Chapitre 8 : Entre amour et haine

190 28 1
                                    

Il fallut à Felix trois jours pour reprendre connaissance tant ce qu'il s'était passé l'avait affaibli. Jisung et Minho ne l'avaient pas lâché d'une semelle, le plus vieux avait même dormi avec ses cadets. Il avait passé ces trois longues journées à tenter de rassurer Jisung alors que lui-même n'en menait pas large, inquiet de voir son petit frère dans cet état sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l'aider.

Pourtant, le blond finit par se réveiller brusquement, sursautant et criant comme s'il venait de faire le pire cauchemar de toute sa vie. Jisung et Minho durent le maintenir tant il se débattait contre quelque chose que les deux autres ne comprenaient pas jusqu'à ce que Felix ne se mette à hurler que tout son corps brûlait. Minho et Jisung échangèrent un regard apeuré, comprenant ce que cela signifiait. Il était courant que les personnes pourvues du don du feu se laisse parfois consumer par celui-ci. Minho fut le plus rapide à réagir, rédigeant une note qu'il confia à son familier qu'il envoya chercher de l'aide.

Il ne fallut pas longtemps au félin pour retrouver Blackar, le loup de Chan qui, cette fois, ne montra pas les dents et le mena même jusqu'à son maître qui n'eut aucun mal à le reconnaître. Il se saisit de la note que le tigre portait et fronça les sourcils en la lisant. Felix était visiblement en danger et avait urgemment besoin d'aide. Chan envoya alors son loup chercher Hyunjin avec le mot de Minho tandis qu'il suivait le familier de celui-ci.

Lorsque le canidé arriva auprès de Hyunjin, celui-ci était livide et avait des difficultés à respirer. Blackar s'approcha du jeune homme et se pelotonna contre celui-ci tout en déposant l'appel à l'aide. Le blond s'en saisit et lorsqu'il eut lu le message, il sut trouver la force de se lever pour suivre le loup qui, grâce à son lien avec Chan pouvait le retrouver peu importe où il se trouvait. A de nombreuses reprises, Hyunjin chancela mais à chaque fois, Blackar le soutenait pour l'empêcher de s'effondrer tandis que son propre familier était pelotonné contre son cou pour lui donner autant de force et de courage qu'il le pouvait.

En effet, les trois derniers jours avaient été particulièrement éprouvants pour Hyunjin qui avait brusquement cessé de sentir son lien avec Felix. Il avait voulu partir à sa recherche mais la peur que Yeji ou Changbin se servent de lui pour blesser son lié l'avait emporté, si toute fois celui-ci était toujours en vie.

Heureusement, il avait désormais la confirmation que Felix était bel et bien vivant. Pourtant, il savait également que s'il ne se dépêchait pas, le blond ne tiendrait pas bien longtemps. C'est cette pensée qui lui permis de se battre pour arriver jusqu'à chez Minho où il fut accueilli avec soulagement par le propriétaire des lieux mais avec colère par Jisung. Chan, qui était arrivé un peu avant, s'approcha prudemment de Felix que son meilleur ami avait plongé dans le coma pour espérer le soulager.

« Tu veux bien le réveiller ? » demanda Chan. « Ça sera plus facile pour moi de savoir jusqu'où je peux l'aider. »

Jisung jeta un coup d'œil hésitant à Minho qui le rassura d'un signe de tête. Le plus jeune fut surpris mais décida de lui faire confiance. Il posa l'une de ses mains sur le front brûlant de Felix qui, comme il l'avait fait plus tôt, se redressa brusquement en se débattant comme un diable. Hyunjin voulut s'approcher mais Minho l'en empêcha, ne voulant pas qu'il soit blessé par mégarde. Le grand blond n'eut pas la force de lui résister et regarda simplement Chan créer une sorte de bulle d'eau autour du nid qui sembla s'apaiser immédiatement, le regard vide. Minho hésita un instant avant de demander à Jisung et à Hyunjin de sortir pour permettre à Chan de se concentrer. Les deux jeunes protestèrent jusqu'à ce que les yeux de Minho se mirent à brillé d'un vert étincelant.

Lorsqu'ils furent seuls avec Felix, ce fut Chan qui prit la parole en premier sans hésiter une seule seconde.

« J'ai cru que tu étais mort. »
« C'est ce que j'ai voulu que tout le monde croit. » admit Minho, mal à l'aise.
« Tu ne me faisais donc pas confiance ? »

Minho ne répondit pas tout de suite, scrutant Chan attentivement. Celui-ci eut un rictus triste et continua.

« Pourtant c'est moi que tu as contacté pour sauver ton petit frère. Deux fois même. »
« Donc tu as la réponse à ta question. »
« Non. Tu l'as fait parce que tu ne savais pas qui d'autre appeler. Donc non, ça ne répond pas à ma question. » lui reprocha Chan.
« J'ai toujours eu confiance en toi. Mais je te connais, si je t'avais parlé de ma fuite, tu m'aurais suivi et tu aurais eu des problèmes. Ce n'est pas ce que je voulais. »
« Donc tu as préféré me briser le coeur. » soupira la plus vieux en se concentrant sur Felix qui recommençait à s'agiter. « Ça ne marche pas... regarde sa peau est en train de brûler... »

Minho ouvrit de grands yeux en voyant qu'effectivement, de grosses brûlures apparaissaient sur le corps de son petit frère. Il réfléchit rapidement avant d'aller chercher Hyunjin et Jisung qui se regardaient en chien de faïence. Lorsque les deux entrèrent dans la pièce, Le grand blond ne réfléchit pas et força la bulle de Chan pour y rejoindre Felix, s'asseoir en face de lui et prendre ses petites mains dans les siennes. Jisung soupira et alla les rejoindre pour poser ses mains sur les épaules de Hyunjin qui, au contact de Felix, s'était remis à ressentir leur lien, mais aussi sa douleur. Des brûlures apparurent également sur sa peau que Jisung soignait aussitôt. Le but était que grâce à son don de legilimens, Hyunjin aide Felix à se vider la tête pour ne plus penser à la douleur et que Jisung aide le grand blond à supporter les brûlures infligées par son lié le tout pendant que Chan aidait le corps de Felix à refroidir avec son propre don. Minho regardait la scène, inquiet mais confiant envers les trois autres car il voyait bien que chacun voulait aider son petit frère.

Cela dura bien une heure au cours de laquelle Minho dut apporter son énergie à Jisung tant soigner Hyunjin lui était énergivore puisqu'il était déjà épuisé lorsqu'il était arrivé. Soudain, Felix ouvrit brusquement les yeux qu'il avait fermé lorsque son lié l'avait touché et empoigna les poignets de Hyunjin pour les écarter de son propre visage. La bulle éclata, n'éclaboussant miraculeusement personne mais Chan s'effondra, à bout de force lui aussi. Jisung lâcha Hyunjin et perdit connaissance en se laissant tomber dans les bras de Minho tandis que le grand blond peinait à faire face à Felix qui regardait chacune des personnes présentes à part Hyunjin, effrayé par ce qu'il voyait et ce qu'il ressentait. Il porta finalement son attention sur le plus grand et s'aperçût qu'il ne ressentait pas l'épuisement de celui-ci. Il porta par réflexe sa main à son cou où il ne sentit plus son pendentif.

« Tu ne l'as plus... » souffla Hyunjin.
« Comment... comment c'est possible ? »

Hyunjin n'eut pas le temps de répondre et s'effondra enfin à son tour, dans les bras du petit blond.

Shared BloodWo Geschichten leben. Entdecke jetzt