l’œil rouge sang du monstre et tira.

Le Kraken s’agita, fit tanguer le navire, mais le Felinae, imperturbable, tira à nouveau, touchant à nouveau son globe oculaire. La pieuvre géante hurla, et Seonghwa tira encore, faisant mouche, une fois de plus. L’affreuse créature, vaincue, disparut dans l’abysse, autorisant implicitement le Treasure à passer.

« Il est parti… ? Demanda un matelot.

- On est vivants ? Fit un autre.

- T’arrives encore à parler, alors oui. Lui rétorqua San.

- On a gagné ! On est vivants !

- C’est grâce au prince !

- Vive le prince !

- Vive le prince ! Répéta en chœur l’équipage. »

Seonghwa les regarda du haut de son perchoir, surpris par ces éclats de joie, qui lui réchauffaient inconsciemment le cœur. Il sursauta vivement lorsqu’une voix malicieuse chuchota à son oreille :

« Vive le prince…

- Hongjoong ! Comment- Enfin je ne t’ai pas vu arriver, quand est ce que-

- Matelots ! On fera la fête plus tard ! Que les blessés aillent voir Yunho, et ceux qui sont en bon état, faites le tour du navire pour voir si y a des choses à réparer ! S’exclama le capitaine, sans répondre au prince.

- Eh ! Ne m’ignore pas ! Hongjoong reviens ici ! Hongjoong ! »

Mais le capitaine, insolent et arrogant comme à son habitude, descendit du mat en riant aux éclats. Seonghwa tapa du pied, râlant, avec les joues rouges comme des pivoines.

Décidément, ce capitaine pirate le faisait tourner en bourrique…

Over The Horizon - Ateez Où les histoires vivent. Découvrez maintenant