« - Prêt pour tout à l'heure ? chuchote Dustin à son ami Mike.
- Et comment ! » lui répond-il avec excitation. Les deux garçons avaient hâte de continuer la campagne contre Vecna lors de leur partie de Donjons et Dragons, avec leur nouveau groupe d'amis. Il y a Gareth, un jeune homme aux cheveux blonds, courts et bouclés. Il est drôle, on s'amuse bien avec lui. Il y a aussi Jeff, il à l'air grognon et méchant, mais au fond il joue très bien son rôle lors des parties de jeux. Et finalement, il y a Eddie Munson, celui que l'on surnomme « The Freak » dans tout Hawkins. Les gens le voient comme le gourou d'une secte, celle du « Hellfire Club », alors que c'est le nom du club de jeu de rôle dont il est le chef. Malgré cela, à 18h ils ont tous rendez-vous dans une salle du lycée pour continuer leur aventure qui commence depuis déjà quelques semaines.La sonnerie retentit, il est 17h50, c'est la fin des cours pour cette journée. Dustin et Mike sortent le plus rapidement de la salle de maths pour se diriger vers celle du culte de Vecna.
« - Eh mec, dit Dustin, on rentre comment ce soir ?
- C'est pas ta mère qui nous cherche ? lui répond Mike.
- Je pensais que c'était la tienne... »
Ils se rendirent très vite comptent qu'ils devaient trouver une solution avant de rejoindre le Hellfire Club. Ils sortent pour passer un coup de fil.« - Bonjour, Family Video à l'appareil !
- Salut Steve, c'est Dustin et Mike, on a besoin de toi.
- Encore ? Vous en avez pas marre de me prendre pour une nounou ?
- Aller s'il te plaît, on a le club jusqu'à au moins 20h, et on a aucun moyen de rentrer chez nous.
- Vous avez qu'à dormir dans le gymnase, vous serez à l'heure pour demain au moins.
- Fais un effort ! C'est la première fois qu'on te le demande.
- Première fois sur combien ? » et de l'autre côté du téléphone, les garçons entendent la voix de sa collègue, Robin, dire :
« - T'as rien de mieux à faire, vas-y. Et ne discute pas.
- Vous m'énervez tous... et toute !
- Et donc ? demande Dustin au téléphone,
- À 20h. » dit Steve avant de raccrocher. Sans même le voir, les deux garçons savent que leur taxi pour ce soir lève les yeux jusqu'à la lune, mais eux sont heureux, et courent pour commencer leur partie.Il est maintenant 19h55, Eddie est assis sur son siège et raconte :
« - Vous rentrez dans votre village natal, il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent. Vous retrouvez vos familles et vos amis qui vous ont manqués, mais...
- Comment ça mais ? s'exclame Mike.
- Le tonnerre s'abat d'un coup ! crie Eddie en se levant et en tapant sur la table. Vous croyez être sain et sauf là ? dit-il en prenant une voix plus roque.
- Dites-moi que je rêve ! s'exclame à son tour Jeff.
- Comment ça se fait qu'il soit toujours en vie ?! s'étonne Dustin.
- Vous pensez m'avoir eu, mais pensez à vérifier avant de... »
Eddie se fait couper par la porte qui s'ouvre brusquement et le Harrington à la chevelure scintillante rentre dans la pièce.
« - Il est l'heure les mioches ? dit-il.
- Quoi ? Déjà 20h ?! s'exclament Mike et Dustin en même temps. »Eddie se lève de son siège, ou plutôt, il bondit de son trône pour plaquer Steve au mur.
« - Comment oses-tu INTERROMPRE notre aventure ? dit Eddie.
- Wow, alors déjà bonsoir, puis quelle poigne, et ensuite, je dois les ramener et je vais pas attendre la fin de la nuit.
- Et tu crois que le culte de Vecna va s'arrêter pour ta belle crinière ?
- Ouais, il devrait. » répond Steve en repoussant Eddie et en sortant de la pièce pour rejoindre sa voiture. Dustin et Mike se lèvent, prennent leurs affaires, s'excusent pour l'interruption, et s'en vont.« - La prochaine fois, sois plus sympa, dit Mike, maintenant Eddie est énervé, plus que d'habitude, ça va être chiant pour la prochaine fois.
- Ce n'est pas mon problème, c'est votre ami, pas le mien, répond Steve en marchant vers sa voiture, avec les deux qui le suivent.
- Eh bien tu devrais apprendre à le connaître, il est vraiment cool, lui dit Dustin.
- Un dealer ? Tu crois que moi, je vais être ami avec un dealer ? Laisse-moi rire.
- Il est plus que ça ! dit Dustin, viens la prochaine fois, te verras qu'il est sympa. Ce sera dans deux jours.
- J'ai rien de prévu, t'as de la chance, au moins j'aurai quelque chose pour m'occuper.
- Tu viens pour te moquer de nous ? » dit Mike. Steve ne prend même pas la peine de répondre et prend ses clefs, ouvre la porte de sa voiture, s'y assoit, démarre le moteur, attend que les deux s'attachent et démarre pour les ramener chez eux.Après bien 40 minutes de route, Steve est chez lui. Il rentre, se lave et se couche. Pourquoi Dustin et Mike insistent-ils tant pour qu'il rencontre la bête de foire qui leur sert de pote ? Steve n'en a aucune envie, il fuit les personnes dans son genre, il a mieux à faire que de trainer avec des dealeurs de drogue qui joue avec des enfants. Enfin, la soirée se termine et Steve s'endort.
VOUS LISEZ
In another world, we could love eachother (steddie FR)
FanfictionUne bête de foire et un baby-sitter malgré eux se retrouvent confrontés l'un à l'autre. Une relation intense se développe pour laisser naitre des sentiments divers mais qui, toutefois, se rejoignent. Une rencontre organisée laisse finalement place à...