Sophie et Keefe

46 4 1
                                    

*vision de Keefe*

Lorsque j'eus enfin terminé de nouer son noeuds, je m'écartât pour la laisser se retourner. Je la vis, toute en bleu, ses cheveux blond étincelant plus que jamais sous la lumière et ses yeux me fixant comme pour me demander mon avis.

- Euh... mais qu'est ce que je dis moi ? On dirait que je n'aime pas ! Je repris alors avec plus d'assurance : Eh ben Foster ! Tu devrais te mettre en robe plus souvent ! Fais attention à ne pas trébucher et tomber sur ton cavalier qui sera ravis de te rattraper dans ses bras.
Conseillais-je avec un clin d'œil. Je la vois sourire et ça me rend fier. Lorsque la question me revient, frappante :
- Au fait tu ne m'as pas dit, qui est l'heureux élu ?
- ...
Je voix son hésitation lorsqu'elle détourne le regard, je comprend qu'elle n'a pas l'intention de me le dire. Qui ça peut être pour qu elle refuse de me le dire ? Dex ? Fitz ? Un inconnu ?
Cette question me taraude mais je l'enfouis au plus profond de moi pour cacher ma déception.
- Ok, Miss Foster a un rendez vous secret !
J'attends sa réaction et lorsqu'elle pouffe timidement je suis rassurée d'avoir pu dissiper son malaise.
- Bon. Maintenant que je sais qu'elle me va, je n'ai plus qu'à la retirer et puis je la remettrais ce soir avant le bal. Voilà, je suis libre de ma journée maintenant. Affirma-t-elle, soulagée.

- Doucement Foster ! Tu ne comptes pas seulement l'enfiler et te dire que le tour est joué ?!
- ..? Je ne peux pas faire grand chose de plus..
Je commence alors à éclater de rire au grand étonnement de Sophie qui n'en comprend pas la raison.
Je reprend alors mon serieux et tente de lui expliquer.
- La plupart des filles se maquillent et mettent des accessoires avant d'aller à ce bal avec leur cavalier.
- Ah ? Je n'y avais pas pensé... mais je ne vais tout de même pas me maquiller ?!
-C'est pour ça que je t'aime, murmurais -je en souriant.
- Comment ? Je n'ai pas entendu.
- Rien. Bref je pense que Biana saura te maquiller à sa façon. La fille qui m'accompagnait l'an dernier était même ornée d'un diadème à plume rose fuchsia. C'était un vrai spectacle ! M'exclamais-je.
- Bon je peux faire une exception, je suppose, du moment qu'elle n'en fait pas des tonnes ! Je ne comprend toujours pas à quoi sert le maquillage quand on est un elfe !

Je rit en l'entendant vanter la beauté des elfes de cette manière.

- Tu n'as plus qu'à appeler Biana ! Elle se fera une joie de s'occuper de toi, pour une fois que tu acceptes, c'est même toi qui vas demander ! 

Elle fait une moue boudeuse puis me regarde en souriant.

- Eh bien voila ! J'ai terminé maintenant !

- Oui je pense que c'est bon. Foster va aller à son premier bal ! Tu vas découvrir l'intérêt principal là bas : la nourriture. Ils auront intérêt à se dépêcher de manger sinon il ne leur restera plus aucune guimolle !
Elle sourit et je me demande si elle a hâte. Si elle aime le cavalier avec lequel elle y va et si je le connais. Je me demande aussi si elle a déjà pensé à y aller avec moi. Si elle va apprécier son premier bal. Beaucoup de questions auxquelles je ne peux pas répondre pour le moment.

- Bon, je vais y aller maintenant !

- Ok, merci !

Je lui tourne le dos et sors de sa chambre. En descendant les escaliers, je me demande ce qu'il se passerait si j'étais son cavalier. Honnêtement je ne pense pas que ça arrivera un jour.
Je sors mon cristal de saut et retourne dans mon foyer froid dans lequel Rô m'attend pour me passer un savon après m'être enfui pour aller rendre visite à Sophie sans sa permission.

sms GDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant