Chapitre 2:

169 14 5
                                    

- Annabeth tu es là, ravie de te voir.

- Salut Reyna

Les deux jeunes filles s'installèrent sur une table à pique-nique d'un petit parc de la ville.

La brune était l'une des rares amis d'Annabeth, comme à son habitude Reyna avait tressé ses long cheveux bruns. Elle étudiait la psychologie dans la même fac qu'Annabeth dans le but de devenir psychologue pour les personnes souffrant d'un grave traumatisme notamment dans l'armée.

Leur professeur avait décidé de faire des binômes entre leur deux classes pour un projet de fin d'année mélant la photographie et la psychologie. Annabeth et Reyna avaient eu la chance d'être mises ensemble mais elles devaient désormais trouver une idée.

- As-tu quelque chose que tu voudrais impérativement photographier?

- Non... pas particulièrement, la voix d'Annabeth était hésitante, cependant je pense qu'il serait plus original de ne pas photographier une personne.

- Je suis d'accord. On pourrait partir sur l'idée que pour un même lieu deux personnes peuvent éprouver des sentiments très différents, par rapport à leur vécu par exemple.

- J'aime bien l'idée, approuva Annabeth, il faudrait deux sentiments très différents, un même lieu mais deux ambiances différentes, le même lieu dégagerait une émotion différente dans les deux photos.

Reyna hochait la tête.

- Notre idée prend forme c'est génial... elle réfléchit un instant, pourrait-on trouver un lieu triste pour certains et rempli d'allégresse pour d'autres?

Annabeth réfléchit rapidement.

- Là tout de suite je sèche un peu... hum... je vais observer un peu plus ce qui m'entoure et voir ce que je peux trouver, prendre en photo ce qui pourrait être bien et je te tiens au courant.

Reyna soupira mais hocha tout de même la tête.

- Très bien... mais n'oublie pas que c'est un travail à deux, je veux t'aider si je trouve un lieu sympa je te le dirais.

Annabeth se figea quelques instants: ne pas être obligé de tout faire soi-même ? Cette idée remuait quelque chose en elle. Que pouvait-il bien lui arriver?
Pourquoi se sentait-elle aussi seule et perdue?

Ω

Annabeth marchait en regardant les paysages d'un oeil morne. Les passants qui l'entouraient lui paraissait invisibles, rien n'avait d'importance pour elle. Rien n'avait de sens.

Et puis elle arriva à la plage sans savoir comment ses pieds l'y avait guidé. Une vague de tristesse la submergea la prenant au dépourvu. Elle ôta ses baskets désirant sentir le sable sous ses pieds. Ensuite, elle défit sa queue de cheval laissant ses boucles se balançait au grès du vent. Elle ferma les yeux et inspira profondément l'odeur de la mer. Et à ce moment là, ses yeux la piquèrent, elle les garda tout de même fermé. Elle sentait sa mémoire se réveillait, les souvenirs obstruaient son jugement. Tout était noir dans son esprit, elle était entourait de chaos quand soudain deux yeux apparurent dans son esprit tourmenté. Tout autour était flou seuls ces yeux étaient clairs. Ils étaient verts...

Le chaos revint, Annabeth ouvrit les yeux et se rendit compte que ses joues étaient humides.

Elle sortit son appareil et prit en photo la mer, elle était comme d'habitude, avec un soleil lourd de la chaleur de l'après-midi, pourtant cette mer sur cette photo semblait plus triste que d'habitude.

Ω

Il était arrivé. Premier jour de ses vraies vacances, les autres le rejoindrait plus tard ils n'avaient, contrairement à lui, pas fini leurs examens de fin d'années.

Il respira l'air tout aussi pollué de cette grande ville qu'il ne connaissait pas.

Sorti de l'aéroport, il se demanda où aller, il avait bien évidemment réservé un hôtel, en fait c'était sa mère qu'il lui avait dit de le faire mais ça ce n'était qu'un détail, il ne désirait pas tout de suite s'y rendre. Alors il marcha. Sans savoir où aller. Il marcha en observant ce qui l'entourait, il sifflotait, il espérait être heureux. Oui, il ne l'était pas. Tant pis, mais ces vacances lui feront sûrement du bien. Oui, voilà, il avait juste besoin de vacance.

Tout à coup il crut entendre le bruit des vagues, et, sans savoir pourquoi, il courut vers ce son. Et là, il la vit. La mer, à non, l'océan, l'autre océan celui de l'autre côté du pays. Le soleil de l'après-midi s'y reflétait et pour fêter son arrivé il décida de prendre cette beauté en photo. Il sortit son portable et publia directement la photo sans vraiment la regarder.

Percy n'avait pas pris que la mer en photo on pouvait observer autre chose sur le côté gauche du cliché, mais il ne la remarqua pas.

Seul en musique [ Tome 2 ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن