Chapitre 8 Part 4 : Une "fin" de Loup

106 15 4
                                    

TW : Sang / Violence/Comportement a Risque

La faim commencée à les tirailler. Dans cette tempête personne n'avait la notion de temps. Deux jours ? Trois jours ? Une semaine ? Ils ne le savaient pas. Mais chacun était à cran. Imala avait de quoi manger dans son sac, mais il était hors de question de partager. Ça n'avait d'ailleurs aucune logique, les rations étaient trop petites, elle servirait pour deux personnes pas plus. La partager reviendrait à la gâcher.

{Bon... Soit je garde tout pour moi, ça me donne deux apports et je tiens une semaine voire plus... sois je partage avec le gamin et ça nous fait max deux ou trois jours. Le géant, ce serait gâchis vu son poids et sa taille, ce serait comme si on lui donnait une cacahuète... Ça ne lui apporterait pas d'énergie... Et le vieux... Encore moins. Ce n'est pas lui qui va nous servir...Pfff}

La jeune femme, livre a la main, observa les hommes dans la pièce. James et Charles étaient en train de se disputer violemment pour une histoire d'espace personnel ou quelque chose du genre. Imala ne comprenait pas spécialement le concept de cette dispute et elle ne comptait pas intervenir. Aiko, lui, s'était rapproché de la louve pour éviter un coup perdu. Lui-même n'avait aucune idée de pourquoi les deux dépensaient leur énergie plus que nécessaire.

Imala c'était attaché au gamin. Elle ne l'avouera jamais, mais depuis le début, c'était celui qui avait réussi à rester stable. Il n'avait jamais cédé à la panique. Il écoutait et appliquait ce qu'on lui demandait. Il avait une capacité d'adaptation incroyable. Et il excellait dans un domaine inconnu de Imala. Pour elle, la technologie était un enfer, traînant depuis des années un vieux Nokia 3310 à l'air des Smartphone, elle utilisait encore des cartes malgré les GPS, communiquait par courrier plutôt que par message, se déplaçait plutôt qu'appeler. Elle avait la vingtaine et agissait comme une vieille personne quand elle parlait d'avancée technologique. La louve voyait en Aiko un Imala 2.0 en plus gentil. Mais s'il était aussi innocent, que faisait-il embarquer dans cette galère avec un tel calme. En soit, elle l'appréciait autant qu'elle s'en méfiait.

Sans s'en rendre contre elle, c'était mis a le fixait perdu dans ses pensées, à essayer de définir s'il était une menace ou non. Tellement absorbé par ce déferlement de réflexion qu'une chose lui avait échappé. En effet, Charles venait de fouiller dans le sac de la louve et était venu à sa rencontre en criant la sortant de sa tête.

Charles : menteuse !!!! Traîtresse !!

Imala secoua la tête pour revenir à la réalité.

Continue à crier et je t'égorge comme le goret que tu es... C'est quoi le problème...

Charles : le problème ? LE PROBLÈME ?? C'est que tu avais de la nourriture dans ton sac et que tu n'as pas partagé alors que l'on meurt tous de faim.

Je vois... Tu noteras que je meurs également de faim donc que je garde ça en cas d'extrême urgence. Ton domaine, c'est de parler pour ne rien dire, le mien, c'est de survivre... Et l'utilisation des dernière ration en fait partir. Il n'y a aucune logique de partager ça en quatre, c'est de la perte stupide... Ça ne nourrira personne au final... Juste l'illusion de ne plus avoir faim pendant une heure et nos estomacs se remettra à nous tirailler.

Charles : C'EST PAS À TOI DE DÉCIDER.

Le vieil homme ouvrit une des rations et la jeta dans le feu de la cheminé.

{ Il n'a pas fait ça...}

Charles : pas de favoritisme voilà s'il n'y a pas assez pour tout le monde, personne ne doit être favorisé...

Aiko s'était instantanément mis devant Imala pour dialoguer avec Charles.

Aiko : Charles reprend toi... On aurait pu réfléchir à une solution ! Imala réfléchit à la survie la plus logique indépendamment des émotions humaine, c'est tout, mais ne gaspille pas, je t'en prie.

Charles : facile à dire pour toi ! Tu sais que c'est toi qui en aurais profité ! Tu traînes toujours à côté d'elle ! On voit bien ton petit jeu !!!! Elle te sacrifiera pour sa survie comme nous tous ! Il n'y a qu'elle qui compte.

{Un point pour le vieux}

Imala bien qu'en colère décida d'observer le gamin, et sa façon de gérer la situation. Elle ne comptait pas intervenir a moins que ça dégénère trop.

James : tu...As... Raison Charles... Plus... Qu'une... Ration...

Le regard de James avait changé, bouffé de l'intérieur par la faim. Couteau à la main, il enfonçait de toutes ses forces la lame dans le dos du Vieux Charles qui s'effondra devant Aiko et Imala

{Bon... Problème du vieux réglé...Mais...}

Mais James s'avança doucement vers le jeune Aiko, le regard d'un zombie sans cervelle.

James : une ration... Pour une personne... Ce n'est pas contre toi, mais tu dois mourir gamin.

Tandis que James s'avançait vers le jeune homme qui restait tétanisé par l'escalade de violence qu'il venait de se passer, Imala se leva pour attraper un de ses carreaux d'arbalète qu'elle planta dans la gorge du géant. La puissance de l'impact était telle que le carreau avait transpercé de part en part la gorge du militaire et avait frôlé par la même occasion Aiko qui fut légèrement blessée à la tête par la pointe.

Le deuxième homme s'écroula à son tour libérant le champ de vision du gamin paralysé face à Imala. Il voyait ce petit bout de femme complètement passive par tout ça. Aucune émotion elle s'était juste contenté de souffler d'agencement.

Tranquille... Je ne compte pas te tuer... Ils l'ont cherché voilà tout...

Elle attrapa la ration et la lança au jeune homme.

Mange... Je peux encore tenir...

C'était faux, elle était à bout, mais étrangement, elle voulait lui donner une chance de survie.

{~~~}

Voilà des heures que Aiko avait terminé la ration de survie et Imala était tout ce temps silencieuse en fixant les deux corps. Elle ne savait pas combien de temps cette tempête allait continuer. D'un coup, elle se leva et alla chercher une hache. En revenant elle attrapa le corps du vieux et le glissa sur la grande table. Elle le fixait Arme en main.

{Survie...}

La voix de son père qui résonnait tel un écho dans sa tête la fit vriller.

Comme un coup de massue sa main tenant la Hache vint percuter le corps sans vie de Charles, séparant la jambe de son corps

Aiko : Imala que fais tu ?

La louve ne répondait pas, à vrai dire comme le moment avec Fenrir, la jeune femme n'était pas vraiment là mentalement. Elle prit le morceau de jambe et l'emmena vers le feu de cheminée. Elle la déposa comme on déposerait une cuisse de poulet au barbecue et fixait les flammes.

Aiko : Imala tu ne fait pas ce que je crois ?

Une fois "a point" Imala tapas un croc dedans comme si c'était un Grec et regarda Aiko avec un large sourire, heureuse de remplir son ventre.

On ne crache pas sur de la viande ! La survie avant tout !

Malgré ce sourire, ce moment restera gravé dans son esprit comme le jour où sa santé mentale a basculé un peu plus dans le sang et l'horreur.

La Louve SolitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant