Chapitre 9 - L'enquête

16 3 171
                                    

« I am not clumsy, I just do things differently. »

Je me réveillai quand le soleil fut assez haut pour laisser entrer ses rayons par les volets de ma fenêtre. C'était la première fois depuis plusieurs semaines que je pouvais me permettre de trainasser, et d'aller prendre mon petit déjeuner tard. En effet, lorsque SH ne nous faisait pas d'entraînement, Valan et moi nous levions très tôt pour aller courir dans les champs, comme quand nous étions petits, ou encore pour nous changer les idées en buvant des cannettes de coca sous un arbre, tandis que j'emmenais toujours un livre avec moi.

Seulement, ce matin, premier depuis longtemps, nous étions dimanche, et tout le monde savait que SH ne travaillait pas le dimanche. Sauf que Valan était également occupé avec SK, subissant probablement un entraînement des plus difficiles.

Je m'étirai, et me résolus enfin à me lever. Maladroite comme j'étais, je renversai ma bouteille d'eau, que en plus, oh, j'avais oublié de bien refermer. Pour empirer les choses, elle tomba sur le sol, à l'endroit où j'avais occasionnellement laissé traîner mes vêtements de la veille, tant j'étais fatiguée en rentrant. Le bouchon sauta, et l'entièreté de son contenu se vida sur mes habits.

Je citai quelques noms d'oiseaux en ramassant ma bouteille, et j'aperçus du coin de l'œil la porte de ma chambre s'ouvrir. Ma mère adoptive passa la tête par l'encadrement et éclata de rire en apercevant la flaque que je venais de créer.

Elle s'engouffra ensuite dans la pièce pour m'aider à prendre mes vêtements trempés. En s'approchant de moi, elle l'embrassa sur le crâne.

— Mon cœur, dit-elle en souriant, je commence à réellement réfléchir à te faire faire un stage de rééducation pour être moins tête en l'air.

Je fis une moue. Près de deux semaines étaient passées depuis que j'avais appris pour mon adoption, et j'avais réappris à les considérer comme mes parents. Enfin... je dirais plutôt à ne plus être en colère contre eux.

— Au moins, on a évité la catastrophe ! répondis-je en désignant mon livre qui était également tombé par terre, probablement pendant la nuit.

Ma mère éclata à nouveau de rire, et m'embrassa une deuxième fois sur le crâne avant de sortir de ma chambre avec mes vêtements.

J'allai chercher une serpillière et épongeai l'eau sur le parquet, avant de descendre pour enfin prendre mon petit déjeuner. Je me servis mes céréales préférées, accompagnées d'un verre d'eau et d'une banane. J'avais bien évidemment mis les céréales avant le lait. Je mangeai lorsque ma mère entra dans la cuisine.

— Dis-moi, mon cœur, commença-t-elle, tu sais que tu peux tout me dire ?

J'hochai la tête et enfournai une cuillère de céréales.

— Tu es sûre que tout va bien ? insista-t-elle. Je te trouve souvent absente ces derniers temps... Tu vois quelqu'un en cachette ?

Ma mâchoire se décrocha et je laissai tomber ma cuillère dans mon bol, éclaboussant mon pyjama de lait.

— Non ! m'exclamai-je. Je... je sors juste avec Valan, comme je l'ai toujours fait !

Ce qui était en partie véridique. Si je passais une grande partie de mon temps avec SH également, Valan restait toujours présent.

— Vraiment ? répondit-elle en haussant les sourcils. Tu me parais pourtant bien plus joyeuse en ce moment.

Joyeuse ? Certes, avoir retrouvé ma mère biologique était... réconfortant. J'avais l'impression d'avoir était complétée depuis. Et il était vrai que ces entrainements, bien qu'éreintants, me faisaient un bien fou ! Cependant, dire que j'étais joyeuse de manière plus générale... j'en doutais. Un énorme poids pesait sur mon épaule : celui de devoir retrouver l'assassin de ma mère. En plus de cela, passer la plupart de son temps avec des morts était... perturbant. D'autant plus que lorsque ce n'était pas le cas, j'étais avec SH et son caractère hasardeux.

1. Le Cercle des Mémoires - Livre IWhere stories live. Discover now