La journée passait, et Nejanne redoutait le son du gong, étant presque certaine que cette nuit non plus elle n'échapperait pas au choix de Sar Ka Ha. Elle n'avait pas reparlé à Solveig depuis son aveu de vouloir s'enfuir, et vagabondait dans le harem comme un fantôme.
Elle était assise sur le rebord d'un des bains, les pieds dans l'eau chaude et la robe relevée sur ses cuisses, pensant à toutes les manières possibles de s'échapper d'ici, lorsqu'une voix dans son dos la sorti de ses pensées.
-Je n'ai rien contre toi tu sais.
Elle tourna la tête et vit Saphir. Nej haussa un sourcil puis détourna de nouveau le regard pour admirer l'eau sans un mot.
Saphir s'approcha un peu plus et vint s'assoir à côté d'elle, imitant sa position, sans attendre d'y être invitée.
-Ces bains sont vraiment... apaisants.
-Non. L'eau chaude et parfumée brule les blessures. Mais tu dois le savoir mieux que personne, dit-elle sur un ton sarcastique, en regardant les jambes et les bras couverts de cicatrices de Saphir.
Cette dernière suivit son regard, et passa ses doigts sur les marques dans sa chair.
-C'est la première fois qu'elles se referment complètement. La première fois...qu'il ne me choisit pas pendant si longtemps.
La colère de Nejanne s'apaisa soudainement. Cette fille n'était pas son amie, et elle ne le serait sans doute jamais. Mais pouvait-meme vraiment lui en tenir rigueur? Était-ce sa faute si elle était ainsi? Non. C'était Sar Ka Ha qui l'avait rendue aussi jalouse et dévouée.
-Crois-moi Saphir, si je le pouvais je te laisserai volontiers ma place chaque nuit que je suis censé passer avec lui.
-Je disais la même chose au début. Puis j'ai compris qu'il faisait tout ça pour moi, qu'au fond il m'aimait et m'a toujours aimé. Il m'a aidé à comprendre ma vraie nature et à trouver ma place: à ses pieds.
Un frisson parcouru la colonne vertébrale de Nejanne en entendant ses paroles. Elle la fixa avec inquiétude tandis que Saphir paraissait calme et apaisée. Elle poursuivit:
-Aucune ne peut le rendre plus heureux que moi. Je suis la seule à savoir réellement le servir et le combler. Voilà pourquoi il a fait de moi sa favorite.
-Saphir, tu... il te fait du mal. Il ne t'aime pas. Il se plaît juste à nous faire souffrir...
Saphir la foudroya du regard:
-Tu ne comprends vraiment rien. Tu n'es pas digne de lui. Alors pourquoi?
-Pourquoi quoi?
Les yeux de Saphir devinrent suppliants et emplies de tristesse. Elle se redressa à genoux.
-Pourquoi t'a t'il renommée? Pourquoi ne pense-t-il qu'à toi? Qu'est ce que tu lui fais pour qu'il soit tombé amoureux de toi?
Nejanne ne put s'empêcher de pousser un rire ironique:
-« Amoureux de moi? » Saphir je n'y connais rien à l'amour c'est vrai, mais ce qui est sur c'est que tout ceci n'en est pas. Il ne m'aime pas. Il aime juste détruire les corps et les âmes.
-Tu n'es qu'une menteuse Emeraude...
Soudain, Nejanne senti quelque chose la piquer. Elle regarda sa cuisse et vit un petit point de sang dans sa peau. Elle releva d'abord les yeux vers la main de Saphir - elle tenait une petite épine entre ses doigts- puis vers son visage, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Des larmes embuaient les deux grands yeux de Saphir.
-Je suis vraiment désolée Emeraude. Comme je l'ai dit, ce n'est pas contre toi. Mais... il est à moi tu comprends. Je ne peux pas te laisser me le prendre.
VOCÊ ESTÁ LENDO
Sar Ka Ha
TerrorPlus les lieux sont magnifiques, plus les châtiments qu'on y subit paraissent amers. pour un public averti -2022
