Chapitre X : Amaterasu

49 6 41
                                    

     La première journée de cour d'Ama venait à peine d'atteindre son zénith qu'elle sentait que ce serait un carnage. Un beau carnage. Pour commencer, June avait reçu un appel tôt le matin pour retrouver son frère à qui elle avait volé une affaire personnelle, par conséquent, l'amnésique s'était retrouvée toute seule face à ce temple de pureté. Être seule avait été synonyme de retard pour elle, son professeur de sciences naturelles n'avait pas apprécié, et ne s'était pas gêné pour le faire remarquer, mais il l'avait dispensée d'un mot. Citant qu'elle ne serait certainement pas la dernière élève en retard et que durant la première semaine les professeurs seraient tolérants, après quoi ils ne lessiveraient pas sur les remarques écrites.

     Bien avertie, la jeune fille s'était assise sans un mot à côté de sa camarade de chambre et s'était plongée dans un mutisme troublant, l'enseignant avait été formel : si les élèves ne suivaient pas les cours dès maintenant et ne travaillaient pas avec sérieux, ils pourraient dire adieu à Tuzas et retourner dans une école respective du royaume correspondant, dès l'année suivante pour les plus chanceux, et dès la fin du semestre pour les malchanceux.

     Dès lors, Ama avait rivé son attention sur lui, elle ne pouvait pas se permettre de se perdre dès le début de l'année alors qu'elle était sans doute la moins informée du niveau, tous royaumes confondus bien entendu.

     Le cours suivant s'était bien déroulé. Ce qui lui avait compliqué la tâche avait été le cours de sport. Leur si généreuse professeure leur avait offert l'immense privilège de commencer par cinq tours de terrain. L'amnésique n'en avait pas tenu deux entiers, elle s'était consolée en se disant que c'était à cause de son arrêt à l'hôpital, que ses jambes avaient encore les séquelles et étaient trop faibles pour pousser ainsi. Mais cela restait horriblement ridicule, elle avait tellement les jambes en feu qu'elle s'était écroulée sur le côté du terrain, sous les yeux étonnés, voire moqueurs, de ses camarades de Clover et ceux de Tegola qui partageaient ce cours ci avec le royaume de trèfle.

     L'enseignante, après avoir lu son mot rédigé par la main de son ancienne infirmière, l'avait mise sur le côté et lui avait donné de simples exercices à faire pour ne pas qu'elle reste statique, cependant, lors des dix dernières minutes, elle lui avait demandé de faire les trois tours de stade avec ses camarades.

     C'est ainsi qu'elle se retrouva haletante et tremblante dans les vestiaires déjà désertés de toutes les filles, apparemment affamées, exceptées June et une Tegolienne aux cheveux verts. Si son regard s'attarda un court instant sur les deux amies, elle dut se résoudre à le détourner lorsque June se mit devant Ama comme en bouclier humain, mais cette dernière vit bien le haussement d'épaules nonchalant de la fille aux cheveux verts avant qu'elle ne parte.

- Ama est-ce que ça va ? s'enquit aussitôt la blondinette embrasée en s'abaissant à la hauteur de son amie qui peinait à calmer ses tremblements.

- J'aurais dû faire... Pfiou... Plus de sport.

- Il semblerait. Tu veux de l'aide ?

- SURTOUT PAS ! répondit hâtivement, et un peu brusquement, Ama. Je suis une grande fille, et ce n'est pas trois pauvres tremblements qui vont m'empêcher d'agir comme telle, merci.

     Son amie acquiesça d'un signe de la tête, légèrement reculée par le ton de l'amnésique, et se détourna de celle-ci pour se plonger sur son téléphone le temps qu'elle se change. La tâche lui sembla fort ardue, elle eut l'impression de sentir ses jambes prendre feu. Mais lorsqu'elle parvint à revêtir son uniforme, un soulagement se peignit sur son visage.

- Ama je ne veux pas te presser mais si tu veux manger tu devrais te dépêcher, je vais t'avouer que j'ai faim moi !

- Tu n'aurais pas dû m'attendre, fit aussitôt remarquer la jeune fille en sortant en compagnie de June pour que les deux amies se dirigent dans l'enceinte de l'établissement.

Les Royaumes de Cartes [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant