Chapitre 4:

166 15 7
                                    

Ses yeux. Ses yeux océans. Ses yeux océans miroitant entre le vert et le bleu. Ses yeux océans miroitant entre le vert et le bleu qui la regardait avec tout l'amour du monde. Ses yeux océans miroitant entre le vert et le bleu d'où une larme venait d'apparaître. Puis, d'autres gouttes apparurent et les larmes se mirent à couler abondamment sur les joues du jeune homme.
Elle voulait parler, elle voulait le serrer dans ses bras mais il était trop loin, inaccessible.

Annabeth se réveilla en sursaut, les yeux écarquillés, le souffle saccadé. Les souvenirs en pagaille et le cœur en larmes.

Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait et elle détestait cela. Quel rêve étrange.

Elle se leva d'un bond et se rendit dans la salle de bain. Elle lava son visage à l'eau froide et se frotta comme pour faire disparaître ses doutes.

Aujourd'hui c'était le week-end, Annabeth n'avait rien à faire. Elle détestait ne rien faire. Elle allait faire quelque chose. Elle s'habilla et comme l'heure était très matinale elle décida d'aller courir un peu pour remettre ses idées en place.

Ses écouteurs vissés dans ses oreilles, elle courut sur le trotoir, elle ne voulait pas aller dans un parc. Elle ne savait pas pourquoi mais elle n'en avait pas envie.

Ne la jugeait pas trop vite vous rappeler vous des détails de votre vie il y a 6 ans? Sûrement quelques brides mais entre la réalité et vos désirs tout ne s'est-il pas mélangés? Comment différencier ce que l'on voulait et ce qui était vrai? Tout, au fond, n'était peut-être qu'un mirage?

Son esprit vagabondait, elle ne faisait plus attention à ses pas seule la musique qui bourdonnait dans ses oreilles avait de l'importance. Lomepal, Trop beau, ses paroles inspiraient beaucoup Annabeth.

《 C'était trop beau pour être vrai...》

Une larme perla au coin de son œil mais elle la chassa d'un geste sec. Elle ne pouvait pas se laisser aller. Elle ne pouvait pas. Non. Elle ne pouvait pas.

Et elle courut dans la ville encore endormie ou à peine réveillée. Dans un film romantique elle serait rentrée dans quelqu'un au détour d'une rue. Mais c'était pas ça la vie.

Non lorsque la vie décide de réunir deux personnes elle ne s'inspire pas de clichés romantiques, ce sont les clichés romantiques qui sont inspirés par elle.

Et comme le moment n'était pas encore venu, les étoiles pas alignées, les planètes n'avaient pas encore donné leur accord, lors de cette sortie matinale aucun bonheur ni aucun malheur n'arriva.
Rien, rien ne se passa, le moment n'était pas encore venu. Il était à peine réveillé dans la chambre d'un hôtel pas trop cher. Il regardait simplement par la fenêtre en essayant de comprendre d'où venait son rêve, un rêve bien étrange avec une fille aux boucles d'or et aux yeux d'orages couvert de larmes une fille passa sous sa fenêtre lorsqu'il décida de partir s'habiller et il ne la vit donc pas sur le coup du hasard.

Ω

Percy était en vacance avant tout le monde alors la plage était vide lorsqu'il s'y rendit. Il joua de la guitare en regardant les vagues. Les notes s'envolèrent dans les airs. La mélodie égrènait sa mélancolie jusqu'à un vieil homme qui se rendait dans un café et qui à l'entente de cette légère musique pensa en souriant à l'amour de sa vie partit trop tôt.

Percy avait faim. Il s'en rendit compte après avoir joué et décida de chercher un petit restaurant. Il marcha en cherchant son bonheur jusqu'à tomber sur ce petit café sur la plage. Il y entra avec sa guitare sur le dos.

- Bonjour!

- Bonjour vous pouvez vous installer, lui dit une jeune femme aux étranges yeux dorés.

Percy s'asseya sur une table face à la mer. La brune lui donna un menu qu'il parcourut très rapidement après tout il avait faim.

- Des pâtes bolognaises s'il vous plaît.

- Très bien je vous prépare cela tout de suite, et elle partit en cuisine.

Percy regardait la plage tandis qu'en cuisine Hazel expliquait à son petit copain qu'un jeune homme avec une guitare qu'elle n'avait jamais vu était installé.

Elle mettait les pâtes à cuire et préparait la sauce.

- Tu voudrais lui demander de jouer avec Annabeth ? lui demanda-t-il tout en dressant le plat qu'un habitué lui avait commandé

- Si il vient plusieurs fois on essayera de voir si ça peut l'intéresser.

- Très bien pas de problème, je te fais confiance, lui dit-il en plantant un baiser dans ses cheveux

Lorsque l'on servit Percy il remercia la jeune fille.

- Je ne vous ai jamais vu par ici, vous venez d'arriver? lui demanda la fille

- Je suis en vacance.

- Je m'appelle Hazel, se présenta t-elle, et voici Franck, mon petit ami, rajouta t-elle en lui montrant un grand asiatique, nous sommes ravis de vous accueillir aujourd'hui j'espère que ce plat vous plaira.

- Merci, et je m'appelle Percy, dit-il avec un sourire honnête

Hazel souria puis fit demi-tour avant de rapidement revenir en semblant se rappeler de quelque chose. Elle pointa son instrument et lui dit:

- Nous avons la chance d'avoir une jeune femme qui chante ici tous les soirs, voilà, bon appétit, souria t-elle

Seul en musique [ Tome 2 ]Where stories live. Discover now