Chapitre 10.

8.9K 456 16
                                    

Mon putain de réveil m'annonce qu'il est l'heure de me lever et je le balance aussitôt à l'autre bout de la pièce. Je sors de mon lit après dix minutes à me rendormir et m'habille, puis descend déjeuner. Je dis au revoir à Sia et pars en direction de la voiture. Je démarre le moteur et allume la radio sur un bon rap.

Arrivé au lycée, je me gare et descend de ma Porshe. Je décide de m'adosser contre le mur à côté de l'entrée et sors une cigarette. Je la place au coin de ma bouche et sors mon briquet. Je ne pense à rien d'autre lorsque je fume. Mon regard se perd dans le vide devant moi.

Quelques temps après une voix qui m'avait manquée attire mon attention.

-Fumer nuit à ta santé, tu le sais ça ?

Je pose mon regard sur la personne posée devant moi et ne peux m'empêcher de réprimer un sourire en coin.

Moi -Se mêler de la vie des autres peut nuire à ta vie, tu le sais ça ? Répliquais-je, d'un ton menaçant mais moqueur à la fois.

-Pff, oh et puis fais ce que tu veux, crève si t'en a envie, je m'en fiche.

Moi -Si tu t'en fichais tu ne m'aurais jamais dis que fumer était nuisible à ma santé. Dis-je, avec un sourire narquois.

Elle lève les yeux au ciel et j'ajoute.

Moi -Tu sais que lever les yeux au ciel est malpoli ?

Elle repose son regard sur moi et dis.

-Malpoli envers toi ? Répète-t-elle, en riant.

Je lui lance un regard noir et elle ajoute.

-Tu rigole j'espère ? Ça voudrait dire que je te dois le respect et c'est absolument hors de question, vu ce que tu m'as fais !

Moi -Qu'est ce que je t'ai fais, si je ne suis pas indiscret ?

Je sens qu'elle est sur le point de craquer. Je veux la pousser à bout. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça me distrait.

-Tu le sais très bien. Dit elle, sèchement.

Moi -Non. Ripostais je.

-Si. Dit elle, agacée.

Moi -Non. Persistais - je, amusé.

-Argghh ! S'écrie-t-elle, visiblement énervée.

Elle part ensuite comme une furie rejoindre ses amies, tandis que moi, je suis fière de ma connerie. Quelques minutes après, une tape sur l'épaule me fait retourner et tomber face à Yoan.

Moi -Hé, bro !

Yoan -Yo, tu m'en passe une ?

J'acquièsce et lui en donne une. On se met à fumer tout le deux pendant environ une vingtaine de minutes et la sonnerie à déjà sonnée depuis longtemps.

Yoan -On va encore être en retard. Dit il, en écrasant sa cigarette.

Moi -On ne change pas les bonnes vieilles habitudes. Répliquais-je, en riant.

On entre dans le lycée, maintenant désert et on se dirige vers notre cours commun de biologie. Arrives devant la porte de la salle, je me ré coiffé à la va vite, car si vous l'ignoriez, la professeur de biologie est franchement pas mal du tout. Entre les gars, on a parié que le premier qui arriverait à se la faire aurait droit de s'intéresser sur les conquêtes des autres. Et, je compte bien le gagner. Je frappe à la porte et après qu'elle m'ai dit d'entrer, je pousse la porte et fais irruption dans la salle accompagné de Yoan. Tous les regards des filles sont immédiatement posés sur nous, bien entendu, mais mon attention toute entière est focalisée sur la personne assise au bureau. Elle porte une jupe moulante, un chemisier bleu ouvert au col et des chaussures à talons. Elle doit avoir dans la trentaine, mais ça ne change en rien le fait qu'elle soit une prof sexy. Son regard croise le mien et je lui adresse un infime clin d'oeil discret. Elle est tout de suite mal à l'aise et j'aime faire cet effet sur les femmes.

La prof -Vous.. êtes en retard jeunes hommes.

Moi -Collez moi, mademoiselle, je ne m'en plaindrais pas, au contraire. Dis-je, en me mordillant la lèvre devant elle.

La prof -Non, nous n'allons pas aller jusque là. Asseyez vous, s'il vous plaît. Dit elle, en se reconcentrant sur ses papiers.

Moi -Et si je ne veux pas m'asseoir ?

La prof -Je.. Vous me copierez cent fois le règlement du lycée. Dit elle, en baissant toujours le regard.

Bon, il faut passer au niveau supérieur alors...

Je me tourne vers l'armoire où est rangés tous les livres de biologie, classés dans l'ordre et par type et je les balance dans toutes la classes. La prof se lève aussitôt et n'en croit pas ses yeux, elle essaye de m'arrêter et au bout d'un moment, je m'arrête. Elle m'adresse un regard noir et je sens que je viens de gagner. Au même moment, la sonnerie retenti et tous les élèves sortent de la classe, ne laissant que Yoan, la professeur et moi. La professeur se rassoit et essaye de garder son calme. Elle se ressaisi et relève la tête.

La prof -Mr. Hadisson, vous devrez ranger tous les livres de biologie par taille, ordre et type durant votre heure de colle qui se déroulera à 15h, cette après-midi. Dit elle, fermement.

Je ne peux m'empêcher de lâcher un large sourire se dessiner sur mon visage, et je me tourne vers mon ami. Il m'adresse un regard noir et je souris de plus belle.

C'est qui le boss ? C'est bibi !

On sors de la salle de classe et je prends bien le temps d'adresser un dernier clin d'œil à la prof avant de partir. Dans le couloir, on tombe sur deux filles de seconde.

Mhm, ça me donne une idée.

Je me tourne et croise le regard de Yoan.

Moi -Tu pense à la même chose que moi ? Dis-je, avec un grand sourire.

Yoan -Oh oui ! Dit-il, tout aussi excité que moi.

chasse gardée.Where stories live. Discover now