21 - La surprise de Sana

1K 37 0
                                    

JUILLET 2017


Les semaines qui ont suivi le décès d'Otto n'ont pas été de tout repos. Julien avait du mal à remonter la pente, même si comme souvent, il faisait comme si tout allait bien. Mais nous n'étions pas dupe. Il fumait beaucoup plus, buvait également beaucoup plus que d'habitude. Il avait souvent des sautes d'humeur, se mettait en colère pour un rien. En plus des soucis personnels, il avait aussi des soucis dans la musique, notamment des soucis contractuels liés à la maison de disque et au label.

Il était moins désagréable avec moi qu'avec nos amis ou sa famille mais il nous arrivait souvent de nous embrouiller. Nous nous prenions la tête parce qu'il parlait mal. Ça ne durait jamais bien longtemps. Puis, j'ai décidé d'arrêter de réagir à ses sautes d'humeur. Quand il pétait un câble, était agressif ou m'envoyait chier, je l'ignorais et arrêtais de parler. Il finissait par comprendre qu'il avait dépassé les bornes. Je me souviens d'une fois en particulier où je m'étais même barrer de chez lui. Nous trainions  sur son canapé, Ahmed était avec nous. Les gars jouaient à la console et je trainais sur mon téléphone. J'ai eu envie d'aller fumer dehors, la fumée des bédo des gars dans le salon me donnait mal à la tête. Au lieu de faire tout le tour du canapé, je suis passé devant Ahmed et Julien, leur cachant la vue de la télé à peine plus de deux secondes. Cela a suffit à mettre en colère Julien.


 T'es sérieuse Romy là ? S'est-il exclamé. Bouge putain !

 Oh ça va ! Ai-je dit agacée par sa réaction.

 Putain bah voilà ! A-t-il en jetant la manette sur le canapé. T'es casse couille putain, tu peux pas passer ailleurs ?

 Arrête ! Ai-je soupiré. Comme si ça avait changé quelque chose. Y avait déjà 2-0.

 Vas-y ferme ta gueule. A-t-il dit en me jetant un regard noir.

 Hé calmos ! A dit Ahmed en s'adressant à Julien et moi.

 Quoi calmos ? Elle fait exprès de passer devant comme une gamine là !

 Non mais n'importe quoi toi ! Ai-je répondu. T'es pas bien hein ! Ai-je ajouté en attrapant mon sac et en me dirigeant vers la porte.

 Tu fais quoi là ? S'est énervé Julien de nouveau.

 J'me casse ! Ça me casse les burnes de subir ta mauvaise humeur là !


Et je suis partie. Quelques heures après, j'ai reçu un message.


SCH:
Désolé beauté, jsuis tro con

Romy:
en effet 🙄

SCH:
Allez fais pas la tête stp 🙏
on mange ensemble ce soir ?
jvais être chargé après 



J'étais rarement en colère contre Julien très longtemps. Contre n'importe qui d'ailleurs. Même si je suis plutôt de nature susceptible, je ne suis pas rancunière pour autant. Julien le savait. Il avait du mal à reconnaître que son comportement était parfois méchant et injuste envers moi, nos amis ou même sa mère mais je savais qu'il s'en rendait bien compte. 


Il m'avait finalement offert mon cadeau d'anniversaire, avec un peu de retard. Il est arrivé un soir à mon appart avec un gros carton emballé dans du papier cadeau vert et jaune.

ScélératWhere stories live. Discover now