Chapitre 15

961 78 23
                                    

Nous nous levons tous les deux. Je retourne dans la salle de bain pour faire une retouche de maquillage après avoir tant pleuré. J'ai les yeux gonflés et rouges. Je ne suis pas très jolie à voir. Finn et Ella vont s'en rendre compte c'est sur. Je trouverai bien une excuse au moment venu. Je rejoins Théo dans la chambre et lorsqu'il me tend la main j'entrelace mes doigts aux siens et nous allons dans le salon retrouver Finn et Ella qui s'affairent à préparer le repas.

- Ah ! On croyait que vous vous étiez enfui les amoureux ! Dis Finn en nous voyant arriver dans la cuisine.

- Désolée, je me suis endormie.

- Ouais, à d'autres ... (il me regarde dans les yeux et comme je m'en doutais découvre que j'ai pleuré). Abby tu as pleuré ? Qu'est-ce qu'il se passe ma beauté ? (il se rapproche de moi).

- Rien, euh ... (je regarde Théo anxieuse, il me sourit tendrement). On a juste regardé un film, « n'oublie jamais ». Il me fait toujours pleurer comme une madeleine.

- Tu m'étonnes, moi aussi je suis une vraie fontaine quand je le regarde. Bon on vous prépare un petit repas rapide et on part se promener. Ella vous fait ses fameuses pâtes carbonara. Vous allez voir c'est une tuerie.

- Oui, enfin si tu ne laisses pas brûler ma sauce Finn. (Ella tire en arrière Finn qui trébuche avant de se rattraper sur Ella, on éclate de rire tous les quatre).

- On peut vous aider ? propose Théo. Je ne suis pas très doué pour la cuisine mais je peux essayer.

- Merci c'est gentil, répond Ella. On a presque terminé. Vous pouvez mettre la table si vous voulez ?

- OK !

Je me dirige vers les placards pour sortir les assiettes, mais comme je ne connais pas encore l'emplacement de chaque chose, je me retrouve devant le placard des boites de conserves. Je me mets à rigoler ce qui fait sourire Théo. J'ouvre un deuxième placard et je trouve enfin les assiettes. J'en sors quatre. Les verres sont sur l'étagère juste au dessus mais je me rend vite compte que je suis trop petite pour les atteindre. Je regarde Finn et Ella et je remarque qu'ils sont vraiment plus grands que moi. J'entreprends de prendre une chaise quand deux mains se plaquent sur ma taille et me soulèvent. Je pousse un petit cri de surprise ce qui me vaut un regard amusé de Finn et Ella. Ils se regardent et rigolent. Grâce à l'aide de Théo je me saisis de quatre verres et les pose sur le plan de travail. Une fois mes pieds de retour sur le sol, je me retourne pour embrasser Théo. Il me sourit d'un sourire tendre et me serre dans ses bras avant de répondre à mon baiser, oubliant que nous ne sommes pas seuls.

- Oh vous êtes trop mignons ! (Finn nous regarde et mime un malaise pendant que je me cache le visage rouge dans le tee-shirt de Théo).

- Finn laisse-les donc un peu tranquille. On a tous compris dans cette pièce que tu es jaloux de Abby, mais fais toi une raison et estime toi heureux qu'il soit avec nous. Aller on va passer à table c'est prêt. (je remercie Ella du regard, elle arrive toujours à nous sauver de Finn).

Nous passons à table et parlons d'un peu de tout. Théo s'intéresse aux carrières professionnelles de nos amis et je découvre par la même occasion que Ella est maîtresse dans une école maternelle. Je l'imagine très bien entourée d'enfants, elle est tellement douce et calme. Évidemment Finn profite de la présence de Théo pour lui montrer son book photo et lui demande son avis. Il est vrai que Théo, à ses heures, pose pour des magasines. J'ai passé assez de temps à baver sur ses photos avant de le rencontrer. Il est impressionné de la qualité des photos de Finn et lui dit qu'il le mettra en contact avec un photographe avec lequel il a beaucoup aimé travailler et qui fait des photos formidables.

Désolée ce chapitre est un peu court et peu constructif je me rattraperai sur le prochain ;)

love and destiny (en réécriture)Where stories live. Discover now