Chapitre 47 : Toujours dans ce combat

54 4 0
                                    

Chapitre 47 : Toujours dans ce combat

Poudlard, 20 décembre 1997

Il est presque trois heures du matin. Presque le moment où Voldemort s'attend à ce que je le rencontre dans la Forêt Interdite.

Silencieusement, je descends les escaliers, sous ma cape d'invisibilité, me sentant engourdi, me sentant vide. Je ne peux penser qu'à le détruire, car c'est la seule chose qui me donne la force d'aller vers lui. Pour terminer ce qu'il a commencé.

J'aurais aimé que cela se passe différemment, et pas comme ça; marcher vers lui, accepter la mort, et ne pas lever ma baguette contre lui. J'aimerais pouvoir mourir dans un combat et quitter cet endroit comme mes parents l'ont fait, comme Sirius l'a fait, comme Tonks et M. Weasley l'ont fait...

Les couloirs sont vides, car tout le monde est encore dans la Grande Salle. C'est plus facile de ne pas les voir – ceux qui survivront et vivront pour voir le lendemain.

Alors que j'atteins les escaliers qui mènent au hall d'entrée, je vois Neville et Oliver Wood, portant un corps de l'extérieur. Quelque chose coule dans mon estomac.

Colin Crivey.

Je regarde Wood emmener seul le corps de Creevey vers la Grande Salle, et comment Neville reste là, devant les portes d'entrée, regardant devant lui avec lassitude. Je le regarde, puis je prends ma décision. Je ne sais pas si ni Ron ni Regulus n'ont plus la force de le faire, pas après ce qu'ils ont perdu. Et je ne peux pas tout mettre sur Hermione. Elle a déjà tant fait, tant perdu. Neville sera désormais le quatrième à porter le savoir, à savoir comment détruire Voldemort, une fois pour toutes.

Je marche silencieusement vers Neville, passant les portes de la Grande Salle, d'où les voix et le mouvement se transmettent, et alors que je m'arrête à côté de Neville, j'enlève la cape.

Il faut une seconde à Neville pour réaliser que je suis là.

« – Putain de merde, Harry !

"Salut Neville." dis-je calmement, regardant devant moi le sol sombre.

Neville plisse les yeux vers moi. "Qu'est ce que tu fais ici?"

Je lui lance un long regard. "J'ai quelque chose à faire..."

Neville secoue la tête, ses yeux s'agrandissant de réalisation. « Non, Harry, tu ne – »

"Je ne vais pas me rendre, Neville," je mens, ma voix tendue, "Mais écoute," je continue, "Le serpent doit être détruit. Le serpent de Voldemort, tu le sais?"

Neville me fait un lent hochement de tête. "Oui, j'en ai entendu parler."

"Tuez le serpent."

Neville ne remet rien en question. "Très bien," dit-il fermement.

Je lui fais un dernier signe de tête, avant de faire un pas en avant. Neville saisit mon poignet avant que je ne sois hors de portée.

« Nous n'abandonnerons pas, Harry, tu le sais, n'est-ce pas ? Neville demande calmement. « Nous nous battrons jusqu'au bout.

Ma gorge se serre alors que ses mots pénètrent. Je lui fais un signe de tête saccadé et Neville semble comprendre. Il me laisse partir, et je remets le manteau sur moi, et marche vers la forêt, mon souffle faisant de petits nuages ​​de brume dans l'air froid.

Je ne regarde pas en arrière.

Je passe devant la hutte de Hagrid, maintenant vide et sombre, et je me demande si Hagrid a survécu. Je chasse tous les souvenirs d'Hagrid, qui menacent de me submerger, et je reste concentré sur la forêt. Au bord de celui-ci, je les vois.

Tout ce qu'il faut Où les histoires vivent. Découvrez maintenant