Chapitre 41

60 8 0
                                    


(PDV de Hyunjin)

C'est désormais officiel pour tout le monde, nous avons fini par annoncer la nouvelle. La maman de Vic avait été la première à deviner alors il était tout naturel que nous mettions tout notre entourage au courant. Nous avions été un peu déçu d'avoir eu si peu de réactions. La première remarque de nos amis avait tout simplement été « ah bah vous vous êtes enfin décidés ! ». Il faut croire que c'était évident pour tout le monde sauf pour nous.

Nous sommes maintenant en classe et une heure nous sépare de la fin de la journée. La sonnerie vient tout juste de retentir ce qui veut dire que nous avons un moment de battement avant le prochain cours.

- Eh petite tête ! Lançai-je à l'attention de ma petite amie. On va souffler deux secondes dans le couloir ?

Elle me renvoie un sourire lumineux en hochant vigoureusement la tête.

- Hyunjin sérieux, râla Lia, tu peux pas lui donner un nom plus adorable et romantique ?

- C'est adorable « petite tête », non ?

- Tu as encore beaucoup à apprendre, murmura-t-elle.

- T'aimes pas ? Demandai-je à Vic.

- Mais si, ne t'inquiètes pas, dit-elle en me prenant par la main pour sortir de la classe.

Une fois dans le couloir, je glisse mes doigts autour des siens en m'adossant à un mur. Elle vient déposer sa tête contre mon épaule et passe son bras libre autour de ma taille. J'aime ces moments qui mettent mon coeur en fête. Peu importe où on est, qui est autour de nous, il me suffit de sentir sa petite présence pour être pleinement satisfait.

- Il faudra que tu viennes à la maison dès que tu peux, lui murmurai-je. Mes parents étaient excités en apprenant la nouvelle.

- Ta maman n'était pas déçue ?

- Pourquoi elle le serait ? Elle t'aime trop.

- Elle voulait pas quelqu'un du style de Saejin ?

- Vic...

Je lève ma main jusqu'à sa tête et me met à doucement la caresser en y déposant un baiser de temps en temps. J'ai beau l'avoir rassurer que je ne ressentais strictement rien pour Saejin, je me rends compte que Vic a de la peine à tourner la page en ce qui la concerne.

- ça te suffit pas que je l'ai complètement rayé de ma vie ?

Vic remue un peu en essayant de s'éloigner de moi. Elle vient se mettre à côté de moi contre le mur et se met à passer ses mains sur ses vêtements pour les plisser.

- Je te fais confiance, ce n'est pas ça le problème.

- Alors c'est quoi ?

- C'est moi.

- J'ai du mal à te suivre, dis-je en riant.

- C'est plus fort que moi, je vois l'image de... Je vous revois... Vous embrasser...

Elle a achevé sa phrase dans un murmure en baissant la tête. Je me doutais que c'était bien ça le problème. Quand j'y repense, je m'en veux à mort. Je me retourne vers elle et commence à jouer avec le bout de ses cheveux tout en cherchant un moyen de la réconforter et surtout la rassurer une bonne fois pour toutes.

- Je sais que c'est ridicule de me focaliser là-dessus, dit-elle en relevant ses petits yeux vers moi. Je m'en veux parce que ça m'empêche de pleinement profiter de ces moments avec toi.

- Je peux faire quoi pour que tu n'y penses plus ?

- Tu ne peux pas effacer le passé. C'est à moi d'apprendre à oublier tout ça. Mais en attendant...Un bisou peut-être peut aider ?

Elle avait demandé ça avec sa petite voix d'enfant sage qui me faisait toujours craquer. Ses yeux suppliants ne me laissent pas d'autres choix que d'accepter. Je lâche sa mèche avec laquelle je m'amusais et m'avance vers elle. Mais elle se recule soudainement avec vivacité, les yeux agrandi par la gêne.

- Comme ça ? En plein milieu du couloir?

- C'est ce que t'as demandé non?

- Oui mais... Il y a du monde autour de nous...

- Pas de bisou alors, dis-je en faisant mine de me diriger vers notre salle de classe.

- Attends !!

Vic m'a retenu par le bras en me forçant à lui refaire face. Sa main attrape ma cravate alors qu'elle vient plaquer ses lèvres contre les miennes. Je suis d'abord surpris par son geste et je peux sentir des regards se tourner sur nous mais je les balaye vite de mes pensées. J'attrape Vic par la taille tout en répondant à son baiser. Quand nous nous décollons finalement l'un de l'autre, ma petite amie est complètement rouge jusqu'aux oreilles et elle est incapable de me regarder dans les yeux.

- ça va pas mieux on dirait, dis-je pour la taquiner.

- Tais-toi, marmonna-t-elle.

- Je pensais pas te faire autant d'effet.

- Tais-toi, j'ai dis, dit-elle toujours de sa petite voix.

Elle tente de s'écarter de moi pour regagner notre classe mais je la serre suffisamment fort pour lui rendre tout échappatoire impossible.

- Le prof va arriver.

- Il est pas encore là à ce que je sache.

- Jinnie...

- Juste un câlin pour finir, je vais devoir tenir une heure loin de toi après ça.

- Hyun, on est à peine à deux tables d'écart.

- C'est déjà trop, dis-je en enfouissant ma tête dans le creux de son cou.

- Vous n'êtes pas en cours pour des petites papouilles ou amourettes.

Notre professeur nous frôle en faisant cette remarque avant de gagner notre salle de classe. Vic et moi nous regardons en nous retenant de pouffer de rire. En retirant mes bras de Vic, nous nous apprêtons à le suivre quand je sens quelqu'un me retenir par le bras. J'ai à peine le temps de prendre connaissance de qui il s'agit qu'on me murmure aussitôt :

- à la fin des cours, tu m'attends devant la porte principal du lycée.

Je regarde Minjae s'éloigner d'un pas tranquille après avoir fait sa commission. Je fronce les sourcils en me questionnant sur la raison de sa demande si soudaine. Vic, qui n'avait rien loupé de ce qui venait de se produire, s'agrippe à mon bras avec un air légèrement inquiet.

- Tu crois qu'il veut... se battre ?

- Mais non, il ne voudrait pas faire ça à la porte principale où tout le monde nous verrait. Allé on devrait y aller, le prof va péter un câble sinon.

Je caresse le dos de Vic pour la rassurer même si de mon côté, je dois bien reconnaître que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Inconnu ne rime pas avec toiWhere stories live. Discover now