Voilà plus de deux mois que la jeune Imala avait commencé la rééducation. Ça avait pris plus de temps que prévu à cause de sa main gauche qui ne voulait plus répondre. Elle se sentait plutôt bien à l'hôpital, du moins le mieux que ce petit bout vidé d'âme pouvait ressentir. Les infirmiers ne l'avaient jamais vu sourire, seul un regard déterminé et toujours droit leur était adressé. Il est vrai qu'il se sentait mal pour elle, alors que Imala, elle, ne ressentait rien. Ni émotion ni même la douleur. Elle n'était pas surhumaine, loin de là, mais elle effaçait tout ce qui n'était pas utile de sa mémoire. Ses journées étaient rythmées entre repas immonde et rééducation et sur la fin beaucoup de sport. C'était lourd pour n'importe quel enfant de quatre ans, mais pas pour elle, elle s'en foutait. Aucune pensée ne traversait son esprit. Ni pour ses parents, ni pour l'inconnu. Seulement des mots, encore et encore :
{Survis...}
Il était temps pour elle de quitter les lieux, on lui avait dit d'attendre devant la porte du bâtiment et que quelqu'un viendrait la chercher. Alors elle se tient là. Droite comme un i. Le vide total dans le regard. Les passants avaient un peu peur d'elle. D'un coup, une longue voiture noire s'arrêta devant elle.
"Imala ?"
Elle hocha la tête.
Un petit homme sortait de la voiture rapidement pour lui ouvrir la porte, mais la petite fille ne bougeait pas. Elle ne savait pas ce qu'il voulait qu'elle fasse. Il devait être clair avec elle sinon elle n'allait pas obéir.
Après quelques minutes ou les deux se toisait d'un air totalement dubitatif, le chauffeur compris que ça n'allais pas être facile. Il s'approcha de Imala et l'attrapa violemment par le bras, agacé par cette mascarade. Un flash mémoriel apparaissait devant les yeux de la petite fille. Les coups de sa mère, des gardes au domaine, la rééducation. Il était hors de question que qui quiconque a le dessus sur elle et pour la première fois un son sortie de sa bouche.
NON
La gamine fit entendre sa voix, suivis d'un énorme coup dans les partis sensible du conducteur avant de fuir le plus loin possible dans la ville, le laissant là, en boule au pied du mur de l'hôpital. Très vite, elle se rendit compte qu'elle était perdu. Enfin plus que d'habitude. Bien sûr quelques passant s'arrêtait pour savoir si elle était seule, si ça aller, mais Imala ne répondait jamais, errant sans but dans cette immense jungle de Béton.
Un tel petit bout de haine ne passait pas vraiment inaperçu, c'est ainsi que l'homme à tout faire la retrouva, proche d'un parc à grogner contre des enfants qui s'approchaient trop pré d'elle
"Allez, tu vas monter en voiture maintenant ! Tu rentres au domaine..."
Voilà une exigence claire pour la petite qui s'exécuta sans sourcilier devant l'air ébahi de l'homme qui avait perdu un testicule, sa dignité et sa journée en voulant accomplir sa mission de récupération. Imala s'installa à l'arrière sans un mot. Et tout deux quittèrent dans cette voiture noire en direction du domaine
VOUS LISEZ
La Louve Solitaire
FantasyVoici l'histoire d'une enfant vouée à vivre une vie de servitude , qui a changé son destin pour devenir le cauchemar de ses adversaires. Cette histoire est liée a plusieurs OC/personnage qui aurons aussi leurs propre histoire mais aussi la participa...