Chapitre 3 : Burn

115 9 0
                                    

Lorsque Steve reçu l'appel de son meilleur ami, l'enquête afin de retrouver le meurtrier de l'agent Mitchell était au point mort et sans même le savoir, Danny venait de fournir une nouvelle piste à son équipe.

- Il y a une prise d'otage en cours au Le'ahi Hospital, le preneur d'otage ressemble à notre principal suspect, il faut qu'on y aille. Adam, essaye de nous trouver des images de l'hôpital afin de voir si on peut intervenir, déclara Steve.

Pendant ce temps, Danny était occupée à faire les cent pas chez lui. Il avait tout de suite senti que c'était une mauvaise idée qu'Hannah parte toute seule à la plage, elle aurait pu se perdre ou même se faire kidnapper.

Mais bien entendu, c'était de l'ouragan Hannah dont il s'agissait, elle ne faisait pas comme les autres. C'est pourquoi elle avait opté pour une prise d'otage dès la sortie de son frère.

C'est pas comme ça que je voulais fêter mon retour à la maison, pensa-t-il.

Il venait de faire un nouvel aller-retour sur le tapis lorsqu'il entendit les bruits d'une voiture. Il se demanda s'il avait rêvé lorsqu'il entendit toquer à sa porte.

Il se dirigea donc vers celle-ci avant de l'ouvrir sur le commandant McGarrett.

- Ah, bah, tiens, tu sais toquer aux portes maintenant ? Le questionna-t-il.

- Monte dans cette voiture avant que je ne parte et que je ne tienne pas au courant, répondit-il tout simplement avant de retourner dans sa voiture.

Danny le suivit et monta côté passager.

- Merci, ajouta Danny.

Durant ce temps, la situation sembla se stabiliser à l'hôpital, certes, l'homme avait toujours son arme pointée sur les patients, mais il avait maintenant un médecin pour le soigner.

- Il va falloir retirer cette balle, annonça le docteur Davis, vous pouvez aller chercher le nécessaire ? Demanda-t-elle en direction d'Hannah.

- Je vais voir ce que je peux trouver, assura la blonde, avant de se reculer afin de se diriger vers la réserve.

- Ne tentez pas n'importe quoi si vous voulez vous en sortir vivante, menaça le polonais.

Alors qu'elle pensait s'en être bien sortie après avoir acquiescé aux paroles du preneur d'otage, Hannah fit face à une nouvelle difficulté.

- Il ne faut pas la menacer, son frère travaille dans la police, murmura Leilani en papillonnant des yeux.

Lorsqu'elle entendit cette phrase, elle se figea instantanément en espérant que le preneur d'otage n'ait rien entendu, mais c'était peu probable, si Hannah qui se situait plus loin que le ravisseur l'avait entendu, c'était certain qu'il avait assimilé les propos de Leilani.

Pourtant, il n'eut aucune réaction sur le moment, alors Hannah se dirigea vers la réserve afin de trouver de quoi retirer la balle du polonais ainsi que quelque chose afin de se défendre.

Je déteste voyager, c'est officiel. À quoi ça sert d'établir des règles si on ne peut même pas les respecter en toutes circonstances, maugréa-t-elle dans sa tête.

Parce qu'à force d'être confrontée à des situations extrêmes, Hannah avait établi des règles qu'elle s'efforcer de respecter la plupart du temps. Mais aujourd'hui, alors que sa règle n°11 aurait pu lui être utile, Hannah était dans l'incapacité d'avoir un couteau sur elle.

La blondinette revint avec ce qui lui sembla pouvoir faire l'affaire, sans rien pour pouvoir se défendre.

Hannah déposa ce qu'elle avait trouvé en réserve à proximité du médecin, lorsque téléphone de l'accueil sonna et alors qu'elle se tourna en direction du combiné, Adam Wolinski l'attrapa au niveau de son cou et pointa une arme en sa direction.

- Alors comme ça, vous avez un frère qui travaille dans la police, susurra-t-il à son oreille, vous faites un otage de qualité.

Suite à ses propos chuchotés à l'oreille de la blondinette, le preneur d'otage envoya le docteur Davis répondre au téléphone.

- Ici, le docteur Lindsay Davis, répondit-elle en jetant un coup d'œil en direction du preneur d'otage et de la jeune blonde dont elle ne connaissait pas le prénom.

- Je suis le commandant Steve McGarrett, serait-il possible que vous mettiez le haut-parleur ? Demanda-t-il à l'intention de la personne qui lui avait répondu.

La jeune médecin appuya sur le bouton du haut-parleur avant de reposer le combiné à sa place.

- C'est bon, dit-elle.

- Je suppose que vous voulez que je libère les otages, déclara le polonais.

- C'est exactement ça, alors que voulez-vous, Adam ? Questionna Steve.

- Je vais le faire de mon plein gré si vous répondez à ma question.

Steve trouva cela très louche qu'un mafieux accède si rapidement à sa requête alors qu'il réfléchissait à divers scénarios de pourquoi il avait accepté si rapidement, il entendit la question du preneur d'otage.

- Comment connaissez-vous mon prénom et ne me dites pas que je vous l'ai donné, je sais que ce n'est pas le cas ?

- Grâce aux caméras, répondit Danny à sa place.

- Qui est à l'appareil ? Demanda le bourreau d'Hannah.

- Le lieutenant Williams, répliqua-t-il avant d'enchaîner, maintenant vous libérez les otages ou on doit venir par la force ?

Tandis qu'il resserra sa prise autour du cou d'Hannah, il libéra le peu d'otage qu'il y restait après la fuite de ceux qui étaient partis après le premier coup de feu.

Aux portes des urgences, Danny chercha sa sœur dans la foule qui sortait avant de voir qu'elle n'était pas sortie, puis il jura et attrapa le téléphone qui était sur le coffre d'une voiture devant Steve.

Hors de contrôle〡[ Hawaii 5-0 ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora