L'histoire de Clothilde

21 0 0
                                    

- Clothilde , parle moi de toi . Je dis brusquement

- De moi ? *Rit* Y'a rien à dire d'intéressant sur moi .

- Je veux quand même savoir . Je veux savoir pourquoi tu as l'air de tant souffrir .

Elle soupire et continue de fumer . Je me tais car je sens qu'elle va exploser .

- Est ce que tu sais ce que ça fait d'être abandonnée ? Et enceinte en plus ! Non , bien sûr . J'ai été bête de te demander ça .
Chaque homme que j'avais rencontré voulait juste me baiser et s'en aller , j'ai commencé à ressentir de la répugnance envers tous les hommes et j'ai finalement trouvé ; ma vraie personnalité . Et tu sais ce que les gens ont dit ?
Ces gens ont commencé à me juger pour mon homosexualité . Avant , j'avais un autre bar, je l'ai retrouvé , les vitres brisées et l'intérieur saccagé , sur les murs , ils avaient écrit tant de méchancetés . *Pleure* " Salope " ; " Saleté de lesbienne" ; " Fille du péché" ... J'ai pas fait attention à eux , et cela , malgré ma mélancolie profonde . J'ai déménagé et j'ai refait ma vie ici , malgré quelques critiques et jugements ...
Aujourd'hui , je peux dire haut et fort que je suis une femme épanouïe . D'ailleurs , Ingrid et moi , sommes en couple ... Elle m'a beaucoup aidé ; question moral . Je crois qu'à force , je suis tombée amoureuse d'elle sans m'en rendre compte ... On est toujours ensemble malgré la discrimination , les jugements et tous les malheurs du monde . L'amour que je porte à Ingrid m'a donné la force de tout surmonter . Notre amour a triomphé sur tous ces gens qui se croient Dieu.

Tout au long de son monologue , je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer . Parce que ça a sûrement être dur de se faire tout le temps pointer du doigt ou encore qu'on parle mal de vous n'importe où vous passez . Ça doit être horrible .

- ... Je ne sais pas quoi dire ... Tu as vécu tant de choses... Je ne peux même pas imaginer comment tu t'es sentie quand tout le monde disait du mal de toi ou encore te pointait du doigt . Je lui dis sincèrement

- La seule chose qui m'a maintenu en vie durant cette période , c'était mon fils ... Allez , on rentre ! Dis Clothilde

On est rentrées à l'intérieur et j'ai continué mon service .
À la fermeture du bar , j'ai pris la route pour chez moi . Pendant que je marche , j'ai la vague impression d'être suivie . C'est comme si des yeux me surveillaient . C'est peut être ,juste de la paranoïa . Je crois que j'ai la migraine à force de penser ...
J'ai le tourni , normal ! Je n'ai rien pu avaler depuis ce matin .
Je crois que je stresse beaucoup trop . Ma vie sentimentale est en train de me détruire .

Je m'apprêtais à traverser la rue , quand je tombe en syncope sur le trottoir .

Puis rien , c'est le noir complet .

Ça m'apprendra à ne rien manger !

Quelle idiote je suis !


_________

Je me réveille et constate que je suis dans une pièce que je connais . Qu'est ce que je fais là ?! Comment j'ai fait pour attérir ici ?! La lueur du soleil vient s'infiltrer dans la pièce . Je suis faible , j'ai faim !
Soudainement , une douce odeur , vient caresser mes narines .

- C'est ironique non ? On s'est rencontré comme ça . Dit Warner un plateau de fruit en main

Et oui , vous l'avez compris , je suis chez Warner .


- Je ne veux rien qui vienne de toi . Dis je sur les nerfs

- Je te connais , tu as sûrement passé la journée sans manger hier . Dit il en ignorant mon refus

Amour TriomphalWhere stories live. Discover now