Chapitre 38

68 11 0
                                    

Je tourne la tête vers Hyunjin qui se tient debout à côté de moi, tout penaud et dont les yeux jettent des éclairs de panique.

- Ton matelas est prêt, dit-il dans un souffle.

- Ah... Oui... Merci. Je... Vais voir Yeji.

Hyunjin hocha de la tête et s'écarta pour me laisser passer. Je m'empresse de quitter la pièce à la vitesse que ma cheville me le permet. Hyunjin n'essaie même pas de me retenir. Je n'osais pas le confronter avec ce que je venais de voir mais sa réaction me peinait énormément. Il était clairement gêné mais il n'a pas cherché à s'expliquer. Je ne sais pas du tout comment interpréter ça.

Je rejoins Yeji dans sa chambre pour la trouver en train de sortir des draps pour mon lit de fortune.

- En temps normal, je t'aurais réquisitionné, mais avec ta cheville je t'épargne, dit-elle en se contorsionnant pour mettre le drap.

Je reste là, debout et droite comme un piquet en repassant dans ma tête ce qui venait de se dérouler. Je pensait avoir réussi à mettre Saejin derrière moi mais elle continuera toujours d'avoir une longueur d'avance sur moi. Ce qui me peine le plus, c'est que je n'ai vu aucun dessin de moi alors que je suis pourtant sa meilleure amie. Un tissu qu'on secoue sous mes yeux me tire de mes réflexions.

- Tu peux mettre au moins ta taie ? Je vais regarder pour te prêter un pyjama. T'es dans la lune, dit Yeji en se dirigeant vers son armoire, il se passe quoi ? Hum, attends ne dit rien.

Elle se retourne vers moi avec un sourire en coin.

- C'est Hyunjin qui te fait tant d'effet ? J'ai su que-

Elle s'arrête en plein milieu de sa phrase en remarquant mon regard effaré. Je serre la taie que je tiens entre mes mains.

- Ok, quelque chose ne va clairement pas, dit-elle en accourant vers moi.

- ça passera...

- Je peux peut-être aider, ne garde pas tout pour toi. Ça serait bête de gâcher la nuit que tu viens passer à la maison avec quelque chose qui te travaille.

- C'est que...

- C'est... par rapport à Hyunjin ?

- Comment tu sais ?

- Bah maintenant que vous êtes ensemble, je suppose que ça serait vers lui que tu courrais en priorité si quelque chose ne va pas.

Je baisse les yeux et entreprends d'enfiler mon oreiller dans ma taie. Yeji me regarde faire sans rien dire. Elle retourne à son armoire et en sort un T-shirt avec un jogging.

- C'est ridicule quand j'y pense, dis-je soudainement.

Yeji ne s'arrête pas dans ces mouvements et semble tendre l'oreille mine de rien.

- Je fais une montagne d'un rien. Je suis débile.

- Non, t'es juste amoureuse. C'est un peu pareil mais c'est dit plus joliment.

- Merci Yeji, dis-je en étouffant un petit rire.

Nous passons le reste de la soirée rien que toutes les deux. Entre grignotage, bavardages et visionnage. Hyunjin est resté enfermé dans sa chambre certainement pour échapper à sa mère mais aussi sûrement par crainte de se retrouver face à moi. Pour ce soir, je décide de laisser couler et de le confronter plutôt le lendemain. Je ne veux pas gâcher ces moments avec Yeji avec ma mauvaise humeur. Comme on a cours demain, on décide de ne pas aller se coucher trop tard, ses parents ne nous auraient pas permis de veiller de toute manière. Une fois que nous avons regagné sa chambre, nous bavardons encore quelques instants jusqu'à ce que Yeji s'endorme la première en plein milieu de notre conversation.

Inconnu ne rime pas avec toiWhere stories live. Discover now