Chapitre 23

22 5 64
                                    

Après toutes ces récentes révélations, Meg avait besoin d'un temps pour réfléchir. Accompagnée de Jasmine, elle en avait profité pour sortir fumer sa cigarette .

- Vous fumez encore toutes les deux ! Quand est-ce que vous vous déciderez à arrêter ?

Meg tourna la tête pour apercevoir Léo et Luka sortir de l'entrepôt et les rejoindre.

- J'ai essayé d'arrêter mais entre temps j'ai dû sauver le monde d'une possible guerre mondiale, ironisa Meg.

Léo esquissa un sourire avant de reprendre une mine plus sérieuse.

- Comment va Théo ?

- À ton avis ? lança Jasmine. Il vient de voir une vidéo de son père adoptif décédé lui dire toute la vérité sur ses origines. Comment crois-tu qu'il va ?

Touché par ses propos, Léo baissa la tête en gardant le silence.

Jasmine avait raison. Peu importe le caractère de Théo, personne ne pouvait se sentir bien après tant de secrets dévoilés. Elle le revoyait encore quitter la pièce en pleurant. L'équipe avait respecté sa volonté et l'avait laissé seul. 

- Il y a quand même une chose que je ne comprends pas dans cette affaire, s'exclama Luka. Pourquoi ont-ils utilisé Éric pour tuer Marc ? Pourquoi avoir voulu tout mettre sur le dos des Soldats de l'Ouest ? Est-ce que les deux organisations travaillent ensemble ? 

Luka avait raison. Meg s'était posée les mêmes questions. Visiblement, Air-Cycle voulait provoquer cette guerre délibérément. Il n'y avait qu'une seule conclusion possible...

- Si tu veux mon avis Luka, je pense qu'ils ont tout simplement fait cela par désespoir de cause, répondit Jasmine. C'était leur ultime solution pour que personne ne se rende compte des défaillances de leur technologie.

- De quoi parles-tu ? demanda le médecin. 

Meg acquiesça. Elle était parvenue à la même déduction.

- Tu as entendu Marc dans la vidéo ? Il a bien dit que Air-cycle a toujours cherché un moyen d'améliorer leur technologie sans jamais y parvenir. Ils avaient trop peur de devoir avouer que tout était de leur faute alors ils ont préféré tout mettre sur le dos des zonards.  

- Je suis désolé Jasmine, mais je ne te suis toujours pas...

- Imagine une seule seconde qu'une guerre éclate. Tu peux être sûre que les actions des zonards auront des répercussions sur les Dômes. Plus rien ne serait comme avant. Regarde les Marqués, ils étaient sur le point de détruire le Dôme de la Zone 291 avant de se rendre compte de leur erreur. Mais s'ils l'avaient vraiment fait ? Dans ce cas là, la destruction des Dômes n'aurait pas été de la faute d'Air-cycle. Ils s'en seraient sortis en toute impunité en attendant de chercher une nouvelle solution pour sauver le monde. 

- Mais c'est...

- Horrible oui. Ils savaient pertinemment que les Soldat de l'Ouest n'attendaient qu'une excuse pour agir. Il leur suffisait d'une flammèche pour allumer le feu de la guerre. Alors, ils leur ont offert la mort de Marc sur un plateau. Après, il a suffi aux Soldats de l'Ouest de profiter de la situation et d'avouer l'assassinat pour que la guerre vienne des Marqués et ainsi anéantir leur ennemi sans être les responsables du massacre.

Luka resta estomaqué par les suppositions de Jasmine. Meg comprenait, pourtant c'était bien la vérité. L'unique conclusion possible.

- Alors cela veut dire que Marc n'est pas mort à cause de ses recherches ? Si ça se trouve Air-Cycle n'est même pas au courant de l'existence de cette clé USB !

Les MarquésWhere stories live. Discover now