Chapitre 34 : Ne m'oublie pas

82 3 0
                                    

Chapitre 34 : Ne m'oublie pas

Place Grimmaud, 4 août 1997

"Putain de merde, ça fait mal !" Ronald hurle et lance un léger regard noir à Potter.

Hermione grimace à côté de moi alors que Potter réplique à son ami quelque chose à ce sujet qui lui fait beaucoup plus mal lorsqu'il en reçoit un du bout de la baguette du Seigneur des Ténèbres. Potter utilise son nom et tout, un air de défi sur le visage, comme pour nous mettre au défi de le réprimander pour cela.

Je réprime l'irritation que suscite le comportement de Potter, me rappelant qu'il est jeune, et... qu'il pourrait avoir droit à sa colère.

Avant de nous retirer à la bibliothèque, il y avait quelque chose de plutôt désagréable à trouver dans le journal du matin pendant notre petit déjeuner.

Potter est recherché pour être interrogé sur la mort d'Albus Dumbledore.

Il semble que le Seigneur des Ténèbres prenant le contrôle du Ministère et de la Gazette du Sorcier s'est déroulé sans heurts et en silence, jusqu'à aujourd'hui. Le ministère a annoncé plusieurs choses dans le journal d'aujourd'hui; un nouveau ministre, Pius Thicknesse, remplace le Scrimgeour récemment « démissionnaire ». Naturellement, la mort de Scrimgeour n'est pas mentionnée.

C'est tout à fait ce que nous avions spéculé - un nouveau ministre sous le contrôle du Seigneur des Ténèbres, évitant un soulèvement au sein de la communauté sorcière en ne déclarant pas publiquement s'emparer du ministère.

Il y a aussi une enquête contre les sorciers et sorcières nés de moldus, et à cette fin, un registre des nés de moldus a été créé, pour les suivre, pour qu'ils soient interrogés par le ministère. Ce qui est sans aucun doute une manière polie de dire que ces nés de moldus seront reconnus coupables de crimes et envoyés à Azkaban.

La fréquentation de Poudlard a été rendue obligatoire pour chaque jeune sorcier et sorcière, évidemment pour contrôler la population magique ainsi que pour capturer les nés de moldus.

Inutile de dire que les annonces n'ont pas été ignorées ou prises facilement parmi nous. Potter en particulier en fut grandement affecté, laissant immédiatement sa colère et son tempérament court prendre le dessus sur lui.

Ce n'est que lorsque Ronald a suggéré – après avoir appris la veille que mon frère et moi avions l'habitude de le faire – un duel d'entraînement afin de dissoudre une partie de la rage, que Potter s'était quelque peu calmé.

Hermione laisse échapper un soupir las, ses yeux vacillant vers la page de la Gazette qui est ouverte sur la table basse, l'annonce sur le Registre des Nés-Moldus affichée. « Comment cela se passe-t-il... ? » murmure-t-elle en secouant légèrement la tête. « Comment les gens ont-ils pu laisser faire ? » Dit-elle avec incrédulité, ses yeux se déplaçant vers les miens, un regard perdu dans ses yeux.

Je me lèche les lèvres distraitement, en réfléchissant. "Les gens ont peur. C'est un plan plutôt intelligent," dis-je, et le froncement de sourcils s'approfondit sur son visage.

Le silence tombe entre nous, et bientôt nous suivons tous les deux l'entraînement de Potter et Ronald plus ou moins distraitement. La bibliothèque est pleine de jets de lumière brillants jaillissant de leurs baguettes – certainement un rythme plus lent et plus calme que je ne l'avais initialement pensé – tandis que des grognements occasionnels et un grondement de jurons remplissent le silence.

Seule une poignée de leurs sorts se dirigent vers notre direction vers le coin salon, mais cela n'a pas d'importance, car ils ne passent pas les enchantements protecteurs que nous avons établis autour de leur duel.

Tout ce qu'il faut Où les histoires vivent. Découvrez maintenant