VI

89 12 0
                                    

Ayant finalement réussi à traverser les Eaux Vivantes, non sans difficultés – le Treasure a effectivement essuyé quelques tempêtes et autres intempéries – les pirates arrivèrent alors sur une partie du monde de Mist qu’ils n’avaient découverts que dans les livres, pour ceux qui savaient lire, et savoir où aller exactement n’était pas une tâche aisée, même pour Seonghwa et Hongjoong.

De plus, l’équipage était plutôt fatigué, et ils auraient bien voulu accoster sur une terre civilisée pour dépenser un peu d’or et boire autre chose que du rhum et de l’eau. Alors, lorsque la vigie cria « Terre en vue ! Un port ! », ce fut un véritable soulagement pour tout le monde. Ils amarrèrent au port, et jetèrent l’ancre, et le fait que ce port soit vide ne leur sembla pas plus étrange que cela.

Ils descendirent du bateau, et se précipitèrent en ville ; seuls Hongjoong et le navigateur restèrent méfiants.

« Seonghwa, la carte te dit où on est ? S’enquit le capitaine.

- Et bien… C’est bizarre, d’après ce que je vois, on devrait toujours être sur l’Océan du Draguibagne… Cette île n’est mentionnée nulle part… Répondit l’ébène, en étudiant sa carte.

- Cela ne me dit rien qui vaille…

- Moi non plus… On devrait rejoindre le reste de l’équipage. »

Et à l’instant même où Seonghwa disait cela, ils virent Yunho courir vers eux, affolé.

« Capitaine ! Capitaine faut que tu viennes voir ça ! Cette île est super étrange, viens voir ! »

Le capitaine et le navigateur se regardèrent, puis ils se précipitèrent à la suite du blond, pour rejoindre la ville. Ville d’ailleurs complètement vide, enfin… Jusqu’à ce qu’ils entrent dans le bar où se trouvait le reste de l’équipage, mais ils n’étaient pas seuls.

Le bar était rempli de squelettes, plus ou moins en bon état, qui riaient, buvaient, chantaient et dansaient avec les marins du Treasure, qui, eux, ne semblaient pas être dérangés.

« Qu’est ce que- Mais où a-t-on atterri… Souffla Hongjoong, déboussolé.

- Vous êtes sur l’Île de l’Abîme, jeunes pirates. Cette île est maudite, elle n’apparaît sur aucune carte et emprisonne ceux qui y sont morts. Tous ceux qui sont ici sont là depuis une éternité. Vous êtes les premiers vivants depuis un siècle à venir ici… Leur dit un squelette, visiblement celui d’un pirate, posté à l’entrée.

- Pardon mais… Qui êtes vous ? Demanda timidement Seonghwa.

- Jeunes gens, je suis le capitaine Barclay Bradly, dit Dents d’Argent, j’étais à la tête de l’équipage du Bloody Manta, il y a des siècles de cela…

- Et vous savez pourquoi nos amis ne réagissent pas ? Ajouta alors Yunho.

- Ils ne vous voient pas. Les esprits de cette île ont aussi maudit les boissons et la nourriture. Ce qu’ils ont consommé leur fait croire que nous sommes de vraies personnes, et leur font oublier le reste. Si vous ne les sauvez pas, ils seront enchainés ici, et mourront… Répondit alors le mort. »

Le blond eut un regard terrifié en posant ses yeux sur Mingi, qu’il imaginait déjà perdre à tout jamais, parce que son amant avait eu le malheur de boire.

« Qu’est ce qu’on peut faire ? Fit Hongjoong.

- Vous devez briser la malédiction. Nous, nous ne pouvons pas quitter le port, mais vous, vous le pouvez. La déesse qui a maudit cette île est Drotrix, déesse de la pénitence. Son temple se trouve en haut du volcan de l’île. Après avoir passé ses épreuves, elle vous posera individuellement une question. Répondez avec honnêteté, et la malédiction sera brisée, mais gare à celui qui ment ! Il déclenchera alors la colère de la déesse, et sera perdu, à tout jamais… Raconta Barclay.

- Et elle nous posera quoi comme questions ? Et ce sera quoi, les épreuves ?

- Voilà des questions auxquelles je ne peux pas répondre, mon garçon ! Tout ce que je peux vous dire, désormais, est de vous mettre en route. Filez, et sauvez vos compagnons avant qu’il ne soit trop tard. »

Les trois hommes acquiescèrent, et retournèrent au navire afin de s’équiper. Chacun prit armes et vivres, ne sachant la durée de leur expédition.

« Yunho, je compte sur toi pour les soins. On te protégera.

- Oui, capitaine.

- Seonghwa, tu as une bonne vision et une précision de tir impressionnante, si on doit se battre, je compte sur toi pour le combat à distance.

- Oui, capitaine.

- Bien. Mettons nous en route, et allons sauver nos amis de cette foutue malédiction. »

Le trio partit alors, traversant la ville fantôme pour s’enfoncer dans la partie sauvage et indomptable de l’Île de l’Abîme, afin d’affronter les épreuves de la terrible déesse de la pénitence.

Ils arrivèrent d’abord dans une jungle, épaisse et verdoyante, où l’on pouvait entendre les mélodies enchanteresses des oiseaux. Les jeunes hommes marchèrent, tranchant et écartant les feuilles et les plantes sur leur passage. Ils étaient méfiants, ils ne savaient pas à quoi s’attendre. Ils n’avaient absolument aucune idée des épreuves qui les attendaient, et ils n’avaient qu’une chose en tête : Sauver leurs amis, et partir de cette île maudite...

Over The Horizon - Ateez Where stories live. Discover now