59-love does not die

9 1 0
                                    

—Pas avant que tu m'expliques ce que t'as?

Dis je en le regardant dans les yeux.

Il soupire et se rasseoie en regardant sa main tremblante.

—Je suis désolé...
Fait il déboussolé.

Il me reste que trois ans à vivre les filles.

A cet instant là tout s'est arrêté.

💎💎💎💎💎💎💎

[Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour]
Luc9v22

Je l'ai regardé dans les yeux sans pour autant le voir, ma vision se floutant petit à petit

Lui il évitait nos regards.

—Quoi?

—Pathologie inconnu, héréditaire? Pas héréditaire on en sait rien...papa l'avait aussi c'est ça qui l'a tué...

—Noah t'es en train de nous dire...
Commence Danielle la voix complétement brisée.

—Non Noah c'est une blague tu peux pas nous faire ça n'est ce pas? Y'a bien un remède c'est rien on peut trouver une solution non?

—Y'a pas de remède Dani' je prend des médocs pour ralentir les symptômes et ça me laisse juste du temps mais...

—Et tu comptais nous le dire quand ?
Lui demande je en le coupant.

Il se tourne vers moi et je vois dans son regard qu'il a aussi mal que moi.

Je n'attend même pas qu'il me réponde et sort de table pour m'aérer l'esprit sur la terrasse mais à peine arriver mes larmes se mettent à couler.
Et je fond en larme comme jamais.

—Em'

Je me tourne et croise le regard tendre de Keran, je pars me jeter dans ses bras et éclate en sanglot, je pleure en meme temps pour mon père et pour mon frère.

—On vient à peine de se retrouver pourquoi?

—Emma' je ne vais pas te demander de te calmer, j'imagine ce que tu ressens et c'est affreusement douloureux alors pleure ma princesse j'suis là, je te lâcherai pas.

Me chuchote il en me serrant fort contre lui et la je pleure, comme une madeleine la tête enfouit contre son épaule sa main qui me caresse les cheveux tout doucement, je pleure jusqu'à ne plus sentir ma gorge tellement j'ai mal, on se sépare et il l'essuie mes larmes tout doucement.

—Ca va tu te sens mieux !
Je hoche la tête avant de sangloter encore un peu.

—Maintenant que t'as vidé ton sac je veux que tu me fasses ton plus beau sourire, tu sais pourquoi? Parce que Noah n'est pas encore mort, il est là il respire, ton frère est là, et il est là pour trois ans, je sais que ca ne sera jamais assez mais c'est déjà quelque chose alors profite de ces trois ans qu'il reste avec lui... Ne perds pas ton temps à pleurer, s'il n'a rien dit c'est sûrement pour pas vous voir dans un état comme celui là à le pleurer alors qu'il est toujours là tu comprends?
Je hoche la tête tout doucement

—Emma'!

On se tourne tout les deux vers la voix de mon frère, on se regarde dans les yeux un instant et je le lis dans son regard qu'il est désolé je quitte les bras de Keran pour aller me jeter dans les siens, et là il me sert fort contre son coeur comme il l'a jamais fait, je le sens qu'il essaie de me dire beaucoup à travers ce câlin.

BLOOB: a la recherche du futur Where stories live. Discover now