Chapitre 16 : Dispute d'Halloween

136 18 58
                                    

Bonjour tout le monde ! Comment ça va ? Avant de commencer, un grand merci à vous de continuer à lire ma fanfiction malgré mes délires un peu chelous ; un grand merci également à tous ceux qui votent et commentent à chaque chapitre (spécialement à la_metamorphomage 😉, qui m'est d'un grand soutien).

Je sais que le début de ce message est un peu douteux, mais ne criez pas à la catastrophe ! NON, je ne compte pas arrêter d'écrire cette fanfiction, c'est même tout l'inverse. Seulement, je pars en vacances. Petite note négative pour vous, lecteurs... car ça veut dire que j'aurai sûrement moins de temps pour écrire. Afin de conserver un certain nombre de chapitres d'avance, je vais donc publier une semaine sur deux pour le mois à venir, puis je reprendrai un rythme normal (càd une fois par semaine).

Je m'excuse d'avance et vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances !

Camille


Chapitre 16 : Dispute d'Halloween

OU

Si deux plus deux est égal à cinq, alors toi plus moi est égal à la perfection...


Le lendemain soir, quand je sors de la dernière heure de cours – potions avec Slughorn –, Elphias se précipite immédiatement vers la tour des Gryffondor comme s'il avait le diable à ses trousses. Je me lance à sa poursuite, curieux quant à son comportement. Le pot aux roses est dévoilé lorsque je pousse la porte du dortoir que nous partageons avec César et Fleamont Potter.

Celui-ci est assis en tailleur sur son lit inondé de tenues de soirée et regarde d'un œil réprobateur la porte de la salle de bains. Je comprends aussitôt qui est à l'intérieur, la douce voix chantante qui en sort aidant beaucoup.

« Qu'est-ce qui se passe ? » je chuchote.

Fleamont secoue la tête, désespéré.

« Ne cherche pas à comprendre, il est in love. »

Voyant que je ne comprends pas, il insiste :

« Ce fou est en train d'essayer toutes ses tenues de bal. Il s'est mis en tête de se faire sa nana ce soir.

-         Mais... c'est un banquet, on doit venir en uniforme.

-         Pour sûr qu'il va attirer toute l'attention sur lui, maugrée-t-il. Enfin... je m'en fiche, tant qu'il range ses affaires. Mon lit n'est pas un dépotoir, aux dernières nouvelles.

-         Attends, je vais t'aider », dis-je en m'approchant.

Fleamont tend une main devant lui pour m'arrêter.

« Stop ! Il n'a pas fini d'essayer toutes ses tenues. Il les rangera tout seul comme un grand. »

Au même moment, la porte de la salle de bains s'ouvre à la volée sur un Elphias en caleçon débordant d'énergie – Elphias, pas le caleçon.

« Costard suivant, Potty ! » beugle-t-il.

Il balance un vêtement sur le pauvre Fleamont, qui ne parvient pas à esquiver, avant d'en prendre un nouveau et de repartir s'enfermer dans la salle de bains. Je jette un coup d'œil vaguement admiratif au nombre de costumes.

« Ça se voit que sa mère est couturière.

-         Il va vraiment tous les essayer, ce fou. »

Une année spéciale || GrindeldoreWhere stories live. Discover now