XIII

81 11 0
                                    

La Grande Lune venait de s’élever dans le ciel, parmi les étoiles, illuminant avec douceur le navire, dont l’imposante silhouette se reflétait sur la mer. A son bord, le capitaine scrutait l’horizon de sa longue-vue.

« Hongjoong, je suis vraiment pas sûr qu’ils viennent… Je veux pas te décourager mais… Dit doucement Seonghwa, en posant sa main sur son épaule.

- Je t’assure que si. Ils viendront. Fais moi confiance. Répondit le capitaine, en regardant devant lui.

- Capitaine, les matelots commencent à s’impatienter… Intervint Yeosang.

- Mais attendez je vous dis, ils viendront ! »

Mais les minutes passaient, et aucun navire à l’horizon. Hongjoong s’obstinait, mais lui aussi commençait à perdre espoir. Résigné, il soupira en tournant le dos à la mer, et alors qu’il s’apprêtait à parler, la vigie l’interrompit :

« Navires en vue, navires en vue ! Capitaine, y a au moins vingt navires ! Ils sont là ! Les pirates sont là ! »

Le bicolore se retourna vivement, et se précipita à l’avant du bateau, grimpant sur la proue.

« Je vous avais dit qu’ils viendraient ! J’avais raison ! S’exclama t-il joyeusement.

- Je suis impressionné… Souffla Seonghwa.

- Quoi, tu doutais de moi ?

- Pas de toi, d’eux. Mais bon… »

Ils observèrent les navires pirates accoster. Le premier à venir était celui de Chan, qui salua Hongjoong d’un sourire narquois, suivi de son équipage. Vinrent ensuite deux redoutables capitaines, alliées, Jeon Soyeon, et son équipage qui asservissaient les hommes – amies des sirènes, disait-on – et Kim Jennie, son navire rose et noir détonnant dans la nuit. Derrière elles apparut Kim Namjoon, dit le géant, à cause de son imposante carrure. Son équipage et lui étaient connus pour être des voleurs hors-pair, et son second, Min Yoongi, égalait Jongho dans le combat au sabre. Enfin, fermant la marche des Six Grands Pirates, vint Lee Taeyong, connu pour avoir un équipage très nombreux, qu’il avait donc divisé pour avoir une vraie armée. D’autres pirates arrivèrent, en soutien, bien qu’ils ne fassent pas partie des Grands Pirates.

« Allons-y mes amis ! Il est temps d’organiser la guerre ! Lança Hongjoong, en rajustant sa veste, sautant sur le quai. »

Les pirates se réunirent dans une grotte, qu’ils avaient aménagé. Les capitaines s’installèrent autour de la table et Seonghwa déroula une carte pour que tout le monde puisse voir.

« Bon ! Déjà, merci d’être venus. Je suppose que comme moi, vous avez envie d’en découdre ! Déclara Hongjoong.

- L’Empire nous a pris nos océans, nos terrains de chasse, alors oui ! Rétorqua Soyeon.

- C’est déjà admirable que vous ayez repris Tortuga, je dois bien le reconnaître. Ajouta Chan.

- Et comment comptes-tu t’y prendre pour abattre l’Empire, Kim Hongjoong ? Par ailleurs, ton cartographe n’est-il pas l’héritier de l’Impératrice ? Fit Namjoon, d’une voix nonchalante. »

Tous les regards se braquèrent sur Hongjoong et Seonghwa, qui se tenait derrière son capitaine. Des murmures s’élevèrent, les pirates semblaient mécontents de cette nouvelle. Hongjoong, agacé, se leva et planta avec force son couteau dans la table pour attirer l’attention sur lui.

« Il suffit ! Si vous avez un problème, dites-le. Mais sachez que par maintes et maintes fois, Seonghwa a prouvé sa valeur en tant que pirate. Le code des pirates n’interdit pas à un noble de devenir pirate, non ? Alors taisez-vous. Ordonna Hongjoong, les fixant d’un regard noir.

Over The Horizon - Ateez Où les histoires vivent. Découvrez maintenant