Chapitre 1 - La maison abandonnée

134 11 297
                                    

« Everything has a beginning : a world, a life, a story. »

Habituellement, en début du mois de février, la température était fraiche, seulement, cette nuit-là, je n'avais pas eu à me vêtir chaudement. La brise caressait mes bras nues tandis que je me faufilai gaiment dans les hautes herbes vertes et les jolies fleurs violettes dans le champ en face de chez moi.

J'adorais ça. Sortir la nuit, me promener, écouter les doux sons de la campagne nocturne, gambader, explorer.

Je n'étais pas une grande fan d'urbex, pourtant, trouver une vieille maison abandonnée en plein milieu de nulle part et partir à la découverte de toutes ses pièces... me tentait grandement.

Alors voilà à quoi je passais toutes mes nuits depuis bientôt un mois. Je ne croyais pas au surnaturel, aux apparitions fantomatiques qui pouvaient survenir dans ce genre d'habitation. J'étais pourtant une adepte de livres et films qui mettaient en scène du paranormal.

Bien que mes parents feraient probablement une crise cardiaque en apprenant que je sortais en cachette quasiment tous les soirs simplement pour me promener, je ne pouvais m'en empêcher. Les fleurs se frôlaient les unes avec les autres grâce au vent, créant le doux murmure de la nature qui m'inspirait d'aussi longtemps que je souvienne.

Ce calme, cette sérénité... si seulement je pouvais y rester pour toujours, juste pour écouter, juste pour regarder.

Je continuais ma marche tranquille dans le champ. Le ciel était dégagé, les étoiles scintillaient et la lune presque pleine éclairait assez pour que je puisse voir la vieille maison pourtant encore loin.

J'y me rendais tout le temps, depuis que je l'avais découvert. Une fois la nuit tombée et mes parents couchés, je sortais de chez moi — j'avais la chance d'avoir ma chambre au rez-de-chaussée de ma maison et de pouvoir m'échapper aussi facilement que discrètement —, et traversais deux champs, le deuxième étant le plus beau et relaxant.

Au milieu de celui-ci, justement, se trouvait la maison abandonnée, entourée de ces magnifiques fleurs violettes.

J'arrivais sur le perron de la vieille maison et poussai la porte qui s'ouvrit dans un long grincement. Aujourd'hui encore, j'allai tenter de trouver de nouvelles pièces de l'habitation. Comme le bois dont elle était faite était sombre, et que je venais toujours de nuit, quand tout était obscure, il m'arrivait de manquer des petites ouvertures au premier coup d'œil.

Tandis que je repassais dans les salles que je connaissais déjà par cœur, j'appréciais le silence de l'endroit. Il n'y avait pas de raison particulière à ma venue systématique ici, juste je m'y sentais bien, à ma place, peut-être même complète.

C'est alors qu'en faisant défiler ma main droite sur le mur, je rencontrais la vide et compris qu'un passage y était dissimulé. J'y regardais de plus près et aperçu deux plateformes montantes faisant penser aux passages dans les parcs de jeux pour enfants type Royal Kids.

Je grimpai alors, après avoir passé la main sur le vieux bois pour vérifier qu'aucune écharde ne viendrait se planter dans mes jambes et genoux nus.

J'escaladai la première plateforme puis la deuxième, avant de monter d'encore une marche et de me retrouver dans une pièce qui s'apparentait franchement à un grenier.

La pièce était assez spacieuse, comparée au reste de la vieille maison, et bien plus lumineuse. Une petite fenêtre ronde au centre du mur en face de l'entrée laissait passer la lueur lunaire, donnant une ambiance blanchâtre à la pièce, ce que je trouvais très agréable.

Les murs étaient d'un blanc immaculé. Quelques vieux draps poussiéreux trainaient par-ci et là, et un ancien magnifique et grand miroir se dressait au centre de la pièce, face à la fenêtre.

1. Le Cercle des Mémoires - Livre IWhere stories live. Discover now