Chapitre 2 : Into the fire

96 6 0
                                    

Hannah venait de sortir de la voiture lorsque son téléphone se mit à sonner.

- Williams, annonça-t-elle en décrochant.

- T'as cassé une de mes assiettes, Han-Han ! S'écria Danny de l'autre côté du combiné.

- Je ne vois pas ce qui te fait dire ça, Dan-Dan, affirma la blondinette en faisant le tour de la voiture pour ouvrir la porte à Leilani.

- Je ne sais pas moi, peut-être les morceaux de cette dite assiette dans ma poubelle ? Répliqua-t-il sarcastiquement.

- Le sarcasme te va mal, Danny ! Ria Hannah.

- C'est ça, j'espère que tu n'as rien cassé d'autres pendant mon hospitalisation ! S'exclama-t-il.

- Promis, je n'ai rien cassé d'autres ! Bon, je dois te laisser, il faut que j'aille à l'hôpital, expliqua Hannah.

- Attends, attends, comment ça, tu dois aller à l'hôpital ? T'as fait quoi encore comme bêtises pour finir là-bas ? Demanda son grand frère.

- Je n'ai rien fait ! Je ne fais qu'accompagner quelqu'un. Je serais rentrée après ! Au revoir, Dan-Dan ! Dit-elle avant de raccrocher sans lui laisser le temps de répondre.

- Désolée pour le contre-temps, mon frère est un vrai papa poule avec tout le monde, expliqua Hannah avec un sourire avant de se diriger vers l'entrée de l'hôpital.

La blondinette accompagna Leilani jusqu'à l'accueil afin de récupérer les papiers pour les urgences.

Elles venaient de s'installer en salle d'attente lorsqu'un homme, la quarantaine et les cheveux bruns, fit son apparition.

Hannah était en train d'observer l'homme qui venait d'entrer lorsque soudainement, il sortit une arme et tira sur la personne qui se trouvait en face de lui.

Lorsque le coup de feu retentit, plusieurs personnes qui se trouvaient dans la salle d'attente prirent la fuite, mais Hannah était restée, elle devait rester, elle n'avait pas le droit d'abandonner Leilani qui était en train de se vider de son sang à cause de la balle qu'elle venait de recevoir.

- Eh, Leilani, regarde moi, juste moi, d'accord, ça va aller, murmura-t-elle en continuant de compresser la plaie.

- Je veux un docteur pour me soigner, tout de suite ou une autre personne se retrouvera avec une balle, déclara le preneur d'otage avec un très fort accent polonais.

Personne ne sembla bouger parmi les personnes prises en otage. Tandis qu'Hannah réfléchissait à un moyen de prévenir la police.

Elle eut soudainement une idée un peu risquée, mais une idée tout de même.

Hannah tenta d'atteindre son téléphone afin de pouvoir prévenir Danny.

Pendant ce temps, un médecin fit son apparition. Malheureusement ou heureusement selon le point de vue, un médecin était dans la salle d'attente afin d'évaluer le degré de blessure des patients.

- Je suis médecin, je peux voir ce que je peux faire pour vous, annonça la jeune femme avec une blouse.

- Très bien, mais ne faites pas de coup fourré ou quelqu'un en paiera le prix, répliqua l'homme.

La jeune femme se rapprocha du preneur d'otage afin de vérifier l'étendue des dégâts.

- Comment vous vous êtes fait ça ? Demanda la médecin en inspectant la blessure par balle dans sa jambe.

- Vous en posez des questions, occupez-vous seulement de ma blessure, rétorqua le polonais.

Quant à Hannah, elle venait de réussir à envoyer un message à son frère.

Prise d'otage en cours au Le'ahi Hospital, une blessée, homme grand, probablement la quarantaine, polonais.

Lorsque Danno reçut le message de sa sœur, il sut immédiatement qu'Hannah ne tiendrait pas en place et qu'elle ferait probablement une bêtise qui pourrait lui être fatale.

Alors avant qu'elle ne produise une catastrophe et ça, Danno savait qu'elle allait en faire une, parce que c'était dans sa nature de se mettre dans des coups pas possibles, il appela Steve afin d'envoyer le 5-0 sur place.

Pendant ce temps, Hannah cherchait un moyen habile de s'approcher du preneur d'otage, lorsque la médecin lui offrit une parfaite occasion. Certes, elle était risquée, mais Hannah devait le faire.

- Est-ce que quelqu'un dans cette salle d'attente a des notions en médecine ? Questionna le docteur en se tournant vers les personnes restantes dans la salle d'attente.

- Pourquoi vous avez besoin de quelqu'un, docteur Davis ? Demanda l'homme après avoir lu le nom sur le badge.

- La balle que vous avez reçue est mal placée, je préférerais avoir quelqu'un d'autre avec moi, surtout que je ne suis pas chirurgienne, répondit-elle tout simplement.

Hannah n'attendit pas plus longtemps pour se signaler.

- Oui, moi, j'ai suivi des cours de secourisme, affirma-t-elle en se levant de son siège où elle compressait la plaie de Leilani.

Hannah venait de s'embarquer dans une aventure où elle n'avait pas vraiment de notion, car contrairement à ce qu'elle venait d'annoncer au médecin, elle n'avait absolument pas suivi de cours de secourisme. La seule chose que la blonde savait faire en médecine, c'était compresser les plaies et essayer de gérer ses réactions d'allergies.

Mais c'était l'ouragan Hannah, et même si elle ne portait pas d'arme, elle restait un lieutenant de police. Il était donc de son devoir d'agir, quitte à y laisser la vie.

Hors de contrôle〡[ Hawaii 5-0 ]Where stories live. Discover now