Chapitre 21

2.5K 216 2
                                    


Mars


Il était presque deux heures du matin quand il essaya encore une fois. Liv s'était endormie tôt, il avait passé la soirée à espérer avoir de ses nouvelles. Allongé dans son lit, le téléphone sur l'oreille, il s'attendait à tomber encore sur son répondeur :


- Adam, souffla-t-elle.

- Est-ce que ça va ?

- Je suis en bas, dit-elle seulement.


Il n'avait pas finit d'enfiler sa veste qu'il ouvrait déjà la porte de l'immeuble pour la rejoindre. Elle était adossée contre le mur entre sa porte et celle du bar qui était fermé, le visage enfoncé dans l'écharpe, il ne voyait que ses yeux. Quand elle le vit, elle se redressa pour lui faire face.


- Je suis désolée de ne pas avoir répondu à tes appels.

- Tu as pleuré ? remarqua-t-il ses yeux rouges sous la faible lueur du lampadaire.

- Je vis toujours un véritable enfer les jours qui suivent mon anniversaire. D'abord ça va, j'ai l'impression de faire face et puis tout d'un coup comme si tout basculait à minuit, je m'effondre. C'est pour ça que je voulais passer le week-end avec toi.

- Tu veux me dire pourquoi tu ne vas pas bien ?


Elle fit non de la tête.


- J'adore ce qu'il se passe entre nous, j'ai pas envie de tout parasiter avec mes problèmes...

- C'est toi qui décide mais j'ai pas peur, quoi que ce soit, j'ai mes problèmes aussi.


Elle hocha la tête en baissant les yeux.

« Ne pleures pas. » s'interdit-elle en inspirant.


- Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé.


Il avança vers elle pour toucher son visage.


- Liv va mieux ?

- Je crois.


Et alors qu'il regardait vaguement la nuit, il se demanda soudain :


- Comment t'es venue ici ?

- J'ai marché.

- Au milieu de la nuit ?

- C'est bon, j'ai l'habitude de marcher en ville.

- Reste encore cette nuit, il l'avait presque supplié.


Elle refusa sans un son. Juste un signe de tête.


- Liv dort toujours jusqu'à midi le dimanche, elle se rendra même pas compte que t'es là si c'est pour ça que tu ne veux pas rester.


Alice avait quitté son appartement parce que le vide l'avait presque avalée toute entière. Ça l'avait terrifiée. Alors elle était sortie, elle voulait juste sentir l'air froid, faire partie de la nuit, sentir le sol sous ses pieds. Chez elle il semblait se dérober tant elle se sentait sombrer. Elle n'avait pas envie de rentrer.

Adam n'avait pas lâché sa main avant d'avoir refermé la porte de son appartement derrière elle. Quand elle fut dans ses bras, dans son lit, il ne devinait plus que le reflet des lumières de la rue dans ses yeux. Ce matin il s'était dit qu'ils avaient un éclat nouveau, que tout semblait changé. Cette nuit il comprenait que cette lumière c'était comme la pleine lune sur un lac. Ses yeux brillaient parce qu'ils étaient plein de larmes. Un reflet, une illusion. La lumière ne sait pas toujours atteindre les profondeurs les plus sombres.

Mais même si elle ne disait rien. Le simple fait qu'elle soit là avec lui, c'était la promesse qu'un jour il saurait tout. 

Celle qu'il aimeWhere stories live. Discover now