Chapitre 20

56 8 0
                                    


- Essaie d'aller lui parler.

- Pourquoi moi ? Après Hyunjin c'est de toi qu'elle est le plus proche.

- T'es aussi proche d'elle que moi.

- Pourquoi pas demander directement à Hyunjin d'aller la voir ?

- Je sais pas, je le sens pas. Vas-y Felix, personne peut rien te refuser.

- Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée ? Elle a l'air de vouloir parler à personne.

Ça va faire 5 bonnes minutes que j'entends les trois mousquetaires murmurer entre eux et je me demande jusqu'à quand je vais feigner de ne pas les entendre. Je suis une épave. Ça devient mon humeur habituelle ces temps-ci. J'ai posé ma tête sur mon bras droit, et mon regard se perd dans le ciel gris d'où s'échappe une pluie diluvienne depuis ce matin, totalement à l'image de mon humeur maussade. Je les trouve adorable de s'inquiéter autant pour moi, mais celui que je voudrais avoir là tout de suite est hors d'atteinte. Il est (encore une fois) avec Saejin. Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer. Pourquoi je ne lui ai rien dit ? C'est ce que je me suis répétée en boucle toute la nuit, incapable de penser à autre chose. Au repas, j'ai du fausser mon sourire tout le long pour ne pas éveiller les soupçons. Hyunjin semblait être content de voir que je laissais Saejin au bénéfice du doute. Il pensait vraiment qu'on pourrait s'entendre toutes les deux. Le voir sourire tout le long de la soirée comme si tout était réglé n'avait fait qu'empirer mon état car ça m'avait montré une chose : pour une fois, Hyunjin n'avait pas réussi à lire à travers moi. Il n'avait aucune idée de la peine qui me terrassait, sinon il m'en aurait parlé. Ce que je craignais était en train d'arriver. C'était inévitable qu'il se rapproche d'une autre fille. Comme c'était inévitable qu'il s'éloigne de moi.

- Je comprends pas pourquoi on devrait pas en parler à Hyunjin. C'est sa meilleure amie, il est le mieux placé pour s'occuper d'elle ?

- Je te dis que je le sens pas, répondit Seungmin. Puis de toute façon, il est avec Saejin.

Oui, Seungmin était peut-être le seul qui pouvait me comprendre à cet instant, et je le remerciais silencieusement de prendre les choses en main comme ça. 

Comme mon bras commençait à s'engourdir, je décidai de me redresser et leur faire face. Les trois cessèrent aussitôt de parler et me fixèrent simplement, comme des visiteurs dans un zoo observerait attentivement un lion, curieux de son prochain mouvement.

- Je suis fatiguée, répondis-je à leur question muette.

Ce qui n'était pas faux puisque je n'avais pas pu fermer l'oeil de la nuit. Il commencèrent à sourire nerveusement tout en se regardant l'un l'autre pour savoir quelle conduite adopter après cela.

- Je vais chercher un truc à manger avant que le prof revienne, dis-je en me levant lentement.

- Tu veux que je vienne avec ?

Ils m'avaient tous les trois lancé cette phrase à l'unisson sans se concerter. Ils se regardèrent à nouveau entre eux d'un air mal à l'aise. J'étais vraiment reconnaissante d'avoir les garçons les plus adorables de la planète dans mes amis.

- ça va, j'en ai pas pour longtemps, dis-je avant de quitter la pièce.

J'avance dans les couloirs jusqu'au distributeur qui se tient au bout, au niveau des escaliers. Vous savez, vous avez parfois l'habitude que la vie s'attaque à vous sans répit, en créant des mauvais timing qui empire votre journée déjà assez médiocre. Je n'ai rien demandé mais me voilà, obligée à faire face à un mauvais timing. Alors que je tourne à l'intersection du couloir pour atteindre la machine, je me retrouve face à ce que je cherchais à faire fuir de mes pensées. Hyunjin et Saejin sont là, assis sur l'un des rebord de fenêtre, joyeusement en pleine discussion. Je fais marche arrière dès que je les aperçois et, heureusement, eux n'ont pas eu le temps de me voir. Je veux juste manger, juste une petite gâterie pour me réconforter en ce jour déjà si difficile à affronter. Ils peuvent me laisser droit au moins à ça ?

Inconnu ne rime pas avec toiWhere stories live. Discover now