Et pour finir...

133 9 0
                                    


1-


Le mariage c'est bien passé, c'est un soulagement pour Nora. Elle est heureuse pour son frère qui revient de loin avec sa belle. Elle a beaucoup pensé à leurs parents pendant la fête. Ils  auraient apprécié chaque seconde, chaque détail...

Il faut dire que Nora a eu du temps pour penser puisque son homme en tant que fils de l'haciendéro n'a pas arrêté une seconde. Réglant tous les minuscules détails qui viennent souvent perturber une cérémonie, il était sur tous le fronts, relations publiques, videur, bricoleur de sono... Elle l'a trouvé si sexy avec sa chemise noire de gaucho. C'est une décision d'Agustin apparemment, de faire de son futur héritier le premier des gauchos. C'est une grande marque de respect pour eux. Certains haciendéros s'en sont un peu moqué mais Milan a l'air fier, au contraire, d'être l'un des leurs.

Elle l'a regardé de loin et savouré de le voir si investi... Oui, son fiancé est un type bien...

Cette nuit, elle l'a découvert musicien, avec d'autres gauchos, ils ont fait danser toute la noce. Elle l'ignorait mais Agustin avait composé un air très entraînant quand il est revenu d'Europe pour reprendre les rênes ici. Une chanson très entraînante, intitulée LIBERTAD que tout le monde danse en une ronde endiablée où chacun doit sauter par dessus un feu. Ça a l'air très libérateur. Les couples sautent en se donnant la main... Nora aurait aimé essayé mais Milan était à la guitare... Et puis seule, elle n'a pas osé, trop maladroite, elle se voyait bien finir en méchoui!

Milan s'approche, elle sort de ses pensées et lui sourit. Il lui répond,un peu crispé.

- salut, tu vas bien?

- ça va et toi? Pas trop naze?

- ça va, il faudrait que tu viennes pour saluer nos hôtes de marques qui s'en vont, soupire t il.

- OK, me voila.

Il part devant alors elle le suit.

Agustin et Tomine sont en discussion avec les autres haciendéros, certains sont déjà à cheval, d'autres attendent leurs 4X4.

Tous se tournent vers le couple qui arrive. Milan passe le bras autour de la taille de Nora et ils répondent gentiment à toutes les marques d'affections qu'ils reçoivent, même si certaines n'ont pas l'air très sincères. La fille de l'un d'eux se tourne vers Nora et la félicite de si bien savoir où est sa place... et elle lit dans ses yeux, que sa place c'est de faire la potiche décorative... Nora se mord la langue pour ne pas répondre et puis... honnêtement, c'est exactement ce qu'elle a fait toute la soirée...

Les au revoir sont quasi tous ponctués de promesses de revenir pour le mariage de Milan et d'encouragement pour faire ensuite de beaux bébés... héritiers eux aussi de l'hacienda si florissante.

Quand ils sont tous finalement partis, Agustin étreint son fils en lui répétant à quel point il a assuré et à quel point il est fier de lui. Nora est ravie pour Milan.

- aller, on va tous au lit! Décrète Tomine.

- en avant, soupire Milan.

Nora se laisse entraîner mais une fois en haut du petit escalier extérieur elle s'arrête et le dévisage.

- qu'est ce qui t'arrive Milan? Tu n'es pas content de ce que ton père et tous ces gens pensent de toi? Tu...

- j'ai passé la soirée à faire le bouffon de tout le monde, à bien faire tout ce qu'on attend de moi et ça me gonfle... voilà. Si toi ça t'amuse de faire la Barbie en représentation moi ça me saoule...

Un soleil dans ma nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant