Chapitre 12:

130 13 13
                                    

Une semaine après son réveil, le médecin lui donna enfin l'autorisation de partir, préférant leur annoncer en vrai, elle attendit la visite de ses amis.

Elle regardait le groupe avec les yeux brillants. Nico et Will bavardaient dans un coin de la chambre, Elina et Léo se chamaillaient. Jason jouait avec les cheveux de Piper tandis qu'elle racontait avec gaieté à Annabeth leur sortie au cinéma de la veille et Percy lui tenait la main en la couvant du regard. Elle pouvait sentir l'intensité de son regard océan sur elle alors même qu'elle regardait Piper de l'autre côté du lit. Une fois le récit de cette dernière terminée Annabeth annonça de but en blanc qu'elle pouvait sortir.

Le silence se fit en une seconde. Ils s'étaient tous tournés vers elle les yeux ronds.

Elle éclata de rire.

- Vous auriez vu la tête que vous avez fait!

Et ils rigolèrent à leur tour, tous ensemble, réunis et heureux comme il y a 5 ans.

- Alors qu'est-ce qu'on attend ici ? Allons-y !

Les amis repartirent enfin au complet, sans se soucier du futur.

- Comme prévu les gars? demanda Percy.

Nico hocha la tête en signe d'acquiescement tandi que Léo levait ses pouces avec entrain.

Annabeth fronça les sourcils. Percy lui sourit en serrant brièvement la main.

- Quel coup fourré avez-vous préparé?

Ils ne répondirent pas, accentuant encore plus la curiosité d'Annabeth.

Jason appela quelqu'un mais Annabeth n'arriva pas à deviner ce qu'ils préparaient en écoutant la conversation.

- Oui... Elle est sortie. Tu es dispo tout de suite? ... Dans 10 min? ... Ok pas de problème on y va.

Elle était à la fois amusée et agacée de ne pas savoir, elle se sentait un peu comme une enfant à qui on aurait préparé une surprise.

Ils marchèrent dans les rues gaiement, tandis qu'Annabeth étaient impatiente de savoir ce qui l'attendait. Ils arrivèrent à un coin de plage bien connu de la jeune blonde. Là il y avait Reyna et les instruments du groupe.

Annabeth serra dans ses bras son amie.

- Je suis heureuse de voir que tu vas bien.

- Merci, mais que préparez-vous ? Demanda t-elle à tous.

- Nous allons filmer la chanson que tu as écrite, pour pouvoir faire passer le message.

- Vous voulez que je vous filme.

- Non Annie... nous voulons que tu chantes avec moi.

- Mais...

- Pas de mais tu fais parti du groupe.

Et quand vous repartirez que ce passera t-il?

Piper et Elina m'attrapèrent et m'emmenèrent jusqu'à un micro.

- Ne pense pas...

- Chante tout simplement!

Tout le monde se mit en place autour d'elle. Reyna braqua son téléphone et nous fit signe qu'elle était prête. Léo fit le décompte avec ses baguettes.

1... 2... 3...

La flûte commenca la mélodie en douceur, comme une vague de douceur et de tristesse nous emportant avec elle sur les flots. Se rajouta ensuite quelques notes de guitare et le clavier. Piper sourit à Annabeth. La cherokee commença le premier couplet pour laisser à Annabeth le temps de se sentir prête à chanter. Le second couplet arriva et la parole revint naturellement à Annabeth, les yeux kaléodoscopiques de son amie la rassura et leur voix finirent par se mélanger harmonieusement. Elles ne s'étaient pas entraîner mais en se regardant ainsi dans les yeux tout semblait évident. À la fin, il ne resta de nouveau plus que la flûte qui paisible continua de raconter l'histoire s'insinuant dans le cœur des gens.

Ω

Percy était dans sa chambre d'hôtel la télé allumée. Assis par terre il regardait sans vraiment les voir les images colorés d'un dessin animé.

Sa chambre était contigu à celle de Nico et Will, il sursauta lorsque l'un des deux toqua à la porte qui reliait les deux chambres. La voix de Nico lui ordonna de regarder les infos.

Percy se traîna donc jusqu'à la télécommande et changea la chaîne.

Il vit qu'ils étaient de nouveau à la télé.

- Nous vous avions parler du groupe Lost Together la semaine dernière et d'après la nouvelle chanson qu'ils ont publié sur les réseaux ils n'ont pas apprécié l'attention portée à leur vie privée. Cette chanson choque a fait l'objet de débat certain comprennent que la publication de leur vie privée a pu les blesser d'autres le prennent beaucoup moins bien avec des messages peu sympathique contre le groupe. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a pas terminer d'entendre parler d'eux.

Percy éteignit la télé et jetta un œil au compte du groupe.

Il fit défiler les commentaires. Certain ceux moquaient d'eux il paraît qu'ils n'avaient pas à faire de la musique alors. Et certain étaient contre Annabeth. Ils ne comprennaient pas qu'il y ait une autre chanteuse.

- Bande d'abrutis.

Seul en musique [ Tome 2 ]Where stories live. Discover now