Chapitre 19 : Un choix difficile mais nécessaire

137 23 4
                                    


Les quatre jeunes avaient rapidement rejoint Jisung qui les attendait, inquiet, sa chouette sur l'épaule. Il se précipita sur Felix et le serra dans ses bras, soulagé de voir qu'il allait bien. Il s'approcha timidement de Minho, jetant des coups d'œil à Chan qui le laissa faire, non sans appréhension. Le plus âgé des Lee le rassura rapidement avant de s'asseoir sur le lit pour se reposer, se préparant également à la discussion houleuse qui risquait de suivre.

« Alors ? » demanda Jisung, angoissé à cause du silence qui régnait.

« Mark est mort. » annonça Hyunjin, comme les autres ne pipaient mot.

Jisung regarda Felix avec une inquiétude certaine dans le regard. Son ami avait beau parfois sembler sans pitié, il savait que le blond n'avait pas l'âme d'un meurtrier. Ce dernier le rassura, lui assurant que ce n'était pas lui qui l'avait fait.

« C'est Changbin... » soupira Minho en se massant les tempes. « Je ne sais pas comment il a su qu'on était là, toujours est-il qu'il nous a sauvé la vie. »

« Et... où est-il, maintenant ? » demanda Jisung, ne sachant quoi en penser.

« Aucune idée. Il a disparu avec son familier. » compléta Chan.

Un silence pesant pris place dans la pièce, chacun réfléchissant de son côté. Seul Hyunjin sondait l'esprit de ses camarades et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient assez divisés sur le sujet. Felix et Jisung étaient plutôt dans l'optique de rester au cas où Changbin avait réussi à se libérer de l'emprise de Yeji tandis que Chan et Minho étaient plutôt de l'avis de fuir et de se trouver un nouveau lieu où rester le temps que Felix termine son apprentissage. Celui-ci sentit d'ailleurs la présence du grand blond dans son esprit, s'y étant quelque peu habitué. Leurs regards se croisèrent, Felix cherchant clairement le soutien de son lié qui avait du mal à le lui accorder, tant il n'aimait pas Changbin. Pourtant, il avait bien compris que c'était car sa sœur le contrôlait. Il décida alors de nuancer.

« Je pense qu'il faut partir. » commença-t-il, calmement.

« Tu te fous de- » intervint évidemment Felix.

« Laisse-moi finir ! Je pense qu'il faut partir le temps qu'on s'occupe de ton entraînement mais en gardant un œil sur Changbin, pour déjà ne pas le perdre de vue, et ensuite pour être certains que ma sœur ne lui fait pas plus de mal que nécessaire. »

« Et tu veux faire ça comment ? » demanda Minho, inquiet de savoir la suite.

Hyunjin échangea un regard entendu avec Chan et sursauta lorsqu'il sentit la présence de Felix dans son esprit, surprit qu'il arrive presque soudainement à le faire. Lorsqu'il vit que son petit frère semblait soulagé, Minho se leva d'un bon et se planta devant Chan d'un pas titubant. Il l'empoigna par le col de son t-shirt, désespéré et en colère puisqu'il avait deviné quel était le plan de son amant.

« T'as pas intérêt à faire ça. » le menaça le plus vieux des Lee.

« Minho... il faut que quelqu'un garde un œil sur Changbin car il essaye vraisemblablement de résister à Yeji pour nous aider. Et même si je ne l'apprécie pas, je pense qu'il faut l'aider. » essaya de rationaliser le plus vieux.

« Et qui te dit que ce n'est pas un coup de Yeji, justement ?! Mark représentait peut-être un danger pour elle et donc c'était plus facile qu'il ne soit plus dans ses pattes ! » objecta Minho.

« Non... » marmonna Felix, surprenant tout le monde. « Si ça avait été le cas, il ne m'aurait pas regardé. Il aurait simplement tué Mark et c'est tout. »

Shared BloodDonde viven las historias. Descúbrelo ahora