4

71 5 0
                                    

Ivy

- Des fleurs roses et beiges, dis-je en inscrivant les préparatifs sur la liste de ma mère.

- As-tu choisis la musique ? me demande Anna en reniflant l'odeur d'une marguerite.

- J'ai fais quelques choix. Je les ai soumis à ma mère mais je ne crois pas qu'elle sera très fan.

Anna me sourit en reposant la fleur dans son bocal avant de toucher une autre fleur sur l'étagère. Le fleuriste est presque vide, mais nous essayons de ne pas parler trop fort pour que le vendeur ne sache pas que je viens en titre des Bradford.

- J'ai voulu rester dans le thème des concours de danse. J'ai donc sélectionné quelques classiques, du tango, du jazz et du vieux rock.

- Du tango ? 

Les yeux d'Anna s'illuminent et je vois dans son regard que Gabriel va passer un mauvais quart d'heure à cette soirée. En sortant enfin du magasin, nous marchons côte à côte jusqu'au petit bistro et après avoir commandé nos boissons, nous nous asseyons à une table près de la vitrine.

- Comment il va ? demande-je enfin.

Anna fixe son verre avant de l'encercler de ses mains. Je sais qu'elle ne veut pas m'en parler mais j'ai besoin de savoir comment il va. Même si je sais qu'il me déteste et qu'il croit que je vois Allan. Je pense encore à lui, je le vois dans mes rêves et j'entends encore sa voix parfois lorsque je m'endors le soir.

- Il va bien, dit-elle simplement sans lever les yeux.

- Anna...

- Qu'est-ce que tu veux que je te dis baby ? Qu'il souffre ? Qu'il essaie de garder ses distances mais qu'il t'aime et il a beaucoup de difficulté à te...

Elle soupire avant de passer ses doigts dans ses bouclettes rousses.

- Excuses-moi, mais votre histoire est tellement compliquée. D'un côté, je le vois souffrir et de l'autre c'est toi que je vois souffrir. Vous pourriez arrêter ce petit jeu et vous laissez aller non ?

Je me penche doucement sur la table en la fixant dans les yeux.

- J'ai véritablement besoin de te rappeler comment ça se passe lorsque nous nous laissons aller ? J'ai décidé de couper les ponts parce que j'en avais assez de voir des reproches dans ses yeux. Et même maintenant que je ne vois plus personne, il s'imagine encore que je vois quelqu'un d'autre. Je sais que j'ai commis une erreur et qu'il en a souffert mais putain de merde je ne veux pas vivre ses foudres parce qu'il est incapable d'aimer et de pardonner. 

Je me rassois sur ma chaise et soupire avant de prendre une gorgée de mon café.

- Je l'aime Anna, mais je ne peux pas m'investir avec Alex c'est trop tôt. J'ai besoin d'être bien avec moi-même et lui aussi devrait apprendre à être bien avec lui-même. Nous nous connaissons à peine et nous essayons de faire fonctionner une relation. Alors, il peut toujours tuer son amour pour moi dans le whiskey et moi je vais le tuer dans le travail et apprendre l'égocentrisme.

- Il ne boit plus depuis plusieurs semaines déjà.

Ma tasse reste en suspend et j'écarquille les yeux.

RésilienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant