Chapitre 47

458 58 25
                                    

Eddie est en route pour rentrer chez lui. Il n'est jamais allé aussi vite avec son vélo. Il n'avait qu'une envie savoir où est Steve pour lui parler. Eddie arrive chez lui et se rue dans sa chambre. Il ne prend même pas le temps d'enlever ses chaussures ou sa veste, il prend ce bout de papier, s'assoit sur son lit et prend le temps de tout lire.

« Eddie,

Si tu reçois cette lettre, c'est que je suis assez loin de toi actuellement. J'espère que tu vas mieux et je pense à toi tous les jours. Sache que je vais bien, je suis juste parti un certain temps. Ne viens pas me chercher s'il te plaît, je reviendrai quand j'en ai le courage.

Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, alors je te l'écris : je t'aime sincèrement et je n'ai jamais douté un seul instant de mes sentiments. Si je suis parti et si je te rejetais, c'est parce que je suis un lâche. Je n'ose pas t'aimer face au monde, quand bien même j'ai envie de crier au monde entier que je veux finir mes jours à tes côtés. Cependant, j'ai peur, pour toi et pour moi.
J'ai peur de t'attirer des ennuies car deux hommes ensemble, ce n'est pas bien vu et j'ai peur pour moi, à cause de mes parents. La dernière fois que l'on s'est vu, la blessure que j'avais, c'est mon père qui en est à l'origine.
Je reviendrai, je te le promets. Je ne t'abandonnerai pas. J'aimerai pouvoir t'aimer. Comme tu me l'as dit, in another world, we could love eachother.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aimer comme je le voudrai et je suis encore plus désolé pour tout le mal que je t'ai causé. Je ne voulais vraiment pas te frapper ce jour-là, pardonne-moi. Je donnerai tout pour juste croiser ton regard à nouveau. Tu as changé ma vie. Je voudrai tellement jouer à D&D avec toi, te voir te mettre en scène et jouer un milliard de rôle juste pour une soirée, t'écouter jouer de la guitare, chanter du ABBA, parler avec toi toute la nuit en voyant ton visage s'illuminer quand tu parles de quelque chose que tu aimes, t'écouter me lire des histoires alors que j'écoute à peine car je suis trop hypnotisé par ta voix... Bref, je te veux à mes côtés.
Je suis tombé amoureux de toi Eddie Munson et je ne le regrette pas. Je ne te laisse pas tomber.

À bientôt,

Avec amour, Steve. »

Eddie lit la lettre plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre. Mais plus il lisait, plus la lettre devenait trempée à cause des larmes d'Eddie. Il n'en revenait pas. Il a fallu que Steve s'en aille pour qu'il lui avoue tous ses sentiments. Au moins, Eddie est rassuré : Steve est en vie. Il a eu peur qu'il fasse bien pire. Toutefois, le fait qu'il soit aujourd'hui aussi loin lui fend le cœur, surtout qu'il n'a aucune idée d'où il est parti. De plus, comme Steve l'a précisé dans sa lettre, il ne veut pas qu'Eddie parte le rejoindre, bien qu'il en ait plus qu'envie. Eddie se morfond dans sa chambre et passe sa journée dans son lit à penser à celui qu'il aime qui s'en est allé. Il ne sait pas quand il le reverra, mais il espère qu'il tiendra sa promesse. Il se dit que si ça se trouve, il est dans la ville d'à côté, tout comme il pourrait être parti à l'étranger. Eddie ne sait pas et a peur de ne plus jamais le revoir.
Alors qu'il avait enfin trouvé quelqu'un qui l'aime malgré ses défauts et son image, il le fuit à cause du regard des autres. Ce qui est paradoxal, car Eddie s'est toujours moqué des jugements extérieurs. Il a toujours été honnête avec lui-même, quitte à se faire harceler, taper dessus, ou pire encore, pour au final tomber sur quelqu'un qui a peur de cela, au point de s'en aller. D'un côté Eddie était très triste et voulait retrouver Steve à tout prix, mais d'un autre, il voulait l'oublier pour ne plus souffrir. Tout ce qu'il voulait c'était passer à autre chose et ne plus ressentir ce pincement au cœur, enfin plutôt ce coup de poignard qu'il venait de se prendre. En comptant le premier conflit entre Steve au tout début de leur relation concernant la lâcheté de Steve, puis cette dispute concernant les anciennes relations de Steve, et finalement ce conflit au palier d'Eddie qui s'est terminé en bagarre, Eddie s'était pris de sacrés coups. Toutefois, il pourrait sauter d'un pont juste pour sentir la main de Steve contre la sienne, ne serait-ce qu'une petite seconde.
Cependant, la vie ne s'arrête pas là, Eddie doit se maintenir à la surface pour pouvoir réussir ses examens qui commencent dans deux jours. Bien qu'il soit au plus bas mentalement, Eddie ne peut pas faire marche arrière, il doit aller de l'avant et décrocher ce diplôme.

Plusieurs mois sont passés depuis le départ de Steve et ce dernier avait emménagé dans un appartement dans le centre la ville. Il avait trouvé un travail mais qui ne lui plaisait pas du tout. Il travaillait de nouveau dans un centre commercial, dans une boutique de vêtements. Cependant, ses collègues de travail étaient tout sauf gentils. Ils se moquaient de n'importe qui avec un look un peu différent qui rentrait dans la boutique, et cela énervait Steve au plus haut point, car il cela lui rappelle qu'Eddie a été persécuté pour ces mêmes raisons. Donc Steve se décide à rentrer chez lui. Il pense être prêt à confronter ses parents à nouveau et au pire leur dire au revoir à tout jamais pour pouvoir être avec celui qu'il aime. Steve n'est pas du genre à vivre des aventures comme Roméo et Juliette, mais il ne pouvait plus vivre loin d'Eddie. Tous les jours il pense à lui et aux moments qu'il a partagé avec lui, notamment les concerts auxquels il a assisté. C'est là-bas qu'il voulait le revoir. Comme il sait qu'en général il y a un concert de Corroded Coffin vers la fin du mois, Steve fait ses bagages pour retourner à Hawkins à ce moment-là. Néanmoins, Steve était terrifié à l'idée de revoir Eddie après l'avoir abandonné aussi longtemps à cause de sa lâcheté. Depuis le temps, Eddie a sûrement dû être diplômé et a certainement dû commencer à travailler. Enfin, Steve l'espère.
L'automne faisait son retour, c'est d'ailleurs à cette même période de l'année que Steve et Eddie avaient commencé à flirter. Peut-être ils vont se revoir à ce même moment. Après autant de temps, Steve n'avait plus aucune excuse, il devait arrêter de renoncer à son amour pour cet homme. Il était le premier à lui faire ressentir de telles choses. Même avec Nancy, que Steve considérait comme son premier véritable amour, il n'avait pas ressenti une connexion et un attachement aussi fort. Depuis son départ, la seule chose qu'il voulait retrouver, ce sont les bras chaleureux d'Eddie qui le rassurait pour dormir.

In another world, we could love eachother (steddie FR)Where stories live. Discover now