Chapitre 6

3K 232 28
                                    

Après cet entrainement qui n'en été pas un, Lukas me conduit dans la salle de détente. Nous décidons de nous installer dans un coin où se trouvent un canapé et des fauteuils. Je m'assois dans un fauteuil, Lukas se place en face de moi. Il me demande si je veux un thé, ce que j'accepte. Après quelques minutes, il revient avec deux tasses fumantes et pose la première sur la table basse devant moi. Il se décide enfin à dire :

- C'était intense quand même...

Intense, c'est le mot exact, je me sens encore un peu déboussolée. Je viens de jouer avec le feu et je me suis brulée. Éros est un combattant hors pair qui perd le contrôle rapidement apparemment. Je sais me défendre, mais je ne pense pas pouvoir faire face à lui s'il se déchaine. Lukas reprend la parole, je pense qu'il essaie de combler les blancs :

- Tu te sens comment ?

Je suis terrorisée, mais je ne peux pas l'avouer à Lukas, il a déjà tellement paniqué pendant notre conversation avec l'homme le plus intimidant que j'ai croisé jusqu'à présent.

- Je vais bien pour le moment, mais je vais avoir besoin d'un peu plus d'informations sur mon nouveau partenaire de combat.

Avant que Lukas puisse répondre, la porte de salle s'ouvre à la volée et Cléo entre d'un pas pressée suivi de près d'Eryk et un peu à la traine de Mélya. Cléo s'arrête imitée par les autres, regarde la salle dans son ensemble et ses yeux se posent sur nous. Elle se précipite dans notre direction et me demande :

- Tu vas vraiment t'entrainer avec Éros ?

Elle fait une pause, remarque que je ne lui réponds pas, regarde Lukas et lui demande :

- Elle va vraiment s'entrainer avec Éros ?

On hoche tous les deux la tête comme un seul homme. Cléo prend place sur le fauteuil à côté du mien, Eryk se pose sur l'accoudoir de Cléo et Mélya s'assoit sur le canapé à côté de Lukas. Je remarque que ce dernier rougit légèrement. Est-ce qu'il aimerait la très réservée Mélya ? Elle ne m'a pas encore adressé un mot et c'est à ce moment qu'elle décide de m'en faire l'honneur. Sa voix est grave et super sexy.

- C'est extraordinaire, de l'ordre du surnaturel. Éros n'a jamais daigné entrainer quelqu'un seul à seul.

- C'est vrai, c'est que tu dois lui avoir tapé dans l'œil, ajoute Cléo. Tu le trouves comment ?

Ce changement de comportement m'étonne, Lukas qui me parait terrifier par Éros et Cléo qui me demande s'il me plait. Nous sommes vraiment sur deux ambiances. Elle a dit cette phrase sur le ton de la confidence en me souriant et je vois que cette situation l'amuse énormément. J'ai l'impression que beaucoup de personnes s'amusent à mes dépens aujourd'hui. Lukas donne ses premières impressions sur la discussion.

- Elle aurait mieux fait de le frapper dans l'œil réellement plutôt que de lui répondre comme elle l'a fait et de le défier.

Il a dit ce dernier mot en me regardant droit dans les yeux pour appuyer son propos. Un « Oooooh » sonore s'élève de notre petite bande, comme si ça expliqué tout. Je suis décontenancée par cette réaction et réponds :

-Je ne vois pas en quoi je l'ai défié.

Lukas s'étouffe avec son thé. Je sais exactement ce que j'ai fait, mais je préfère nier. Alors Lukas s'attèle donc à énumérer tous les affronts que j'ai pu faire. Il continue :

- C'était de l'insubordination. C'est le général de l'armée au cas où tu ne l'aurais pas compris. Tu peux t'estimer heureuse de ne pas vivre bien pire que des séances d'entrainement avec une tortionnaire pareil. Tu lui as dit qu'il ne ferait pas l'affaire pour t'entrainer, ce qui était clairement de la provocation parce qu'il fait plus que l'affaire. Je pense que tu es totalement folle.

Le Joyau de NostrariaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant