Chapitre 12

25 5 72
                                    

Théo était prêt à partir. Il avait tout préparé : son sac, ses habits, sa cagoule et bien sûr son arme.

Depuis les dernières révélations de Marc, il se sentait oppressé par un sentiment d'urgence inexplicable. Il n'était plus aussi calme qu'à son habitude et cela lui faisait peur.

Avant de prendre une décision importante, assure-toi toujours d'être le plus raisonné possible.

Cette phrase, Marc la lui répétait sans arrêt. Combien de situation catastrophique avait-il évitée en gardant son sang-froid ? Afin de garder ces mots à l'esprit, Théo avait son propre rituel. Il enlevait son serre-poignet de son bras gauche pour le garder en main. Il avait besoin de cet objet pour calmer son esprit et réfléchir. Avec, il restait serein en toute circonstance.

Après la lettre de Marc, Théo se rendit compte pour la première fois que son rituel ne marchait plus. Ses actes devenaient précipités, il avait l'impression d'être pris dans un tourbillon d'angoisse et de peur. Cela ne lui ressemblait pas. Avec sa double vie, la moindre erreur pouvait lui être fatale.

Mais aujourd'hui, Théo n'avait plus le choix. Il devait récupérer la clé USB que Marc lui avait laissée. En fouillant discrètement, il avait réussi à trouver son emplacement : le Squad 1. Les agents du Squad avaient récupéré la clé sur le corps de Marc et tentaient de craquer son contenu. C'était peine perdue, Marc était bien trop prudent pour laisser un étranger toucher à ses affaires. D'autant plus que si la lettre disait vraie, la clé était une véritable bombe à retardement. Personne ne devait savoir. Du moins pas avant que Théo ne le décide.

Il n'avait dit à personne ce qu'il s'apprêtait à faire. Pas même à Éric. Comment aurait-il pu expliquer à ses hommes qu'il allait rentrer par effraction au Squad de la Zone 1 pour récupérer un tout petit objet ? C'était un piège, Théo en avait bien conscience mais il n'avait pas le choix. Les dernières recherches de Marc, ce pourquoi il avait donné sa vie, étaient là-bas, dans un entrepôt miteux. Il n'allait quand même pas se laisser faire par trois petits agents dont plus personne ne se souciait.

Non, ce soir il se sentait capable de tout.

Théo ramassa son sac et son arme et se dirigea vers sa porte d'entrée. En chemin, il s'arrêta devant le miroir de sa chambre. Il se voyait lui habillé de noir, sa cagoule sur la bouche. Il approcha sa main de ses yeux marron pour enlever ses lentilles de contact. Il n'en avait plus besoin. Ce soir, il n'était pas Théo, l'étudiant. Il était le chef des Marqués. Un résistant.

Il ouvrit la poignée et ferma la porte en espérant que tout allait bien se passer...

~~~~~~~

Meg ne tenait pas en place. Elle savait que tout allait se jouer ce soir.

Tout était prêt. Les Marqués n'allaient pas laisser passer une occasion pareille.

Selon les prédictions de Jasmine, ils allaient sans aucun doute agir ce soir. La pleine lune donnait une lumière suffisante pour ne pas utiliser de lampe de poche et le temps était doux et léger. Tous les éléments étaient réunis pour un vol parfait.

- Vous êtes sûrs que tout va bien se passer ? chuchota Luka dans le talkie walkie de Meg.

- Luka pour la millième fois n'utilise pas le talkie walkie pour rien ! On ne doit pas faire le moindre bruit ! répondit Jasmine.

- J'étais contre ce plan Jasmine ! Je ne suis qu'un médecin, pas un agent de terrain ! Je ne sais même pas tirer avec une arme !

- Je te l'ai déjà dit Luka, nous on le sait mais pas eux ! Ton arme n'est même pas chargée, elle sert à faire peur c'est tout ! Alors calme toi et par pitié ne fait plus de bruit. On suit le plan !

Les MarquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant