Chapitre 13:

150 17 20
                                    

Ils étaient tous réunis autour d'une part de fondant au chocolat de chez Frank et Hazel. Même Reyna avait été invité.

- L'heure est grave cher compatriotes!

- Ferme là Léo.

- Non mais on peut pas laisser les gens traîner nos noms dans la boue c'est plus possible.

- De toute façon on y avait déjà songer.

- Je pense qu'on est tous d'accord.

Ils hochèrent tous la tête sauf Annabeth et Reyna qui n'étaient pas au courant.

- À quoi aviez-vous penser? demanda la première

- Nous ne voulons pas faire de la chanson notre métier.

- Les Lost Together s'est terminés.

Ω

Le silence plana lourd du passé de leur groupe. De toutes ses joies, la parenthèse était terminée. Ils avaient tous réussis leurs études, la musique ne serait pas leur avenir professionel.

- Vous êtes sûrs de ne pas le regretter?

- On y avait déjà pensé, avoua Piper, on cherchait juste le meilleur moment pour en finir et la meilleure façon.

Percy regarda Annabeth faisant décoller, en un regard, son cœur au paradis.

- Tu pourrais nous écrire une chanson? Qui dirait tout... tout ça, finit-il avec un vague mouvement qui ne montrait absolument rien.

- Bien sûr, lui répondit-elle ses yeux planter dans ceux couleurs océans de celui qu'elle aimait. Quand elle y songeait son cœur pleurait.

Ω

Adieu

Comment dire adieu?
Comment pourrait-il ne pas être malheureux ?

Comment dire adieu?
J'ai déjà raté la première fois,
Je ne voudrais pas me louper cette fois.

Avec espoir
Je crois que vous comprendrais,
Que l'on puisse vouloir,
Autre chose et vous quitter,

Nous faisons notre propre choix,
Nous ne pouvons plus accepter votre violence,
Nous ne devrions pas accepter votre jugement,
C'est terminé pour toi,

La musique te rendait heureux,
C'est tout ce que tu demandais,
Ça n'a pas fini comme tu voulais,
Même sans tu seras heureux,

Nous vous disons adieux,
On ne peut pas faire semblant,
Un petit adieu,
Pour de nouveau vivre tranquillement,

Nous faisons notre propre choix,
Nous ne pouvons plus accepter votre violence,
Nous ne devrions pas accepter votre jugement,
C'est terminé pour toi,

Je n'écrirais plus que pour moi,
Je ne chanterais plus que pour mes amis,
Je jouerais devant toi,
Car tu es mon ami,

Mais à vous que nous ne connaisons pas,
Nous disons adieu,
À vous qui nous avez jugez comme cela,
Nous disons adieu,

Et c'est ainsi que les Lost Together sortirent une dernière vidéo, dressés face à la mer, des cheveux blonds ondulant dans le vent, des likes, des commentaires, des faux smileys qui pleurent et enfin un compte suprimé une semaine plus tard.

L'histoire pourtant ne pouvait pas se terminer, Percy continuait de rêver de yeux gris, Annabeth continuait de rêver de yeux bleus. Tout deux se torturait le cœur et l'esprit car l'histoire n'était pas fini. Leur histoire, une histoire qui pourrait sembler simple, ils se sont retrouvés, ils peuvent de nouveaux s'aimer mais les choses sont elles simples?

Des milliers d'interrogations tourbillonaient dans l'esprit d'Annabeth. Il allait retourné à New York et elle? Elle, que ferait-elle?

Ω

Un jeune homme d'une trentaine d'année regardait une des photographies. Nous étions à New York, il avait entendu parler d'une exposition. Il paraît qu'il faut absolument la voir, la première exposition à New York de l'une des plus célèbres photographes de leur ère.

La mer, teintait d'amertume, toutes ses photographies avaient comme thème l'océan. Et dans chacune d'entre elles une vague d'émotion semblait déferler jusqu'au cœur de celui qui l'observait. Personne ne pouvait y être insensible. Le talent de la femme était indéniable, mais était-ce vraiment le talent qui rendait ces photographies incroyables? Ne serait-ce pas plutôt l'histoire qu'elles écrivaient? Où l'expression même des sentiments de leur auteur?

Elle se souvenait de tout lorsqu'elle prenait ses photos. Elle repensait à leur derniers adieux, derniers moments ensembles et durant cette exposition new yorkaise elle y repensait encore. Ils avaient passés du temps ensemble, quelques jours durant lesquels ils ne se dirent pas qu'ils s'aimaient, ils ne s'embrassèrent pas non plus, ni dans un parc ni à l'aéroport. Il lui avait dit qu'elle pouvait peut-être le suivre à New York ou qu'il pouvait rester, mais au fond ils savaient tous deux que ce n'était pas la solution. Son travail de fin d'année avait énormément plus à une agence de San Francisco, elle ne pouvait pas renoncer à cette opportunité. Et lui avait déjà obtenu une place dans un aquarium en tant que chercheur-soigneur après un stage qu'il avait fait là-bas, il ne pouvait plus faire demi-tour.

Alors il embarqua dans l'avion, d'un commun accord ils ne s'appelèrent pas, ne s'envoyèrent pas de messages, cela aurait été plus douloureux. Ils devaient de nouveaux s'oublier.

Et pourtant quand il entendit parler de cette exposition, Percy s'y précipita. Il ne sentit pas la larme salée couler sur son visage lorsqu'il admira cette photographie. Une photographie qui, sans qu'il ne sache pourquoi, le fit de nouveau tout ressentir, absolument tout. Toute la joie, toute la mélancolie, toute la peur, toute la tristesse, tout.

Il repartit rapidement et ne vit pas la jeune femme qui était restée devant le bâtiment, il la bouscula légèrement.

- Désolé ! s'exclama t-il arraché à sa bulle de pensées.

Elle se tourna vers lui, des larmes au fond des yeux d'être finalement de retour à New York.

Ils se figèrent tout deux, le temps s'arrêta, la Terre ne tourna plus rond, les passants ne marchaient plus, le silence se fit dans la ville qui ne dort jamais.

- Ce n'est rien... je dois y aller... murmura t-elle avant de rentrer à l'intérieur.

Il resta un instant là à hésiter mais au fond de son cœur il savait que c'était déjà trop tard, alors il repartit chez lui.




C'est fini... vous me détestez sûrement je me déteste aussi la fin m'est venu naturellement comme si je ne l'avais pas choisit mais qu'elle s'était choisi d'elle même. J'espère que ça vous plaît quand-même et encore merci d'avoir lu. Désolé il faut que j'aille pleurer, à bientôt.

Seul en musique [ Tome 2 ]Where stories live. Discover now