Chapitre 12

1K 83 21
                                    

Théo insiste pour prendre la voiture malgré le fait que mon appartement ne soit pas très loin. Il ne veut pas prendre le risque que l'on soit suivi à pieds et que les paparazzis découvrent nos habitations respectives. Nous nous garons donc quelques minutes après devant mon immeuble. Lorsque nous rentrons dans l'appartement nous découvrons Finn et Ella dans la cuisine. Lorsqu'ils nous voient entrer, Finn se lève brusquement et vient presque en courant pour nous rejoindre. Je lui souris et essaye de lui faire comprendre par le regard d'y aller doucement avec Théo.

- Salut les tourtereaux ! Vous êtes bien matinaux. Comment es-tu habillée Abby ? (il me regarde de haut en bas).

- Je suis ravie de te voir aussi Finn.

- Je ne plaisante pas, nous t'avons quitté tu étais une vraie bombasse et maintenant ... (il ne trouve même pas ses mots).

- Elle est toujours aussi belle, le coupe Théo en passant un bras sur ma taille pour me rapprocher de lui. (je rougis).

- Ça, c'est trop mignon. Théo tu ne veux pas être avec moi plutôt, je te jure que je ne suis pas toujours aussi fou-fou.

- Je t'avais prévenu (je regarde Théo qui sourit).

- Désolé Finn mais tu n'es pas mon genre. Je préfère les brunes aux yeux bleus.

- Oh ça tombe bien que tu es rencontré notre Abby alors ?

- Oui ça tombe très bien, mais je te promets que si un jour ma préférence change je viendrai te voir.

- Je... euh...

- Non, ce n'est pas possible, tu as réussi à faire taire Finn. Je n'y suis jamais parvenue. Il faudra que tu me donnes ton secret, fait Ella en nous rejoignant. Bonjour tous les deux.

- Salut Ella. (je la serre dans mes bras).

- Qu'est-ce que vous faites là ? On ne pensait pas vous voir aujourd'hui, demande Ella.

- On s'est dit qu'on pourrait faire un truc tous les quatre.

- Oh ouais trop cool.

- Tiens tu as retrouvé ta voix toi ? Se moque Ella.

- Oh ça va, je ne m'attendais pas à ce que Théo me dise ça. J'ai été surpris c'est tout. Bon qu'est-ce que vous proposez ? On reste ici ou on bouge ?

- Il faut que vous sachiez que si on bouge, on risque d'être suivi par les paparazzis. Ils nous ont déjà repéré avec Abby et je ne pense pas qu'ils lâchent l'affaire tout de suite, précise Théo.

- Moi ça me va, je suis habitué à apparaître dans les magasines et Ella m'a déjà accompagné à des soirées donc elle connaît aussi ça. On peut aller se balader au « Kensington Gardens ». Il fait beau ce serai sympa et puis je suis sûr que Abby a envie de voir la statue de Peter Pan.

- Oh oui, trop bien. OK on va là alors. (je saute presque sur place tellement je suis contente, oubliant un instant les paparazzis et Théo répond à mon sourire).

- Par contre, ma beauté tu ne sors pas habillée comme ça et nous non plus (il se regarde ainsi que Ella, ils sont encore en pyjama). Ce qu'on fait c'est qu'on reste tranquille ce matin et on va se balader cette après midi ?

Théo, Ella et moi nous acquiesçons. J'emmène Théo dans ma chambre en le prenant par la main. Finn a raison j'ai vraiment besoin de me changer. Même si j'aime bien porter les vêtements de Théo, je ne suis pas des plus sexy dedans. Je remarque Théo faire le tour de ma chambre, tout comme je l'ai fais chez lui. Ma chambre n'est pas trop personnalisée, je n'ai pas encore fais parvenir mes affaires de Paris. Il faut que je m'en occupe car je vais être vite à court de vêtements, j'aimerai aussi avoir mes livres, ma seconde passion après la musique, et des photos de ma mère.

Théo remarque ma guitare et la saisie. Il s'assoit sur le lit et commence à jouer les accords de la chanson que j'ai interprété au bar avec lui. Je ne peux pas m'empêcher de le regarder et de sourire. Il s'en aperçoit et me sourit en retour tout en continuant à jouer. Je me dirige vers mon dressing pour en sortir une petite robe noire, ma préférée et des sous-vêtements propres. Je pars dans ma salle de bain pour me changer. J'enfile ma robe et vérifie dans le miroir qu'elle me va toujours aussi bien. Je me fais un trait de crayon noir comme Ella m'a montré hier soir. Je n'ai jamais pris l'habitude de me maquiller mais finalement je trouve que ça met mes yeux en valeur. Ça ne m'a pas pris beaucoup de temps pour me préparer donc je décide de rejoindre Théo dans ma chambre mais lorsque je m'approche de la porte je l'entend parler. Il doit être au téléphone car je n'entend que sa voix.

« Oui Shai j'ai reçu le nouveau scénario de « Allegiant ». Ça va être vraiment super de tous se retrouver. J'ai juste peur d'avoir un peu trop chaud. Je suis habitué aux température de Londres. (...) Oui je suis à Londres en ce moment. Est-ce que tu sais quand doit commencer le tournage ? (...) Si tôt ? (...) Oui je suis content de vous revoir et de tourner ce deuxième opus mais (...) Si, ça va. C'est juste que j'ai rencontré quelqu'un Shai. (...) Oui, elle s'appelle Abby, elle est française et vient de s'installer à Londres. Shai calmes toi, je suis en train de te raconter, alors arrête de m'interrompre s'il te plaît. (. . .) Je suis passé devant un bar il y a trois jours et je l'ai entendu chanter. Je suis rentré dans le bar et quand je l'ai vu sur scène, je n'ai pas pu m'empêcher de la rejoindre et de l'accompagner à la guitare. Je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti à ce moment là. On aurait dit un ange, mon ange. (...) Oui elle savait qui j'étais mais ça m'est égal. Je me sens complètement libre d'être moi même avec elle. C'est incroyable. Shai je ne comprend pas ce qu'il m'arrive, ça ne fait que trois jours mais je suis incapable d'imaginer ma vie sans elle, je n'ai pas envie de la quitter pour ce tournage. Je ne sais pas comment je vais faire. Elle va vraiment me manquer. (...) Oui, je suis amoureux, mais c'est même plus fort que ça. Je ne peux pas l'exprimer. Je ne comprend rien. (...) Je me sens un peu comme Quatre qui veut tout faire pour protéger Tris. Elle a beaucoup souffert dans sa vie apparemment et son ex était un vrai connard qui l'a brisé, mais je veux être celui qui ranimera cette flamme au fond de ses yeux et qui la fera rire tous les jours. Je veux juste la rendre heureuse. (...) Tu crois qu'elle viendrait avec moi en Géorgie ? Je ne sais pas, elle a déjà du mal à gérer les paparazzis ici alors là bas ça sera pire. (...) Oui tu as raison, je lui demanderai, ça ne coûte rien. Je suis sur que vous vous entendrez à merveille toutes les deux. Je ne sais pas qui ne pourrai pas l'aimer. Elle est tellement facile à vivre, douce, amusante, à l'écoute, et si belle, tellement belle. (...) Ouais, ouais, j'arrête, pardon. Aller je te laisse Shai, merci de m'avoir écouter. On se voit bientôt maintenant (...) ».

love and destiny (en réécriture)Onde histórias criam vida. Descubra agora