24 - Jeu et mensonge

919 37 0
                                    


AOÛT 2017 


Nous sommes arrivés vers 18h. Personne n'était encore arrivé pour le barbecue. J'espérais que Joëlle soit absente, mais malheureusement sa voiture était dans la cour. Sana s'est garée et nous sommes sorties de la voiture. Mon cœur battait à toute vitesse. Je me demandais si  venir couper définitivement les ponts avec Julien chez sa mère était une bonne idée. Sana a récupéré Omar dans son siège bébé et a attrapé sa peluche en forme d'hippopotame offerte par le Big à sa naissance. C'était sa préférée. Le Big y voyait un signe, ce serait lui le tonton préféré. En d'autres circonstance, cette pensée aurait pu me faire sourire. Mais le cœur n'y était pas. Olivia m'a lancé un regard compatissant et m'a dit doucement:


 Ça va aller ?


J'ai hoché la tête et nous avons suivi Sana jusqu'à la porte d'entrée de Joëlle. Mes jambes tremblaient et je n'ai pas pu m'empêcher de sursauter quand j'ai entendu la sonnette retentir.


 Allez Mimi, m'a dit Sana, après ça c'est fini. Tu pourras avancer.


Ses paroles m'ont redonné un peu de courage. J'ai soufflé un bon coup et Joëlle a ouvert la porte. Elle semblait surprise de nous voir. Elle nous a regardé une à une. Sana était à ma gauche avec le berceau d'Omar qui pendait au bout de son bras et Olivia se tenait à ma droite. Les avoir près de moi me rassurait.


 Les filles, quelle surprise ! Je ne vous attendais pas si tôt ! A-t-il dit en souriant. Mais c'est pas grave, entrez, entrez. Julien et Ahmed sont dans le jardin.


Je sentais qu'elle me regardait avec insistance. Cela devait se lire sur mon visage que quelque chose n'allait pas. Mais je n'avais pas la force de dire un mot. Olivia s'en est chargé pour moi.


 Je crois qu'on ne va pas rester longtemps Joëlle. A-t-elle dit d'un ton désolé.


Elle nous a regardé avec un regard perplexe et plein d'incompréhension mais nous a laissé entrer. J'ai suivi les filles jusqu'à la pièce de vie où la grande baie vitrée donnait sur le jardin. Julien et Ahmed étaient sur une banquette et fumaient.


 Pourquoi vous ne restez pas ? A demandé Joëlle. Vous avez autre chose de prévu peut-être ? A-t-elle ajouté, curieuse de comprendre notre attitude étrange.


J'ai lancé un regard vers mes deux amies. Elles avaient le visage fermé. Je sentais Sana très en colère de voir Julien, mais surtout Ahmed.


 Je dois juste rendre un truc à Julien. Ai-je finalement répondu à Joëlle avant d'avancer vers la baie vitrée.


Les filles sont restées à l'intérieur. Quand Julien s'est aperçu de ma présence, il a froncé les sourcils avant de me faire un grand sourire, qui a vite disparu quand il a vu ma tête. J'ai ouvert la baie vitrée et il s'est levé pour venir à ma rencontre.


 Salut beauté, a-t-il dit en s'approchant de moi pour me faire la bise, ça va pas ? A-t-il demandé surpris par mon mouvement de recul.

ScélératOù les histoires vivent. Découvrez maintenant