Chapitre 14

24 5 52
                                    

 Quand Théo ouvrit les yeux, tout était blanc autour de lui.

Où suis-je ? se demanda t-il.

Il sentait sa tête sur le point d'exploser à tout moment. Il était fatigué. Tellement fatigué qu'il ne souhaitait qu'une chose : s'endormir sans jamais se réveiller.

Soudain, comme un flash, ses souvenirs de ces dernières heures lui revenaient en mémoire. La clé USB, la tentative de vol, sa capture, la discussion avec le Squad, l'appel d'Éric.

Il n'avait pas le temps de s'endormir, il devait absolument rentrer chez lui !

Dans un geste précipité, il se releva du canapé dans lequel il s'était réveillé mais quelque chose le retenait. Un rapide coup d'œil à la paire de menottes l'attachant d'une main à la table de chevet, lui fit comprendre sa situation. Il ne pouvait pas partir. Pas maintenant que le Squad avait découvert sa véritable identité.

Il tenta tout de même d'enlever les menottes mais, n'ayant pas d'outil susceptible de l'aider, il abandonna vite l'idée. Même son serre-poignet dans lequel il y cachait toujours une petite épingle lui avait été subtilisé. Le Squad avait bien fait son travail.

Il était piégé et cette idée ne lui plaisait pas. Pour la première fois de sa vie, il ne maîtrisait plus la situation.

Il était pourtant prêt à démarrer un début de négociation avec le Squad. Il s'était préparé dans ce but. Il avait répondu du mieux possible à leurs questions tout en essayant de comprendre l'étendue de leur connaissance sur l'affaire de Marc. Tout s'était passé selon son plan jusqu'à ce fameux appel d'Éric. À présent, il devait jouer cartes sur table avec le Squad. Leur dire la vérité pour gagner leur confiance. Les persuader de le laisser partir afin de gérer la situation d'urgence au QG.

-On est réveillé ?

Théo tourna la tête vers la porte, Jasmine entra en compagnie des autres membres de l'équipe : Meg, Luka et Léo.

Théo ne saurait dire pourquoi mais la présence de Meg le mettait mal à l'aise. Jusqu'à présent, il s'était estimé heureux d'avoir pour seule interlocutrice Jasmine avec qui il s'entendait étrangement bien.

-Comment tu te sens ? lui demanda Luka.

-Ça va aller. C'est vous qui vous êtes occupé de moi ?

- Je n'ai pas fait grand chose à part te porter jusqu'ici et te donner un antidouleur.

- Ça va déjà mieux. Merci.

Théo était sincère. Sans Luka, sa vie aurait sûrement été en danger.

- Si ça va mieux, alors je suppose qu'on peut continuer l'interrogatoire, monsieur le chef des Marqués, lui lança Meg.

Son ton était étrangement provoquant. Meg était sur la défensive. Peut-être était-ce dû à la récente découverte de son identité ?

- Ne le brusquez pas ! Il est encore faible, les médicaments que je lui ai donnés peuvent le rendre somnolent. Laissez le dormir encore un peu avant de...

- Il est réveillé non ? le coupa Meg. C'est qu'il n'a plus sommeil. Tu n'es qu'un simple médecin Luka, laisse moi gérer la partie pratique tu veux bien.

- Meg ça suffit ! ordonna Jasmine. Qu'est ce qui t'arrive aujourd'hui ? Tu n'es pas comme d'habitude. Luka est médecin. Il est plus à même de nous dire quand nous pouvons l'interroger que toi.

Meg grommela mais ne répondit pas. Jasmine était visiblement la cheffe, elle devait suivre ses ordres, qu'elle soit d'accord ou non.

Théo coupa court au débat.

Les MarquésWhere stories live. Discover now