Au lycée, Mike, Dustin et Lucas sont surpris par la scène qu'ils sont entrain d'observer : Max et Eddie qui arrivent en même temps, tout en papotant sur le chemin. Quand ils arrivent au niveau des garçons, Max s'arrête pour les rejoindre, tandis qu'Eddie continue son chemin pour retrouver sa bande habituelle, enfin, de son âge plus ou moins. C'était bien sûr exceptionnel le fait qu'ils arrivent en même temps, c'était juste parce que Max voulait en savoir plus sur la musique et la pratique de la guitare, mais aussi sur le groupe d'Eddie. Maintenant, ils ne sont plus que voisins. Suite à cela, les garçons ne cherchent même pas à comprendre, depuis la romance entre Steve et Eddie, plus rien ne les surprend. Enfin, ils vont en cours et la journée se déroule normalement. Une fois les cours terminés, Eddie et Max rentrent ensemble, mais au lieu de prendre le chemin habituel du retour, ils se dirigent vers le skate parc. Max tient bien sa promesse envers Eddie. Une fois arrivé au skate parc, Max lui apprend d'abord à tenir debout sur une planche. Elle fait bien, car au moment où il pose son pied dessus, le skate part en avant tandis que lui trébuche et atterrit sur son derrière. Max se retient de rire jusqu'au moment où Eddie se laisse aller et rigole. Une complicité naissait peu à peu entre eux deux, c'est même surprenant de se dire qu'ils ne se rapprochent que maintenant alors qu'ils habitent à l'un à côté de l'autre.
Les minutes défilent et Eddie progresse, difficilement, mais il progresse. Du moins, il tient debout sur le skate sur à peu près 5 mètres. Heureusement que Steve n'est pas ce genre de sportif, car Eddie n'aurait pas très bien vécu le fait de se sentir autant ridicule face à lui. Cependant, contrairement à ce qu'il pensait de la rouquine, elle ne se moque pas trop de lui et elle l'aide plus qu'autre chose. Elle lui a même proposer de lui ramener un casque et des protections pour la prochaine fois. Il a évidemment refusé à cause de son égo, mais cela lui fait quand même plaisir.Après presque deux heures au skate parc, il est temps de rentrer pour les deux amis. Ils prennent la route pour rentrer chez eux et en profitent pour discuter.
« - Pourquoi tu veux apprendre le skate ? lui demande Max.
- C'est juste pour être cool.
- Vraiment ?
- Tu doutes de moi ?
- C'est juste que... Tu sais... Lucas me dit que tu n'es pas le même que d'habitude, enfin, depuis...
- Depuis que je fréquente Steve ? Je sais, tu n'es pas la première à me le faire remarquer. J'étais vraiment si horrible que cela avant ?
- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! C'est juste que... Tu avais l'air beaucoup plus méchant. Tu faisais peur.
- Et maintenant ?
- J'ai envie d'apprendre la guitare avec toi. »
Eddie lui répond par un sourire et la bouscule un peu pour la charrier. Il réalise que sans s'en rendre forcément compte, il attire les gens au lieu de les faire fuir, et ce grâce à Steve. Il le rendait plus gentil en général, et un peu moins sarcastique, bien que ce soit sa spécialité. C'est aussi un attrait qu'il partage avec Max, ce qui les rapproche un peu plus.
« - C'est pour l'impressionner, encore, rajoute Eddie.
- Tu ne trouves pas que tu es suffisamment épatant avec D&D ? lui demande-elle.
- Pas à mon goût. Il en faut plus.
- T'es trop dramatique.
- Tu crois que je ne le sais pas ?
- Tu n'as pas besoin de ça pour lui plaire, enfin, je ne pense pas. C'est Steve, pas une super star tu sais.
- C'est bien parce que c'est Steve que je dois en faire beaucoup. Je ne suis pas son style.
- Ne change pas pour les autres, regarde qui tu es. Regarde-toi aujourd'hui. Est-ce qu'un seul jour tu as pensé aux autres pour vivre ? Non, et ce n'est pas lui qui va changer ça.
- Est-ce qu'une gamine vient vraiment de me faire la morale sur mes relations amoureuses ?
- Range ton égo un peu et écoute moi.
- Tu n'as pas tort, mais je veux quand même lui plaire, c'est normal ça. C'est les trucs d'amoureux, enfin, je pense. Je ne sais pas ce que c'est.
- Je ne peux pas t'aider là-dessus.
- J'espère bien, arrête de me gronder s'il te plaît. » Ils se regardent un petit instant et finissent par rire. Ils arrivent à destination et se saluent avant de se séparer.
En rentrant chez lui, Eddie rentre directement dans sa chambre, il était une nouvelle fois seul. Il regarde autour de lui et se met à chercher dans tous ses tiroirs pour mettre la mains sur ses économies. C'est une chose d'emprunter les affaires de Max, mais s'il apprend le skate, c'est pour en avoir un aussi. En rassemblant alors toutes ses économies, il arrive à avoir une somme suffisante pour mettre la main sur un skate neuf. Maintenant qu'il arrête la drogue, il n'a plus besoin d'utiliser cet argent, alors autant en faire quelque chose d'utile au lieu de la dépenser dans des futures cigarettes.Avant de dormir, il sort un peu et s'assoit sur les marches de son mobil home. Il fait nuit noire, et la seule chose qui l'éclaire c'est la lampe juste au-dessus de sa porte. Il avait avec lui son carnet et son stylo, et au lieu de dessiner Steve ou des personnages de Donjons & Dragons, il révisait encore. C'est primordial pour lui d'avoir son diplôme cette année, il en a plus que besoin. Il ne veut décevoir personne, et surtout pas Steve. Il se dit que si cet imbécile a pu avoir son année, lui aussi l'aura. Après une demi-heure dehors, Eddie retourne à l'intérieur, les sciences ne le réchauffaient pas. Il se fait un chocolat chaud et s'installe devant sa télévision. Ce n'était pas le week-end, il a cours le lendemain, mais il préfère continuer à apprendre un peu. Donc il met une émission en fond tandis qu'il continue la lecture de son manuel. Après une petite dizaine de minutes, il tombe dans les bras de Morphée et s'endort tranquillement sur le canapé.
YOU ARE READING
In another world, we could love eachother (steddie FR)
FanfictionUne bête de foire et un baby-sitter malgré eux se retrouvent confrontés l'un à l'autre. Une relation intense se développe pour laisser naitre des sentiments divers mais qui, toutefois, se rejoignent. Une rencontre organisée laisse finalement place à...