Chapitre 6

1.4K 102 32
                                    

Finn et Ella m'observent avec un grand sourire avant que je ne sorte de l'appartement, « tu vas le rendre fou » me dit Ella en me serrant dans ses bras. Je descends les escaliers de l'immeuble avec un grand sourire mais je me fige d'un seul coup quand je vois Théo m'attendre devant la porte. Déjà ? Je prend quelques secondes pour l'observer. Il s'est changé, il porte un jean noir et une chemise bleu marine avec un pull noué sur ses épaules. On dirait un mannequin sortant d'une couverture de magasine. Sans le savoir on s'est habillé de façon à être assorti. Cette idée me fait sourire, au moment où il se retourne, nos yeux se croisent et il me sourit en retour. Je passe le seuil de la porte en rougissant.

- Salut, me dit-il timidement, en prenant une de mes mèches de cheveux entre les doigts.

- Salut, lui répondis-je gênée. (Nous nous trouvons exactement à la même place qu'hier soir et le souvenir de nos lèvres celées me revient en mémoire. Je rougis).

- À quoi penses-tu ? me demande-t-il soudainement.

- Euh, à hier soir, répondis-je sincèrement.

- Moi aussi, je n'arrête pas d'y penser, je suis comme un adolescent, rigole-t-il.

Puis, les yeux rivés aux miens, il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse. Ce baiser n'a rien à voir avec celui d'hier, timide. Non, celui-ci est intense, fiévreux, sa langue se fraye un passage dans ma bouche et va à la rencontre de la mienne tout en douceur. J'ai cessé de respirer. Je me laisse aller contre lui et mes mains se retrouvent dans ses cheveux. Il doit mettre un terme à ce baiser avant que je ne m'embrase sur le trottoir.

- Tu es magnifique. Respires Abby, me dit-il en me caressant le visage. Aller viens avant que je ne sois plus capable de m'arrêter. (Il me prend par la main et m'entraîne vers sa voiture avant de me faire monter côté passager). Je me suis dis qu'on serai plus tranquille en voiture que dans le métro. On sera moins dérangé, grimace-t-il.

-Ça te dérange d'être toujours reconnu ? Lui demandai-je.

- Ce qui me dérange c'est de tomber sur des personnes hystériques qui ne savent pas se contrôler. Ça me met toujours mal à l'aise, je ne sais pas comment réagir, alors je me dépêche de leur faire un autographe et une photo et je fui. Mais la plupart du temps, les gens sont vraiment très gentils avec moi et je prends plaisir à parler avec eux.

- Des personnes hystériques comme Finn ? Je suis désolée qu'il est réagi comme ça en ta présence. Je lui ai demandé de se calmer si un jour il te revoyait.

- Ce qui va forcément arriver, vu que ce sont tes amis et que je compte bien te voir le plus souvent possible pendant que je suis à Londres. (Je rougis). Mais non, je ne pensais pas à Finn en parlant de ces hystériques. Il y a bien pire, crois moi.

- Pire que Finn ? Ce n'est pas possible. Tu l'aurai vu ce midi, il était incontrôlable. Heureusement Ella sait comment lui parler. Ces deux là sont vraiment très drôles quand ils se chamaillent.

- Ils se connaissent depuis longtemps ? Me demande-t-il, tout en s'insérant dans la circulation.

- Oh ils sont amis depuis le collège. Les parents de Finn ont recueilli Ella à la mort de ses parents pour lui éviter une famille d'accueil minable. Même si Ella a tout essayé Finn est définitivement attiré par les garçons. Ça ne va pas être évident pour toi de te débarrasser de lui.

- Mais tu me protégeras de lui, n'est-ce pas ? Me demande-t-il en rigolant.

- Évidemment ! Je crois que tu n'es pas en mesure de te défendre tout seul contre lui, il est redoutable.

love and destiny (en réécriture)Where stories live. Discover now