Chapitre XXII : Amaterasu

70 3 73
                                    

     L'amnésique était une énième fois en pleine chamaillerie avec Ace. Les deux jeunes gens étaient dans la cuisine, on leur avait confié l'imminente tâche de préparer le repas. A l'ordinaire, le grand blond la virait de la cuisine, mais cette fois-ci sa mère lui avait clairement dit que l'amnésique devait participer. Pourquoi se demanderait-on ? Tout simplement car c'était à cause d'elle qu'il fallait préparer un vrai dîner.

     En effet, les Corello avaient été invités, gage de remerciement de ses tuteurs envers June. De ce fait, Ama était consignée à faire le repas avec le fils de la famille qui excellait dans cet art. En soi, ils auraient pu faire une bonne équipe, Ace expliquait bien et savait quoi faire, Ama savait écouter et obtempérer. Le réel souci résidait dans leurs caractères naturellement provocateurs et défiants de l'autorité. L'amnésique tenait donc tête au colérique là où celui-ci parlait avec dédain, bien qu'il soit prononcé de manière très faible, lorsqu'elle l'exaspérait.

     Ce qui menait au débat du repas. Le plus grand trouvait qu'Ama ne faisait pas assez vite et assez bien, rouspétant mille et une fois à la seconde "La cuisine ça doit être fait bien et vite !". Du tac au tac, Ama lui avait répliqué qu'elle n'était pas cuisinière et qu'elle préférait faire au mieux tout en étant lente.

     Sa réplique avait créé une escarmouche entre les deux. C'est alors que le blond, qui semblait comment à s'agacer tout en coupant sa ciboulette, leva soudain sa main qui tenait le couteau et le pointa vers Ama.

- Ecoute, la cuisine c'est comme ma chambre et ma bibliothèque, c'est MON territoire. Devine-quoi ? Sur mon territoire on applique mes règles ! Compris ?

- Je répondrai uniquement quand tu baisseras ce couteau. A moins que tu ne veuilles me tuer ? Dans ce cas vise la jugulaire, c'est fatal. Le cœur marche aussi mais bon.

- Par l'As tu es glauque.

- Dixit celui qui a deux parents gardes et qui tient un COUTEAU TRANCHANT dans sa main, répliqua l'amnésique en croisant les bras sur sa poitrine.

- Je n'ai qu'un seul parent garde, contra Ace. L'autre est... Un élément indésirable.

- Pourquoi tu détestes Niko à ce point-là ? Il est sympa !

- Je ne le déteste pas, je ne veux juste pas de lui dans ma vie.

- Pourquoi ?

- T'en as d'autres des questions ?

- Des tas. Mais je me contenterai d'une seule pour le peu que tu y répondes.

- Je n'y répondrai pas.

- Pourquoi ?

     Le blond soupira en regardant Ama avant de retourner à sa découpe, laissant Ama se débrouiller toute seule. Cependant, elle ne bougea pas, la curiosité prenant le pas sur le bon sens, elle garda les yeux rivés sur le fils de gardes.

- Je ne vois pas l'intérêt d'un beau-père si je n'ai même pas de père. Est-ce que ça te va comme réponse ?

- Non, mais ça suffira.

- Tu ne lâcheras pas l'affaire je suppose.

- Jamais.

- Tu vas le regretter, tu joues au mauvais jeu, et avec la mauvaise personne.

- Je prends le risque.

     Le cuisinier en herbe soupira une nouvelle fois et se mit dos à l'amnésique qui, sans chercher à interroger Ace plus qu'elle ne l'avait déjà fait, reprit sa tache initiale. En essayant de faire vite et bien, même si elle abandonna vite l'idée de la vitesse et resta sur celle de bien faire.

Les Royaumes de Cartes [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant