Chapitre 31 : Fièvre

73 4 0
                                    

Chapitre 31 : Fièvre

Place Grimmaud, 31 juillet 1997

La porte du numéro douze, place Grimmauld, avec son heurtoir serpent se matérialise devant moi, alors que je transplane sur la première marche. J'entre rapidement à l'intérieur, après avoir jeté un coup d'œil autour de moi pour m'assurer que personne ne m'a vu. Les rues sont vides.

Silencieusement, je me dirige vers le salon au premier étage et trouve Regulus assis là, m'attendant.

"Salut..." dis-je, et remets ma baguette dans la poche de mon jean, me sentant légèrement essoufflé.

Nous nous sommes vus plusieurs fois après la rencontre plutôt gênante dans la cuisine du Terrier, et ces deux fois ont été des dîners au Terrier, avec plusieurs autres membres de l'Ordre qui nous entouraient. Inutile de dire qu'il n'y a pas vraiment eu l'occasion de parler en privé de quoi que ce soit.

Regulus s'approche de moi, son expression vide, ne révélant rien. Puis, il prend ma main et m'attire vers lui, ses lèvres se tordant vers le haut en un fantôme de sourire.

"Beaucoup de retours heureux," murmure-t-il, puis il se penche plus près pour déposer un doux baiser sur mes lèvres.

Même si c'est fini rapidement, je peux sentir mon estomac bouillonner d'excitation et mes joues se colorer instantanément. "Merci," lui dis-je, incapable de réprimer un sourire.

"Oh!" dis-je alors, me rappelant que Mme Weasley avait apporté quelque chose avec moi. "Avez-vous faim?" je demande en soulevant le sac en question. "Mme Weasley vous a envoyé des restes."

Regulus cligne des yeux vers le sac, avant de me regarder, une petite boucle aux lèvres. "Bien sûr," dit-il, jetant un coup d'œil autour du salon, puis désignant le coin salon et la table basse. "On peut manger ici."

Même si je n'ai définitivement pas faim et que j'exhorte Regulus à faire la majeure partie de la nourriture, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un morceau du reste du gâteau. C'est peut-être le meilleur que Mme Weasley ait fait jusqu'à présent. Ça, ou peut-être que ça a meilleur goût quand je peux le partager avec lui.

"Quelque chose de sortant s'est-il passé ?" demande Regulus après avoir fini de manger, et Kreacher a tout nettoyé.

Nous sommes tous les deux installés sur le canapé, tournés l'un vers l'autre, et je pense que c'est le Regulus le plus détendu que j'aie jamais vu.

Je lui adresse un sourire crispé. "Oh, oui. Scrimgeour est venu offrir ses meilleurs vœux," dis-je sèchement.

Regulus se raidit et ses sourcils se lèvent de surprise. "Qu'est-il arrivé?"

Je déterre la pochette en mokeskin de la poche de mon jean, alors que je parle, "Il est venu délivrer le testament de Dumbledore," j'explique et je sors le Vif d'or de la pochette. "Dumbledore a donné à Ron son Deluminator ; un objet avec lequel vous pouvez éteindre et restaurer les lumières, du moins, c'est ce que je sais maintenant, il pourrait y avoir d'autres fonctionnalités, et à Hermione ; un livre - je ne me souviens pas du nom - et pour moi, ça," dis-je et lui montre le Vif, ses ailes battant paresseusement contre ma paume.

Regulus reste silencieux un moment avant de parler. « Pourquoi te donnerait-il ça ? demande-t-il, l'air contemplatif.

Je lui fais un petit haussement d'épaules. "Scrimgeour pense qu'il y a quelque chose à l'intérieur. Apparemment, les Snitches ont une mémoire de chair - "

Regulus me lance un regard légèrement amusé. "Je sais. J'ai joué en tant qu'Attrapeur pour mon équipe à Poudlard."

"Tu l'as fait ? Je le savais !" m'exclamai-je en lui souriant triomphalement, me rappelant comment Ron et moi nous étions chamaillés pour savoir si après avoir vu la photo de Regulus et du reste de l'équipe de Quidditch de Serpentard dans le bureau de Slughorn - et comment Ron avait insisté pour que la position de Regulus ait été dans l'image, suggérait qu'il était en fait un Chaser, pas un Seeker.

Tout ce qu'il faut Where stories live. Discover now